Quel est dégradation de la personnalité il devient clair si nous associons ce phénomène à la perte d’équilibre mental. L'efficacité diminue également, l'activité humaine est affaiblie.
Les symptômes
La dégradation d'une personne implique que les traits et capacités inhérents précédemment affaiblissent, perdent leur force. Si auparavant il avait ses propres jugements, qualités et talents, ils deviennent de moins en moins. La personnalité s'irrite plus facilement, se souvient moins, il est plus difficile de se concentrer.
Dans ce cas, il est prudent de dire qu’un processus de dégradation est en cours. Le cercle d’intérêts devient beaucoup plus modeste, l’individu manifeste un comportement indifférent, perd sa complaisance et sa volonté de surmonter les obstacles.
Nous sommes des témoins et éventuellement des participants
Il est regrettable de noter qu’à notre époque, la société est en train de se dégrader. Mais quel est le problème? En effet, depuis tant de siècles, les gens se disputent une place au soleil et font de plus en plus de découvertes.
Quelles sont les raisons pour cela?
Plusieurs raisons conduisent à la dégradation de l'homme et de la société dans son ensemble:
- Les causes de la dégradation résident peut-être dans la simplicité excessive de la vie à laquelle les jeunes sont confrontés. Ils n'ont tout simplement pas besoin de se développer. Les machines font tout pour une personne, les avantages de la civilisation sont accessibles à tout le monde et aucun effort important n'est nécessaire pour les obtenir.
- Les gens ne pensent pas à quelque chose d'important, mais deviennent de simples consommateurs, ce qui est quelque peu ennuyeux. Tout est double. Nous pouvons donc clairement voir ce qu’est la dégradation, dans le contexte des opportunités en expansion et des progrès de la science.
- Pour beaucoup, l’importance primordiale n’est pas l’atteinte de certaines hauteurs, mais la perception d’avantages. Il devient plus important de posséder que de créer. Après tout, seul l’esprit créatif est destiné au développement.
- Au lieu de la joie de la découverte et de la création, de nombreux autres plaisirs sont apparus - des substituts. L’objectif d’aller au travail n’est pas le travail en tant que tel, mais aussi l’argent, qui sert à notre estime de soi par son utilité, mais qui est finalement consacré à des activités absolument inutiles. Comme on dit, choisissez un métier que vous aimez et vous aurez l’impression que vous vous reposez.
- L'apprentissage et le processus de travail ne sont pas devenus des étapes de développement, mais un joug qu'une personne se met en échange de la richesse matérielle que la modernité a proclamée nécessaire, bien que ce ne soit pas du tout le cas. Les marques sont créées et dénuées de liens pour lesquels elles paient inutilement beaucoup d'argent. Alors, en quoi la biomasse diffère-t-elle des peuples du passé qui priaient aveuglément une idole en bois, en fait, ne sachant pas si elle possède ces qualités qui valent une telle attention?
Ainsi, les gens, qui ne sont pas convaincus qu'ils ont vraiment besoin de telle ou telle chose, luttent pour l'obtenir parce que c'est considéré comme correct dans la société. Cela vaut la peine de demander qui en profite. Est-ce que nous
Dois-je me battre et comment?
Qu'est-ce que la dégradation en soi? Un processus naturel ou un fléau à combattre? Pour ce faire, vous devez d’abord envisager l’évolution au cours de laquelle se forment des écarts par rapport à la norme, qui ne sont pas toujours positifs.
Dans ce processus, pas le plus intelligent, mais le plus apte survit. Une autre question est donc de savoir si nous pouvons considérer l'intelligence comme une mesure du développement. En effet, un membre du troupeau qui se déverse dans l'environnement peut avoir beaucoup plus de chances d'être préservé.
Pour que les personnes instruites apparaissent, un système doit être correctement organisé pour jeter les bases du savoir. Après tout, un bon arbre ne pousse que dans un sol sûr.Comme on le voit, les universités et les instituts sont dans un état de plus en plus déplorable chaque année.
Qu'est-ce que la dégradation? Tout d’abord, c’est le manque de conditions pour le développement. À une époque, les pratiques éducatives soviétiques avaient le plus haut niveau de qualité. Il en reste quelque chose, mais apparemment pas pour longtemps, car les institutions ont été supprimées et ont cessé d'être financées par des fonds publics. Les écoles ont également grandement simplifié leurs programmes.
Attitude déformée envers la connaissance
Un sujet distinct est la corruption. Enseigner n'est plus l'objectif de s'asseoir sur un banc dans un public. Les gens veulent de plus en plus paraître, pas être. Posséder, ne pas pouvoir. Beaucoup ont entendu la phrase "J'ai besoin d'un diplôme pour une croûte." Stupide après tout. Pourquoi alors ont-ils besoin de ce document au travail s'il ne coûte rien? Le pire, c’est que dans notre société, nous sommes habitués à traiter calmement des choses illogiques et stupides. Ils sont simplement entrés dans notre style de vie et personne ne s’en étonne.
Puisque l'homme est une créature de troupeau, alors, probablement, si tout le monde mangeait de la soupe avec une fourchette, il ne poserait pas trop de questions et ferait des tentatives pour apprendre cet art important. Les autres le font aussi. Pas pour rien, ça devrait l'être.
Le plus intelligent, y a-t-il une cuillère? Comme si des millions de personnes sur la terre ne vivaient pas avant lui. Si cela avait eu du sens, ils auraient agi il y a si longtemps. La dégradation commence lorsque l'individu refuse d'analyser, approfondit l'essence, tire ses propres conclusions et porte la responsabilité de ses jugements. Quand au lieu de cela il se détend simplement et coule dans une direction donnée, ne prêtant pas attention à rien, ne voulant pas penser aux pierres qui attendent dans la mer profonde. Et quand il y a un coup à ces obstacles que nous avons nous-mêmes refusé de remarquer, un tas de questions se posent. Pourquoi donc et à qui la faute? Oui, c'est de notre faute. Elle est dans la cécité volontaire.
Qui en profite?
Il ne s'agit pas seulement de simplifier les processus de réflexion des gens ordinaires, il s'agit également de la dégradation des élites. Ce terme est associé à une sélection négative, ce qui signifie une stupidité délibérée des personnes, leur inculquant davantage d'objectifs et d'idéaux fondamentaux, créant ainsi une société de consommation.
Aussi regrettable que cela puisse paraître, il arrive souvent que les administrateurs en question deviennent au pouvoir et que leur objectif premier ne soit pas de créer des conditions favorables pour la vie de leurs citoyens, mais de collecter des fonds dans leurs propres poches. Vous devez jouer avec les gens avec beaucoup de prudence, car il s'agit d'une excellente force élémentaire. Le temps où vous pouviez influencer une personne en l'intimidant directement est révolu. De nos jours, la pseudo-démocratie est en train de se créer, le poison coule lentement dans nos verres.
Nous ne remarquons pas comment cela se passe.
Une comparaison assez précise: si vous jetez l'animal dans de l'eau bouillante, il souffrira et ressentira une douleur insupportable, et si vous chauffez le chaudron progressivement, vous ne remarquerez rien. Personne ne se laissera faire, mais quand tout est présenté sous le couvert de libertés, d'opportunités et d'attention de la part de l'élite dirigeante, il est difficile de contenir la tentation et de refuser.
Les gens commencent à ressembler à des animaux qui sont attirés dans un piège par un chemin de morceaux de nourriture soigneusement disposés. Comment éviter de devenir une proie de tyran? Analysez, réfléchissez.
Il n'y a rien de mal à tout remettre en question. C'est notre vie, et personne ne peut dire que l'abandonner est normal. La liberté commence dans la tête.