En Russie, il existe aujourd'hui un système fiscal très flexible. Il y a beaucoup de frais similaires. Ils causent souvent beaucoup de problèmes à la population. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à la taxe de garage. Est-il vraiment là? Quels paiements un garagiste peut-il faire face? Combien et quand devrez-vous payer? Les réponses à toutes ces questions seront données ci-dessous. Après les avoir comprises, vous pouvez éviter les dettes, pénalités et amendes. Alors, que doit savoir chaque garagiste?
Une taxe de garage est-elle vraie ou mythique?
Pour commencer, il reste à voir s'il existe réellement une taxe de garage en Russie. Ou est-il absent?
La réponse n'est pas si difficile. Le fait est qu’il n’ya pas de taxe sur les garages en Russie. Au lieu de cela, la population effectue plusieurs autres paiements pour le garage. Mais il n'y a actuellement aucune taxe spécifique sur la propriété mentionnée dans le pays.
Types de taxes
À quoi sont confrontés les garagistes dans la pratique? Souvent, ils doivent payer 3 taxes. À savoir:
- propriété (directement pour la construction);
- terre (pour la terre sous le garage);
- revenu (pas toujours).
Dans ce cas, les deux premiers paiements sont requis. Tous les propriétaires d'immeubles de garage sont confrontés à eux. L'impôt sur le revenu est beaucoup moins répandu, mais il existe toujours. Ensuite, nous discuterons plus en détail de la façon de payer la taxe sur le garage.
Qui est tenu de payer
Un point important est la détermination des contribuables pour lesquels le paiement en question est obligatoire. Les taxes de garage sont-elles payées en Russie? Oui mais pas tous. Les taxes foncières et foncières sont payées:
- tous les propriétaires (adultes) des bâtiments de garage;
- Organisation
- hommes d'affaires.
En conséquence, les enfants ne paient pas de taxes foncières et foncières. En lien avec les dernières modifications, les parents peuvent le faire pour eux. Sur la base de ce qui précède, un contribuable peut être à la fois une personne physique et une personne morale. Mais la taxe de garage prévoit certains avantages. Lesquels? Et que dire de chaque taxe pour un garage dont vous avez besoin pour vous souvenir de la population?
Taxes foncières
Commençons par le paiement le plus courant et le plus connu. Ceci est une taxe foncière. C'est un must pour tous les garagistes. Cette taxe est acquise annuellement à tous les propriétaires:
- des appartements;
- les chambres;
- les cottages;
- des maisons;
- bâtiments inachevés;
- objets ménagers;
- garages.
Si une personne a une part dans la propriété répertoriée, l’impôt à payer n’est pas retiré. En conséquence, chaque garagiste devra payer la taxe foncière. Le montant à payer dépend de:
- valeur cadastrale du garage;
- zone de construction;
- région où se trouve la propriété.
Malheureusement, vous ne pouvez pas faire une déduction fiscale standard sur un garage. Par conséquent, réduire l'assiette fiscale du paiement ne fonctionne pas. Néanmoins, la taxe foncière (les garages et pas seulement) prévoit la libération de certains citoyens de l'obligation.
Avantages de l'impôt foncier
Cela signifie que certaines personnes paient la taxe de garage de manière incomplète. C'est tout à fait normal Il n'y a pas trop de bénéficiaires. La plupart d'entre eux sont fédéraux. En conséquence, dans toutes les régions de la Fédération de Russie, les mêmes catégories de la population ne paieront pas d'impôt sur la propriété.
Plus précisément, sont exclus du paiement:
- les retraités;
- personnes handicapées (à l'exception de 3 degrés d'invalidité);
- héros du pays (URSS et RF);
- les vétérans de toutes les guerres (y compris en Tchétchénie et en Afghanistan);
- militaire (avec une durée de service de 20 ans);
- familles de soldats tués dans l'exercice de leurs fonctions;
- les personnes impliquées dans un test d'armes nucléaires;
- les personnes engagées dans des activités créatives / culturelles dans des biens imposables.
Les grands et les pauvres ne sont pas exemptés de l'impôt foncier en Russie. Pour eux, dans certaines régions, des réductions peuvent être accordées, mais pas plus.
Caractéristiques de la nomination des avantages
Le garage est soumis à la taxe foncière. De plus, vous devez payer la taxe foncière. Les bénéficiaires précédents sont exemptés du premier versement. Mais il y a des exceptions.
Le problème, c’est que l’impôt foncier ne procure pas d’avantages aux biens immobiliers d’élite. Si cela coûte plus de 300 millions de roubles, vous devrez payer entièrement pour la propriété existante. En pratique, les garages ayant une valeur d'inventaire similaire ne sont pas trouvés. En conséquence, tous les bénéficiaires fédéraux peuvent demander une exemption de la taxe foncière sur le garage.
Caractéristiques du calcul de la taxe foncière
Maintenant, un peu plus sur la façon de calculer correctement les taxes foncières en Russie. Pour ce faire n’est pas si difficile, il suffit de connaître la valeur d’inventaire du garage ou autre objet de taxation.
La formule de calcul de la taxe foncière sera la suivante: la base d'imposition (le coût du garage) est multipliée par le coefficient de déflateur et le taux de la taxe. Le montant reçu est la taxe foncière. Les taux d'imposition et les déflateurs sont définis individuellement dans chaque région de la Fédération de Russie. Et la valeur d'inventaire du garage peut être vu dans le passeport cadastral.
Les taux d'imposition ont certaines restrictions. À savoir, le taux d'imposition ne peut dépasser:
- 0,1% - si le prix du garage multiplié par le déflateur est inférieur à 300 000 roubles;
- 0,3% - si le produit des données susmentionnées est supérieur à 300 et inférieur à 500 000;
- 2% - dans les autres cas.
Afin de savoir aussi précisément que possible le montant de la taxe sur le garage, il est recommandé d'utiliser des calculatrices en ligne spéciales. L'un de ces services se trouve sur le site Web du Service fédéral des impôts. Il suffit d'indiquer les données du garage et du propriétaire, car le montant de la taxe sera affiché à l'écran.
Taxe foncière
Mais ce n'est pas tout. Comme déjà mentionné, les propriétaires de garages doivent payer non seulement des taxes foncières, mais également des taxes foncières. Ceci est un autre paiement obligatoire.
La taxe foncière sous le garage est moins flexible. Le fait est que cela ne procure aucun avantage à la population moderne. Ni les personnes handicapées, ni les retraités, ni les familles nombreuses ne sont exemptés de la taxe foncière.
La seule chose sur laquelle vous pouvez compter est une petite déduction fiscale qui permet de réduire légèrement le montant de l'impôt. Le paiement mentionné est annuel, cela dépend de la valeur du terrain situé sous la propriété.
Avantages de l'impôt foncier
L'avantage fiscal foncier est une réduction de l'assiette fiscale de 10 000 roubles. Qui peut le réclamer?
Parmi les bénéficiaires de l'impôt foncier, il y a:
- héros du pays;
- Cavalerie de l'ordre de la gloire;
- personnes handicapées (1 et 2 groupes);
- les citoyens touchés par les Mayak ou Tchernobyl;
- les personnes atteintes de la maladie des rayonnements, ou les personnes handicapées participant à un test d'armes nucléaires ou chimiques.
Ne pas payer d'impôt ne peut que des catégories exceptionnelles de citoyens. Par conséquent, il est généralement admis que le paiement d'un terrain ne présente aucun avantage significatif. Les exemptions fiscales ne sont accordées qu'aux peuples autochtones du Nord, de l'Extrême-Orient et de la Sibérie. Il est fourni uniquement sur les terres utilisées à la ferme. Ainsi, la taxe sur le garage (terrain) devra payer à tous les propriétaires de cette propriété.
Caractéristiques du calcul de la taxe foncière
Et comment calculer la taxe foncière? Les principes de calcul sont simples: il suffit de multiplier la base d'imposition par le taux d'imposition. Le montant reçu est la taxe foncière.
L'assiette fiscale est la valeur cadastrale du terrain. Cela sera indiqué dans le passeport cadastral de la propriété. Dépend des mêmes indicateurs que pour l'impôt foncier.
Le taux d'imposition est défini dans chaque municipalité. Néanmoins, il ne peut pas dépasser 1,5% de la valeur de la terre.Des informations plus précises doivent être spécifiées dans chaque région séparément. Pour calculer correctement la taxe foncière, comme dans le cas d'un paiement de propriété, vous pouvez utiliser la calculatrice en ligne sur le site Web du Service fédéral des impôts.
Date limite de paiement des taxes
Quand est-il nécessaire de payer l'Etat pour une propriété sous la forme d'un garage? Les règles établies en Russie indiquent que les taxes foncières et foncières sont payées jusqu'au jour même. À savoir jusqu'au 1er octobre.
Des informations plus précises seront indiquées dans le paiement envoyé par le Service fédéral des impôts. Chaque contribuable recevra ces notifications au plus tard un mois avant la date limite de règlement avec l'État.
Impôt sur le revenu des personnes physiques (impôt sur le revenu)
Comme cela a déjà été souligné, les citoyens doivent parfois payer une taxe de vente de garage. C'est PIT, dans une conversation on l'appelle souvent impôt sur le revenu. Cet impôt est perçu sur la totalité du revenu de la population, à de rares exceptions près.
Un citoyen devra payer 13% du montant reçu de la vente du garage. Il est nécessaire de payer l'état l'année suivante après la conclusion de la transaction concernée.
La taxe sur les garages pour les retraités qui ont vendu leur propriété est payée sur une base commune. Comment puis-je éviter de payer de l'impôt sur le revenu?
Exonération de la taxe de vente
Faire cela n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Le fait est que la taxe sur la vente du garage (que le retraité en soit le propriétaire ou non importe peu) est payée par tous les propriétaires du bien au moment de la vente.
Vous pouvez éviter les taxes si:
- le garage a été vendu pour moins de 250 000 roubles;
- la propriété appartient depuis plus de 3 ans (à la réception du garage jusqu'en 2016);
- un citoyen possède une propriété depuis plus de 5 ans (si le garage est enregistré après 2016).
Dans tous les autres cas, vous devrez transférer intégralement une partie de l'argent du garage vendu. Pour calculer le montant dû, vous devez multiplier la valeur de la propriété par 13%.
Conditions de paiement de l'impôt sur le revenu des particuliers
Combien de temps un citoyen devra-t-il payer la taxe de vente au garage? Rapport sur leurs revenus aura jusqu'au 30 avril. Comme il a été dit, la déclaration est déposée l’année suivante, après réception des fonds de la transaction.
Il est nécessaire de transférer 13% du coût du garage vendu avant le 15 juillet de l'année suivant celle de la transaction.
Conclusion
Le type de taxe de garage en vigueur en Russie est désormais clair. Chaque propriétaire d'un garage doit payer pour la place sous la voiture et pour le terrain situé sous celle-ci.
Si une autre personne a hérité du garage, vous devrez de nouveau payer vos impôts. Seuls les parents proches (époux, enfants, grands-parents, petits-enfants, soeurs, frères) seront dispensés de cette obligation. Tous les autres paient 13% de la valeur de la propriété.
Vous devez également faire attention aux taux d'imposition suivants pour les héritiers:
- 0,3% (et pas plus de 100 000 roubles) - pour les héritiers de la 1ère étape;
- 0,6% (pas plus de 1 million de roubles) - pour le reste.
C’est peut-être tout ce que tous les citoyens de la Fédération de Russie devraient savoir. Le garage est taxé, et pas un. C'est un phénomène légal.