Rubriques
...

Alcool dans le sang: taux acceptable. Combien d'alcool a dans le sang

En Russie et dans de nombreux autres pays, il est d'usage de boire de l'alcool lors de réunions amicales, de dates, de fêtes et autres célébrations. Ils aident les gens à se détendre, s'amuser, se faire de nouveaux amis. Mais lorsque les vacances se terminent et que le temps du travail arrive, beaucoup de gens se demandent quelle quantité d'alcool est dans le sang et combien de temps après l'avoir bu, vous pouvez conduire.

alcool dans le sang

Cet article a rassemblé toutes les informations sur les doses admissibles, le moment de leur élimination de l'organisme, ainsi que sur les moyens de se débarrasser rapidement de l'intoxication à l'alcool.

Comportement de changement de dose minimale

Le corps humain n'est pas conçu pour avoir de l'alcool dans le sang, ce qui change la conscience et perturbe le fonctionnement stable de tous les systèmes. Et ne pense pas qu'un peu n'est pas considéré. Toute dose d'alcool, même «pour briller les yeux», se reflète dans l'état mental du buveur. En fonction de la teneur en alcool dans le sang, les signes peuvent être plus ou moins évidents pour les autres. Par exemple, un verre de vodka a un effet, mais ses effets ne sont pas visibles à l'œil nu, mais un verre ivre de cette boisson peut facilement distinguer un homme sobre d'un homme ivre.

Signes indiquant un état d'intoxication

Les critères suivants indiquent une teneur élevée en alcool dans le sang:

  • désorientation spatiale complète ou partielle;
  • altération de la coordination des mouvements: démarche chancelante, sinueuse, chutes;
  • inhibition de la parole, confusion des pensées, oubli, diminution du niveau intellectuel;
  • perte d'audition, diminution de la sensibilité, diminution du sens de l'odorat.

Tout cela est dû au fait que certaines parties du cerveau commencent à fonctionner plus lentement en raison d'une intoxication à l'éthanol. C'est pourquoi les travailleurs dont les activités dépendent d'une prise de décision rapide et de mouvements clairs et coordonnés ne sont pas autorisés à boire de l'alcool.

L'alcool dans le sang provoque de nombreux accidents, combats d'ivresse et confrontations, l'exécution de personnes innocentes. Et combien de choses stupides et d'imprudences sont faites! Il est prouvé qu’en plus des processus cérébraux inhibés, une personne ivre a également une perception inadéquate de la situation et de ses propres capacités. Sous l’influence de l’alcool, il semble au pilote qu’il possède la voiture à la perfection, pas pire que les pilotes de Formule 1, et il surveille attentivement la situation sur la route.

Sang autorisé

La tâche la plus courante d'un laboratoire médico-légal consiste à déterminer la quantité d'alcool dans le sang. Pour mener à bien cette étude, l'échantillonnage de matériel génétique est nécessaire, mais il est en principe possible de savoir si une personne a bu ou non, sans laboratoire. Un dispositif assez simple a été inventé pour donner une réponse instantanée à une question d’intérêt. Il s’agit d’un alcootest qui détermine non seulement le fait de boire, mais aussi la quantité d’alcool dans le sang. Le principe de son travail est qu'il analyse les vapeurs qui entrent avec l'air expiré. Le témoignage de cet appareil n'est pas aussi précis qu'un test sanguin, mais dans la plupart des cas, ses résultats sont suffisants pour arrêter un conducteur en état d'ébriété ou un trouble public.

Les législateurs russes se disputent sans cesse pour savoir s'il y a de l'alcool dans le sang des conducteurs et, dans l'affirmative, en quelle quantité.La barre tombe ensuite à zéro, puis remonte au niveau minimum acceptable. Mais cela ne signifie pas que les conducteurs peuvent boire de l'alcool au volant ou peu de temps avant de prendre le volant. Les dixièmes de ppm autorisés sont projetés principalement sur le fonctionnement imprécis de l'alcootest et sur l'alcool endogène (chez certaines personnes, il est constamment présent en quantité minime car, en tant qu'élément chimique, il est synthétisé dans le corps, que quelqu'un boive ou non).

combien d'alcool est retenu dans le sang

Comme l'ont montré des études de laboratoire, une teneur en alcool de 0,2 à 0,3 ppm n'empire pas concentration de l'attention et coordination. Mais c’est mieux s’il n’ya que des conducteurs sobres et limpides sur les routes.

Élimination complète de l'éthanol du corps

Beaucoup de conducteurs et de piétons oublient que l'alcool dans le sang dure assez longtemps. Il existe un avis selon lequel, si vous buvez avant minuit puis vous allez vous coucher, vous pourrez conduire en toute sécurité après 8 heures. Bien sûr, si nous parlons d'une bouteille de bière, alors c'est possible, mais si la veille il y avait un festin sérieux avec des boissons fortement alcoolisées, alors vous ne devriez pas penser à un voyage en voiture le matin.

combien d'alcool est dans le sang

De plus, le sexe du buveur affecte la quantité d'alcool contenue dans le sang. Cette dose d'éthanol, qui sera excrétée du corps de l'homme en 2 heures, sera excrétée de la femme après 5 à 6 heures. Ainsi, par exemple, un verre de cognac ivre conduit à une intoxication d'un homme pendant 2 heures, et un verre de vin bu par une femme laissera une marque dans son sang pendant les 7 prochaines heures. Plus les verres et les verres sont saoulés, plus le temps nécessaire pour éliminer l'alcool du corps est long.

Moyens rapides pour réduire l’intoxication alcoolique

Il existe plusieurs moyens de réduire votre alcoolémie. À cette fin, des médicaments spéciaux ont été mis au point et quelques conseils de la médecine traditionnelle sont également proposés.

Les personnes expérimentées recommandent de boire un verre d'huile de tournesol. Le processus est plutôt désagréable, mais efficace. Des méthodes plus douces sont également possibles: thé ou café sucré fort, bain russe. Cette dernière option n'est autorisée qu'avec un système cardiovasculaire sain, sans quoi des réactions imprévues du corps sont possibles. L'option opposée est également dangereuse: une douche de glace ou de contraste. Si une personne a perdu connaissance, avant que l'ambulance n'arrive, il faut lui frotter les oreilles. Un flot de sang aide à réduire la gravité de l'intoxication. Mais pour ne pas avoir recours à ces méthodes de dégrisement, il est préférable de contrôler immédiatement l'alcool dans le sang et de surveiller votre bien-être. Pour ce faire, vous pouvez acheter un alcootest de poche.

"Prenez une bouchée" et "le temps de se rafraîchir"

Ces slogans sont connus de tous les buveurs et des personnes sobres d'esprit. Depuis longtemps, on s'aperçoit que boire de l'alcool dans un bar bouché sans une bonne collation fait en sorte que les gens se saoulent rapidement, tandis que l'alcool pris à l'air frais lors d'un festin somptueux enivre beaucoup plus lentement les participants. Tout cela est dû au fait que l’absorption d’alcool est pire lorsqu’elle est ingérée avec de la nourriture.

Immunité à l'alcool

Chaque personne a sa propre résistance à la quantité d'alcool. Par conséquent, la même dose d'alcool chez différentes personnes a un effet différent. La médecine a établi une dose mortelle d’alcool: elle est de 3,8 ppm et plus. Ceci est 3-4 bouteilles de vodka.

alcool de sang tient

Néanmoins, le monde connaît des cas où des doses beaucoup plus grandes ont été bues, et les "héros" sont restés non seulement vivants, mais aussi conscients. Ainsi, par exemple, chez un piéton bulgare âgé de 67 ans renversé par une voiture, 9,14 ppm d'alcool ont été retrouvés dans le sang. En même temps, il parlait de manière assez cohérente et construisait des chaînes logiques.

La quantité d’alcool dans le sang dépend d’un certain nombre de facteurs:

  • volume de boisson consommée;
  • le sexe, le poids et l'âge du buveur;
  • taux métabolique dans le corps;
  • quelle boisson alcoolisée est consommée;
  • la personne a commencé à boire l'estomac vide ou non, est-ce qu'il mord dans le processus;
  • état émotionnel et raison;
  • la qualité de l'alcool et de la nourriture consommée.

Il faut se rappeler que plus le poids est élevé, plus la personne boit lentement, mais plus l'éthanol est excrété par le corps.

Alcool et grossesse

Plus récemment, on pensait que la position intéressante des femmes n’était pas une raison pour éliminer complètement l’alcool de votre alimentation. Il a même été prouvé qu'il était utile de boire un verre de vin rouge de temps en temps. Une dose d'alcool tolérable pour les femmes enceintes a été développée. Selon ces chiffres, une femme peut consommer périodiquement 0,33 litre de bière, 1/4 litre de vin ou 70 g de vodka.

alcool de sang admissible

Au 21ème siècle, les médecins ont changé d'avis: il n'y a pas de dose d'alcool acceptable pour les femmes enceintes, car l'éthanol, quelle que soit leur quantité, traverse le placenta sans entrave. Et cela peut causer de nombreuses pathologies, maladies congénitales, déformations et même la mort de l'enfant. Pendant l'allaitement, l'alcool est également inacceptable.

Vous devez toujours vous rappeler que l'alcool est un poison et que son utilisation est un empoisonnement volontaire et une auto-destruction. Aimez-vous, choisissez une vie longue et en bonne santé!


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement