Rubriques
...

Fonction publique de la Fédération de Russie

La fonction publique de l'État remonte aux temps les plus anciens. À l'origine, la nécessité de sa formation tenait à la nécessité de résoudre les conflits entre tribus, de se protéger contre les invasions extérieures et d'assurer l'intégration économique. fonction publique

Historique

Dans l'Antiquité, en Russie, l'unité militaire était à la disposition du prince en question. Il assurait la protection des habitants du territoire visé contre les ennemis extérieurs et les conflits tribaux. Le pouvoir était dans la tribu princière la plus initiative. En conséquence, le clan au pouvoir a servi de base à la nouvelle fonction publique de cette époque. À l'époque de Kievan Rus, les autorités ont institutionnellement normalisé les actions sociales, en ajoutant le droit occidental, rédigé par écrit à l'époque de Yaroslav le Sage. Au 15ème siècle, la catégorie "personnel de service" a été officiellement fixée. Fonction publique de la Fédération de Russie [Les réformes les plus importantes ont été menées à l'époque de Pierre I. Au cours de son règne, une consolidation légale de la bureaucratie a été réalisée. Il a été défini comme un groupe de population avec une situation particulière. Les réalisations les plus importantes de la réforme ont été les «règlements généraux», «le tableau des grades» et le décret «sur les finances et les positions». Au cours des 18-19 siècles, un grand nombre de règlements ont été adoptés pour réglementer le travail des fonctionnaires. Le développement ultérieur s'est poursuivi pendant l'ère de Nicolas Ier.

Pendant son règne, le règlement régissant le processus de production et les grades de la fonction publique a été approuvé. L'acte normatif le plus important était la Charte de la fonction publique de l'empire russe. Il a été adopté en 1832. Ce document régit les principaux problèmes qui composent le contenu de l'institut. À l'époque soviétique, l'appareil administratif était formé conformément aux principes de fraternité, de clanisme, de proximité et au choix le plus strict par dévotion de parti. En conséquence, la fonction publique de l’État soviétique à la fin des années 80 du XXe siècle s’était développée en un système sédentaire en faillite qui rejetait tout ce qui était nouveau.

Nouvelle étape

Cela a commencé dans les années 90 du siècle dernier. Un nombre suffisant de réformes socio-économiques approfondies en Russie ont coïncidé avec les processus internationaux de recherche des options les plus efficaces pour la formation d'un système de gestion. Il aurait dû viser un résultat spécifique, en utilisant des outils et technologies administratifs modernes. Dans le même temps, dans de nombreux pays, la tâche était de créer un service public mobile ouvert aux citoyens.

Réalités modernes

La fonction publique de la Fédération de Russie fonctionne conformément à la Constitution. L'art est fondamental. 32 (partie 4). La fonction publique de la Fédération de Russie y est définie comme la forme la plus importante de participation du public à la gestion des affaires dans le pays et dans la société. Parallèlement à cela, il existe deux autres actes réglementaires de base régissant ce domaine. La première est la loi fédérale n ° 58. Ses dispositions déterminent le contenu et l'organisation du système. Le second est l'acte normatif n ° 79 "Sur la fonction publique de l'État". Examinons-les plus en détail.

Règlement no 58

Cette loi sur la fonction publique de l'État est assez volumineuse et substantielle. Il repose sur les dispositions de la Constitution relatives aux principes de création et de fonctionnement ultérieur de l'institution en question. Il établit également les libertés et droits fondamentaux des citoyens russes.L'acte normatif consacre le principe de l'unité du système, quels que soient les organismes dans lesquels il opère. Étant donné Loi d'état la fonction publique détermine également les fondements organisationnels et juridiques de l'institution. Ceci, à son tour, sert de base à la formation d’un certain ensemble de normes. Ils sont communs à différents niveaux et types de service public. Conformément à ces dispositions, le processus d’établissement de la base juridique de l’institut se poursuit aujourd’hui. Loi fédérale sur la fonction publique de l'État

Contenu

La loi n ° 58 comporte 20 articles. Ils contiennent des changements importants dans l’organisation de l’institut considéré par rapport à la précédente loi n ° 199 du 31 juillet 1995. Les nouveaux articles fournissent une explication cohérente des problèmes généraux concernant l'organisation et le fonctionnement de la structure. Les dispositions régissent les conditions et le système de gestion de la fonction publique.

La définition

L'article 1 de l'acte réglementaire spécifié précise ce qu'est une fonction publique. Il est défini comme un type d'activité professionnelle exercée par des personnes pour assurer la mise en œuvre des pouvoirs des autorités, des autorités compétentes et des entités nationales. Les personnes autorisées comprennent également les personnes qui occupent les postes créés par la Constitution, les lois et les principes fondamentaux des régions.

Principes de base

Selon le contenu de la loi fédérale "sur la fonction publique de l'Etat", celle-ci est formée conformément aux principes de l'unité des bases organisationnelles et juridiques. Une condition essentielle à l'existence et au fonctionnement de l'institution est l'ouverture, l'interconnexion des services municipaux et gouvernementaux. Le principal agit également le principe du fédéralisme. Les employés ont le droit de protéger leurs activités professionnelles de toute ingérence indue dans celles-ci. droit de la fonction publique

Réglementation légale

Il relève de la compétence générale de l'ensemble de la Fédération de Russie et de ses sujets, et l'organisation est soumise à sa propre subordination régionale. Cela signifie que les unités territoriales doivent adopter des dispositions sur la base d'actes réglementaires d'un niveau supérieur. La fonction publique de l’État est considérée comme un système unique et intégral.

Composition du personnel

Les postes de la fonction publique sont divisés en trois catégories. En particulier, la structure emploie des employés:

  • Unités militaires.
  • Service fédéral.
  • Organismes d'application de la loi.

à propos de la fonction publique russeCette classification a été introduite pour la première fois dans le cadre de l'institut. Cela nécessite de déterminer directement le statut juridique d'un poste public. Cela permettra de classer les domaines d'activité des employés dans leur ensemble. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de déterminer les critères sur la base desquels il sera possible de corréler les postes de la fonction publique de l'État avec d'autres spécialisations de l'appareil administratif du pays. L'une des principales différences dans l'organisation de l'institut aujourd'hui est l'exclusion du principe de la structure non partisane.

Deuxième loi fédérale "sur la fonction publique de l'État": informations générales

On l'appelle aussi le "code du travail" des fonctionnaires et de l'Institut GOST. La loi donne une vision globale des activités des employés qui constituent le noyau administratif de la direction et s'acquitte des tâches qui consistent à réglementer les interactions sociales des individus, des organisations et des entités du pays. Cet acte réglementaire définit en outre les aspects économiques, organisationnels et juridiques.

Objet de régulation

Ce sont les relations liées à l'entrée dans le service et à son passage, ainsi que la cessation d'activité dans la structure. L'acte normatif détermine le statut (la position) des employés.L'idée principale de cette loi est de fournir une approche unifiée du processus de réglementation juridique de la fonction publique, de l'organisation du système dans son ensemble, de la spécification et du détail des normes de la loi susmentionnée.  79 sur le service publicDans ce cas, l'objectif est de garantir les conditions dans lesquelles les branches municipales et autres de l'institut et la fonction publique de l'État peuvent interagir. Le 79-З est considéré comme l’un des actes de réglementation essentiels dans ce domaine. Cela est dû au fait qu'il contient les concepts de base de l'institut, ses fondements sont systématiquement déterminés.

Principe de publicité

Dans la nouvelle loi, il est considérablement réduit. L'acte normatif n ° 199, qui existait auparavant, consacrait également le principe de la publicité. Cependant, en réalité, cela n’est pas devenu un aspect fondamental du travail de l’appareil administratif. Après une étude minutieuse, le principe de publicité, inscrit dans la nouvelle loi, est devenu l’un des fondements de la construction et du fonctionnement de la structure de la fonction publique de l’État. Dans l'acte réglementaire d'aujourd'hui, il est présenté sous une forme intégrée. Le principe de publicité est l'ouverture du fonctionnement du service public et l'accessibilité au contrôle public.

Nouvelles dispositions

Les experts accordent une attention particulière à certains d’entre eux. En particulier, la loi fédérale n o 79 a établi une nouvelle procédure unifiée pour la formation de la structure du personnel, les principes de formation professionnelle et avancée, la reconversion et les stages. Sont également définies les garanties sociales fournies aux employés de la structure. La loi établit également de nouvelles catégories d'employés. Auparavant, il y avait les groupes "A", "B", "C". Les nouvelles dispositions introduisaient quatre catégories:

  • Fournir des spécialistes.
  • Conseillers et assistants.
  • Spécialistes.
  • Leaders.

Une autre caractéristique est l’introduction de structures de classes pour les employés. Ils ont remplacé les rangs de qualification et sont en corrélation avec les rangs militaires et spéciaux du système de maintien de l'ordre.

Exigences de comportement des employés

Les fonctionnaires qui analysent le respect des obligations des fonctionnaires sont en fait investis du droit d'évaluer subjectivement les activités des employés. Le langage concernant ces pouvoirs dans la loi est très vague. Ils manquent de critères clairs pour évaluer le contenu de certains arrêts. Toute mention des autorités de l'État (dans un sens excellent, y compris), de cette manière, peut être considérée comme une violation de la loi.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement