Le billet japonais n’est pas moins populaire que le dollar américain et l’euro et occupe la troisième place sur le marché des changes. En outre, il s'agit de la monnaie de réserve après le dollar, l'euro et la livre sterling. Comme tout autre pays, le Japon s'est développé rapidement et le système monétaire s'est développé.
En raison de l’inflation, de fortes valeurs nominales sont apparues, la plus élevée du pays - 10 000 yens. Les Japonais devraient être reconnaissants au gouvernement de Meji pour l’introduction du yen en 1872, semblable au billet de banque européen. Jusque-là, la structure monétaire était assez compliquée et comprenait des signes en cuivre, en argent, en or et en papier. Et maintenant, l'argent du Japon est souvent utilisé en circulation. Sur le marché mondial, la devise est relativement sûre et respectée.
Honnêteté et décence
Ne vous inquiétez pas si vous avez perdu de l'argent dans la rue ou dans l'un des bâtiments au Japon. La simplicité et l’honnêteté de ce peuple ne lui permettent pas de prendre et de s’approprier le projet de loi trouvé. Dans tous les cas, ils renverront l'argent au poste de police le plus proche, mais vous devrez payer un petit supplément d'environ 20% du montant.
Mais si une personne ne contacte pas la police pour l'argent manquant, après six mois, l'argent retrouvé sera transféré à celui qui a découvert le portefeuille. Bien sûr, il est préférable de ne pas être distrait et de ne pas perdre portefeuilles et objets de valeur, pour ne pas perdre plus de temps à chercher plus tard, mais profiter de la nature merveilleuse du Japon. Mais vous pouvez être sûr que les Japonais ne sont pas un peuple cupide, mais au contraire, sincère et très généreux. Après tout, l’argent du Japon est gagné grâce à un travail honnête et laborieux. Les Japonais attachent de la valeur à leur travail et à celui des autres.
Images japonaises
Tout le monde sait ce que l'argent est au Japon. Ils sont divisés en coupures de 1 000, 2 000, 5 000 et 10 000 yens et en pièces de 1, 5, 10, 50, 100 et 500 yens. Tous les billets ont un motif intéressant. Les billets représentent généralement des penseurs, des politiciens, des créateurs et des célébrités. Les écrivains Natsume Soseki, Nitobe Inazo et Fukuzawa Yukichi sont les personnalités les plus célèbres et les plus vénérées au Japon. Sur les pièces, vous verrez des images des fleurs de paulownia, de sakura, de chrysanthèmes, de la salle du phénix, de l'épis de riz et du symbole du semis. Vous savez maintenant à quoi ressemble l'argent et comment il s'appelle au Japon.
Échange de monnaie
Note aux touristes: il est préférable d'échanger immédiatement de l'argent pour le yen à l'aéroport, il y a de nombreuses succursales de banques. De plus, les banques y travaillent 24 heures sur 24, à l'exception des jours fériés et du dimanche. Après votre arrivée au Japon, vous voudrez immédiatement faire des emplettes dans les magasins locaux et vous devez avoir de l’argent en yen avec vous, car ils n’acceptent pas les cartes.
On vous proposera peut-être d'échanger des billets à l'hôtel, mais le tarif y est clairement trop cher et ne changera pas plus de 300 dollars. Maintenant, l'argent du Japon est sous surveillance stricte et protégé des fraudeurs. Les cas d'un grand nombre de contrefaçons sont devenus connus. Mais heureusement, il est assez facile de distinguer un faux car il est fait avec une peinture de mauvaise qualité et sur du mauvais papier. Prenez note que sur le dos de l'argent réel, vous verrez le mont Fuji, le phénix et les grues. Fait intéressant, une grande valeur nominale de 2 000 yens est récemment apparue dans la circulation de l'argent. Sa caractéristique est une excellente protection contre les contrefaçons: un signe invisible change la couleur des chiffres de l'inclinaison.
Argent moderne
Le gouvernement utilise 4 indicateurs et la monnaie moderne au Japon est déterminée par le degré de liquidité. Le premier est l'argent et le dépôt. L'indice M1 et le dépôt dans les institutions sont entre les mains de la population. Le deuxième indicateur est constitué de M1 et de quasi-monnaie (dépôts différés de non-résidents, devises étrangères, certificats). Après le temps, vous pouvez utiliser les dépôts à terme.
La troisième comprend M2 et les dépôts des institutions postales et financières. Dans le quatrième cas, la liquidité est déterminée: les fonds en fiducie, les titres commerciaux et de prêts, les contrats et les obligations sont ajoutés à M3. Les émetteurs émettent tout cet argent et tous ces instruments financiers. Aujourd'hui, c'est la Banque du Japon, des banques étrangères, des banques commerciales spécialisées.
À quoi ressemble l'argent japonais? Les photos ci-dessous et ci-dessus le démontrent clairement.
Voyages au Japon
Les Japonais ont l'habitude de prendre de grosses sommes d'argent avec eux et de marcher hardiment dans les rues. Le taux de criminalité est très bas en raison du niveau de vie élevé du pays. Par conséquent, n’ayez pas peur de prendre tout montant que le budget vous permet d’aller faire des courses. Lorsque vous voyagez sur de longues distances, utilisez le laissez-passer de chemin de fer, car le transport affectera considérablement vos finances.
Lorsque vous choisissez un restaurant ou un autre établissement, regardez le niveau de prestige. Plus le niveau sera élevé, plus les prix seront élevés, mais vous rencontrerez alors les Japonais les plus riches et visiterez un endroit huppé. Lors du paiement, ne jetez pas de pourboires - il est préférable de présenter un cadeau ou un souvenir. Un tel geste plaira davantage aux Japonais. Voyager au Japon est une expérience agréable, mais coûteuse, alors planifiez immédiatement le montant que vous pouvez dépenser et ne pas être sans le sou. Le Japon est l'un des pays les plus développés de la planète, respectivement, et ses prix sont plus élevés que sur le marché mondial.