Rubriques
...

John Kerry - secrétaire d'État américain

Pour bien comprendre la situation politique actuelle, il est nécessaire d’étudier la biographie de ceux qui sont au pouvoir et de prendre des décisions cruciales qui influent sur le cours de l’histoire du monde. Le secrétaire d'État américain est l'une des figures emblématiques de la politique mondiale. À l'heure actuelle, ce poste est occupé par une personnalité américaine de premier plan, John Kerry.

nous secrétaire d'État

Biographie

John Forbes Kerry est né le 11 décembre 1943 et a grandi dans une famille riche et intelligente, où, outre lui, trois autres enfants. Le futur homme politique et secrétaire d’État américain a reçu une brillante éducation dans les meilleurs établissements d’enseignement du monde. Ses camarades de classe et ses amis étaient des représentants des familles les plus influentes des États-Unis. Dès son plus jeune âge, il s'est intéressé à l'oratoire et a plus d'une fois remporté les nombreux débats qui se déroulaient entre étudiants de différentes universités.

Par la volonté du destin, il a commencé à servir dans l’armée et a abouti au Vietnam, dans lequel il a condamné et n’a pas soutenu les décisions du gouvernement concernant ses méthodes de rétablissement de l’ordre public dans cette région. Dans le cadre du service, Kerry a été blessé à trois reprises et a reçu des récompenses militaires.

Par la suite, John Kerry a vivement critiqué la guerre du Vietnam et a collaboré activement avec une organisation d'anciens combattants vietnamiens qui ont appelé le gouvernement à mettre fin aux combats.

Secrétaire d'Etat américain John Kerry

Carrière

Le jeune John Kerry a toujours été intéressé par la politique. À Yale, il a choisi la faculté de science politique. Pendant ses études supérieures, il a continué à affiner son oratoire et a même reçu un prix pour son talent à parler devant le public. En raison de son origine, le futur secrétaire d'État américain a eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec le président actuel, John F. Kennedy, qui a fortement impressionné le jeune homme.

Plus tard, John Kerry s'est inscrit en droit au Boston College, car il manquait de connaissances juridiques pour se développer davantage en tant que politicien.
Il a réussi à progresser dans les rangs et a été naturellement élu au Sénat américain en 1984.

Une nouvelle expérience et de nouvelles connaissances dans la vie politique du pays ont permis à John Kerry de se porter candidat à la présidence des États-Unis en 2004 en tant que candidat du parti démocrate. Lors du vote, il a perdu face au républicain George W. Bush, mais cela n'a pas mis fin à la carrière politique de Kerry.

En 2012, John Kerry a accepté l'offre du président Barack Obama et a été nommé secrétaire d'État des États-Unis. Le 1 er février 2013, il a officiellement prêté serment. Le secrétaire d'État américain Kerry est devenu 68e à ce poste.

Secrétaire d'Etat américain Kerry

Activité politique maintenant

Le secrétaire d'État américain, John Kerry, est directement impliqué dans de nombreux problèmes internationaux. Il participe activement à des visites d’affaires pour assister personnellement à des négociations importantes, dont l’issue détermine l’alignement des forces sur la scène politique mondiale.

Dans le cadre de la défense et de la défense des intérêts des États-Unis, John Kerry se tient au courant et suit de près l'évolution de nombreuses situations de conflit, dont certaines nécessitent sa participation directe.

Kerry a récemment déclaré qu'il ne se présenterait pas à la prochaine élection présidentielle et avait l'intention de se retirer complètement de la vie politique.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement