Les rubriques
...

Combien d'années paient une pension alimentaire: règle générale et exceptions?

Un nombre important de mariages dans notre pays aboutissent à un divorce. Dans ce cas, les ex-conjoints devront partager non seulement la richesse acquise, mais également la responsabilité matérielle, par exemple, de l'entretien des enfants. Combien d'années paient-ils une pension alimentaire? Afin qu'une telle question ne provoque pas de différends inutiles, certaines normes législatives sont fournies.

Informations générales

Qu'est-ce que la pension alimentaire pour enfants? Le terme peut être défini comme une allocation en espèces versée pour assurer les besoins de base des enfants après la séparation formelle des parents. Cette subvention privée est transférée à la partie avec laquelle l'enfant vit. Combien de temps la pension alimentaire est-elle payée? La question n’est pas aussi simple que cela puisse paraître au premier abord. La disposition générale stipule la période - jusqu'à ce que l'enfant atteigne l'âge de la majorité (c'est-à-dire jusqu'à 18 ans). Cependant, certaines nuances corrigent de tels chiffres.combien d'années paient-ils une pension alimentaire pour enfants

Les paiements peuvent être effectués par accord mutuel des parties, ainsi qu'après l'adoption de la décision de justice correspondante. L'absence de transfert équivaut à une infraction et menace le non-payeur de conséquences graves. Si dettes alimentaires pour enfants accumulée pendant plus de 3 ans, la partie défenderesse devra alors rembourser non seulement des montants mensuels, mais également un certain pourcentage de la pénalité.

Prestations pour enfants handicapés

Alors, dans quels cas la question du montant de la pension alimentaire nécessite-t-elle une approche particulière? Tout d'abord, il est nécessaire de noter le fait qu'un enfant handicapé a besoin de soins et d'un soutien particuliers, y compris financiers. Cela s'explique par son incapacité et son impossibilité à s'auto-approvisionner, même après avoir atteint sa majorité.combien de pension alimentaire est payé

Paiements aux enfants étudiants

Une autre situation qui nécessite des commentaires plus détaillés sur la question du nombre d'années de pension alimentaire payée est l'éducation de votre enfant préféré à l'université. Si un enfant entre dans un établissement d'enseignement supérieur avec une accréditation officielle pour une éducation à temps plein, le processus d'autosuffisance, même après 18 ans, devient très difficile et peut se produire uniquement au détriment de la connaissance.

Dans ce cas, la préparation des prestations obligatoires nécessitera la présentation d'une demande supplémentaire et la collecte d'un certain nombre de documents nécessaires. En règle générale, il suffit de joindre un certificat de l'université. Certes, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances spécifiques:

  • Tous les paiements sont calculés directement à l'enfant et non au second parent avec lequel il vit.
  • L'obtention de fonds supplémentaires n'est possible que si les parents ont des possibilités financières de fournir des subventions matérielles pour un tel plan.
  • Lorsqu'un enfant atteint l'âge de vingt-trois ans, quelle que soit la forme de ses études, aucune subvention ne doit être versée.

combien de pension alimentaire est payé

Précédents pour augmenter les paiements

Il est également extrêmement important de savoir non seulement combien de temps la pension alimentaire est versée, mais également dans quels cas leur taille peut être considérablement augmentée. Ainsi, si la partie avec laquelle l'enfant vit de façon permanente ne peut temporairement pas fournir au bébé tout le nécessaire pour des raisons objectives, le parent défendeur doit assumer la plupart des obligations. Le plus souvent, cela peut être dû à la présence de blessures ou de maladies graves.

Pension alimentaire des chômeurs

Pendant combien d'années les parents au chômage paient-ils une pension alimentaire pour leur enfant? Le Code de la famille ne prévoit pas de réduction pour les personnes n’ayant pas d’emploi permanent ou officiel. Dans ce cas, il incombe à chacun de subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans.Obliger une telle personne à payer le minimum de fonds nécessaire est possible de plusieurs manières, par exemple:

  • Ayant conclu un accord formel. Confirme le consentement des parties sur le montant et le calendrier des paiements. Il est recommandé de fixer les montants reçus avec un reçu.
  • Jugement. Si le couple précédent ne peut pas se mettre d’accord à l’amiable, il est logique de contacter l’autorité publique compétente et de résoudre tous les problèmes existants. Le tribunal sera en mesure de savoir combien de temps la pension alimentaire pour enfant est payée et aidera à leur calcul.

combien d'années la pension alimentaire est payée

N'oubliez pas que les litiges ne sont pas une tâche facile, mais dans certains cas, le jeu en vaut la chandelle. Après avoir rassemblé le paquet de documents nécessaire et avoir passé de nombreuses auditions, les parents avec qui les enfants vivent reçoivent une aide réelle pour élever leurs pupilles. Dans le cas où la partie répondante au chômage refuse de remplir ses obligations, une dette financière s’accumulera et le tribunal pourra à terme appeler le contrevenant à rendre des comptes.

Quant au montant dû, il peut être calculé à partir des allocations de chômage (en pourcentage) ou déterminé par un taux fixe. Il convient de noter que la dernière de ces solutions n’est pas toujours optimale, car le montant fixe restera valable dans le cas où le parent peut choisir un poste plus approprié avec un salaire élevé.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement