Les gens sont souvent confrontés à des situations qui nécessitent des solutions rapides. Parfois, ils ne sont pas faciles, mais ceux qui savent prendre des risques avec sagesse vont gagner. Le problème le plus important des réalités actuelles est le manque d'argent. Pour les entreprises, cela entraîne de nombreuses conséquences, manquement aux obligations, perte de partenaires, rupture de contrat. Pour les gens, c'est une déception, une perte d'espoir. Prendre un prêt est l’une des solutions, parfois c’est la seule vraie.
Un prêt garanti par un bien immobilier est un moyen fiable, pratique mais risqué, d'obtenir rapidement de l'argent pour démarrer une nouvelle entreprise, augmenter la production, moderniser le matériel et attirer un fonds de roulement. Pour les gens, c'est une occasion d'améliorer leurs conditions de vie, de s'aider eux-mêmes ou d'aider leurs proches dans une situation critique, d'obtenir une éducation de qualité. Chacun a ses propres motivations, mais ceux qui demandent un prêt garanti par un bien immobilier doivent en considérer les avantages et les risques.
Nous essayons de tout planifier pour les années à venir. Peu importe qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’une personne ordinaire, tout le monde a un plan d’action. Mais nos projets ne se réalisent pas toujours et nous n’aimons pas ce qui se passe. Mais il arrive le contraire, tout se passe comme prévu. Si cela est associé à la souscription d'un prêt, il convient de mentionner qu'il en existe deux types: urgent et non urgent.
Prêts urgents et non urgents
Un prêt garanti par un bien immobilier est assez facile à obtenir pendant la journée, un tel prêt est appelé urgent. Le prêteur vous aidera à rassembler les documents nécessaires, à vous contrôler rapidement et à la fin de la journée, vous aurez l'argent. Mais c’est là que réside le principal risque, des deux côtés. En accordant un prêt rapide, la société sera réassurée de toutes les manières possibles. Avec une forte probabilité, la propriété sera estimée de manière inexacte, en dessous de sa valeur marchande, vous obtiendrez un grand intérêt, la société peut également être sans scrupule, il peut encore y avoir beaucoup de nuances.
Un prêt sans terme garanti par un bien immobilier peut être émis par n'importe quelle banque en une semaine. Une vérification approfondie est effectuée, il vous sera demandé d'apporter de nombreuses références de différentes organisations. La paperasse ne sera pas rapide et passera par plusieurs étapes de vérification. Mais vous pouvez compter sur une évaluation normale de la propriété, le taux d'intérêt est inférieur à celui d'un prêt urgent, vous pouvez choisir n'importe quel établissement de crédit.
Prêts ciblés et non ciblés
Le point que vous allez certainement rencontrer dans le contrat est l’indication de l’objet. Si vous indiquez le but, il s'agit d'un prêt cible, mais s'il ne s'agit pas d'un but, il s'agit d'un prêt non ciblé. Cet élément affectera la période de remboursement du prêt, le taux d’intérêt et, surtout, la possibilité d’obtenir l’approbation de votre candidature par la banque.
Toute entreprise peut obtenir un prêt garanti par un bien immobilier commercial: l’argent peut être utilisé pour diversifier la production, moderniser la production, acheter du matériel, acheter des matières premières et réparer des locaux. Dans le même temps, la banque exigera des garanties, qui peuvent être constituées par des contrats avec des fournisseurs, des contrats avec des entreprises de construction. Tous ces documents affecteront la décision de la banque. Les banques ne sont pas disposées à accorder des emprunts irréguliers, mais en présence de biens immobiliers en garantie, diverses options sont possibles.
Les mêmes règles existent pour les individus. Un prêt privé ciblé peut être contracté pour la formation, l’achat d’un appartement, d’une voiture. L'hypothèque est également l'une des options pour ce type de prêt. Il s’agit d’un prêt garanti par un bien immobilier à acquérir. En fait, la banque donne de l’argent pour l’achat d’un appartement, qui devient une garantie après l’achat.
Limitations
Il y a certaines restrictions. La banque peut émettre des emprunts de ce type, en commençant par le montant minimum, soit un million de roubles. Les lignes de prêt étant limitées à la banque, chaque organisation définit son propre calendrier. Le remboursement anticipé du prêt coûtera un montant décent, qui peut correspondre à un certain pourcentage du montant du contrat ou à un montant fixe. Il y a aussi des restrictions d'âge. Faire un prêt garanti par un bien immobilier, il est impossible de vendre un bien immobilier avant le remboursement du prêt, la banque devra également assurer ce local. Les entrepreneurs individuels rencontrent très souvent la difficulté d'obtenir un prêt.
Étapes d'obtention d'un prêt
1. Déposer une demande auprès d'une banque
La banque vérifiera votre identité et vos antécédents de crédit. La Banque prendra sa décision en fonction de ces données. Après approbation de votre candidature, la banque vous demandera de collecter des documents.
2. Collection de documents
Lors du dépôt d'une demande, la banque vous demandera un ensemble de documents. Chaque banque apporte ses propres ajustements à cet ensemble. Mais vous aurez certainement besoin de fournir:
- acte de mariage
- une attestation fiscale, ainsi qu'il vous sera demandé de fournir un code d'identification
- certificat de dettes de services publics
- certificat de BTI
- passeport du propriétaire
- documents de titre
- déclarations de revenus du lieu de travail principal
3. Évaluation de la propriété
Ayant reçu les documents nécessaires, la banque s’engage à les vérifier. Un employé de banque inspecte les locaux et les évalue.
4. Conclusion d'un contrat
Après vérification et approbation, un contrat est conclu. Après la conclusion du contrat, vous recevrez de l'argent en espèces ou celui-ci pourra être transféré sur un compte personnel.
5. Contrôle du respect des obligations de crédit
Mauvaise expérience
Tout d’abord, choisir l’organisation du prêteur, en savoir plus, vérifier sa légalité.
Avant de conclure un contrat, consultez un avocat spécialisé en matière de crédit. Très souvent, les organismes de crédit frauduleux peuvent proposer des contrats qui ne leur sont avantageux Faire appel à un avocat aidera à vous protéger à l'avenir. Il vérifiera l'organisation et le contrat.
Veuillez noter que le contrat doit contenir des informations complètes sur le prêt, le montant des paiements. Tous les calculs financiers doivent être détaillés. Ne signez pas un contrat que vous ne comprenez pas. Ne croyez pas les promesses verbales, elles peuvent être oubliées, tout doit être reflété dans le contrat.
Il existe des précédents lorsqu'un emprunteur consciencieux rembourse le montant de la dette en bout de ligne. En raison du long transfert de fonds dans le système bancaire, ils accèdent au bon compte avec un retard.
Vérifiez si le montant total du prêt a été remboursé ou s'il reste un sou. La banque peut garder le silence sur le solde. Il se trouve que vous avez plusieurs paiements en retard, une amende vous sera facturée. La banque va délibérément faire taire les données.
Les organismes de crédit sans scrupules hésitent souvent à accepter des paiements. Ils disparaissent pendant longtemps, puis apparaissent soudainement et poursuivent l'emprunteur pour avoir effectué des paiements.
Vous devez essayer de jouer la sécurité. Choisissez judicieusement un prêteur. Avant de demander un prêt, pesez tout. Cela en vaut-il la peine?