Pour les transferts entre comptes, vous devez spécifier les détails. Compte courant et le nom du destinataire est utilisé pour identifier le destinataire. Mais pour savoir dans quelle organisation le client est servi, un code spécial est utilisé. Dans cet article, vous apprendrez ce qu'est une carte BIC et comment la trouver.
La définition
Un code de carte bancaire individuel identifie l'organisation qui a émis l'instrument de paiement. Il en va de même pour tous les comptes, cellules et autres produits d'une même institution financière. BIC est utilisé dans divers documents et pour effectuer des opérations standard, par exemple, transférer des fonds entre cartes, ce n’est pas nécessaire. L'exception concerne les transactions dans lesquelles il est nécessaire d'indiquer tous les détails du destinataire. Alors, comment trouver une carte BIK de Sberbank? Il y a plusieurs options:
- lire le contrat;
- regardez le site officiel de la banque;
- trouver des informations dans "Mon compte";
- Appeler la hotline
- demander à un spécialiste de la banque.
Ensuite, nous examinons plus en détail certaines d’entre elles.
Décryptage
La Banque centrale attribue un code BIC unique à chaque établissement de crédit. Le code est composé de 9 chiffres:
- 1-2 indiquent l'affiliation de la Fédération de Russie;
- 3-4 sont des codes OKATO;
- 5-6 déterminent les parts de la banque centrale;
- 7-9 est le numéro interne de l'établissement de crédit.
Le répertoire BIC est régulièrement mis à jour par la Banque centrale. Toutes les informations qu’il contient sont disponibles pour tous les organismes financiers. À partir du code, vous pouvez également trouver la date approximative d’enregistrement de l’établissement de crédit.
Les conditions requises
La carte est attachée non seulement au compte. Pour que la traduction soit correcte, vous devez spécifier plusieurs détails:
- nom de la banque du bénéficiaire;
- Nom du destinataire;
- compte de correspondant de succursale;
- BIC de la succursale qui a émis la carte;
- numéro de carte;
- TIN du titulaire;
- nombre l / s;
- PPC.
Tous ces paramètres sont utilisés pour renforcer la sécurité des transferts de fonds. La procédure est la suivante:
- Il est vérifié si le client est répertorié dans la base de données et dans quel département il a reçu la carte.
- Les fonds sont transférés sur le compte de la succursale.
- Le ministère vérifie le nom complet et le numéro d'identification du contribuable.
- Une fois que les fonds arrivent sur le compte personnel du client, ils deviennent disponibles.
Avec la réédition de la carte, son numéro change. L / s reste jusqu'à ce que le contrat est résilié. Mais ensuite, il passe aux archives pendant 70 ans. C'est pourquoi le numéro de compte est composé de 20 chiffres.
P \ s comprend les catégories suivantes:
- 1-2 - le numéro du compte de solde des première et deuxième commandes;
- 3ème catégorie - code de devise;
- le dernier est un chiffre de contrôle.
Compte correspondant ouvert par un établissement de crédit à la banque centrale ou dans un autre établissement. Il est utilisé pour refléter les calculs basés sur le contrat signé. Dans les règlements internationaux, cet attribut n'est pas toujours utilisé. En Russie, il est composé de 20 chiffres. Les trois premiers sont 301. Les derniers (18, 19 et 20) contiennent un numéro de participant à 3 chiffres. Cela correspond à 7-9 bits du NIR.
Comment connaître le BIC d'une carte Sberbank auprès d'un opérateur?
Il est nécessaire d’appeler le nom, le numéro de l’instrument de paiement en plastique en appelant la hotline 8-800-555-5550. De l'étranger, vous devrez appeler un autre numéro spécifié dans le contrat. Cela commence par +7. De cette façon, vous pouvez trouver les détails de n'importe quel client de la banque. Les informations sur le BIC ne sont pas confidentielles. Vous pouvez également vous renseigner auprès d'un spécialiste du département. Il est préférable, immédiatement après réception de la carte, de vérifier auprès de l’employé de la banque les détails concernant les transferts en roubles et internationaux sur le compte.
Méthodes alternatives
Comment trouver une carte BIK de Sberbank via Internet? Vous devez d’abord connaître le numéro de la succursale.Le moyen le plus simple consiste à regarder le recto de la carte sous le nom et le prénom. Si ce n'est pas à portée de main, alors les mêmes informations peuvent être trouvées sur le site officiel de l'organisation. Vous devez sélectionner la région dans la première ligne:
- «À propos de la banque» - «Informations» - «Réseau» - «Détails».
- "Succursales et guichets automatiques" - sélectionnez la succursale souhaitée - affichez tous les détails.
Où puis-je voir la carte SEC de la Sberbank dans "Mon compte" sur le site? Vous devez aller à la "Banque mobile", sélectionner la carte pour laquelle des détails sont spécifiés, aller à la section "Information". Le code pour y trouver n'est pas difficile.
Comment connaître le BIC d'une carte Sberbank via un guichet automatique? Insérez la carte dans le récepteur, entrez le code PIN, sélectionnez "Mes paiements" - "Détails du compte".
Sberbank est l’une des organisations qui fournit des détails par courrier électronique. Ainsi, vous pouvez trouver les données d'un tiers. Il est nécessaire de générer, sous quelque forme que ce soit, et d'envoyer une lettre de demande à E-mail, en indiquant le nom du client et le numéro de son instrument de paiement en plastique. Voici comment trouver le BIC d’une carte Sberbank.
Conclusion
L'un des détails utilisés pour les règlements est un code bancaire individuel. Il est composé de 9 chiffres. Après l'avoir déchiffré, vous pouvez trouver quelle succursale de la banque centrale et quand elle a été affectée. Il est rarement utilisé dans les règlements internationaux, mais il est régulièrement utilisé dans les transferts sur le territoire de la Russie. Voici ce qu'est une carte BIC.