Rubriques
...

Comment savoir pourquoi vous n'approuvez pas un prêt?

Il existe des situations où des personnes physiques et morales doivent utiliser les fonds d’organisations financières tierces, contracter un emprunt ou un emprunt. Dans certains cas, l'utilisation du crédit est encore plus rentable que de dépenser vos fonds propres "hors de circulation". Cette situation est particulièrement pertinente pour les entrepreneurs individuels.

Dans certains cas, une personne ne peut tout simplement pas accumuler le montant nécessaire et il lui est beaucoup plus facile à l'avenir de le payer en plusieurs fois, en tenant compte des intérêts d'utilisation. Mais les attentes ne sont pas toujours satisfaites et la banque approuve le prêt. Parfois, une telle décision de la structure financière est une mauvaise surprise. Dans cet article, nous examinerons les raisons pour lesquelles les personnes n’approuvent pas un prêt, les motifs possibles de refus et la manière de les connaître.

Pourquoi les banques n'ont pas approuvé le prêt

Quelles données sont nécessaires pour une demande de prêt

Pour obtenir un prêt, vous devez tout d'abord faire une demande auprès de la banque. À ce jour, il existe de nombreuses organisations financières commerciales. Tous se font concurrence, car l’émission de prêts pour beaucoup d’entre eux est le moyen fondamental de réaliser un profit.

Par conséquent, il y a des offres saisonnières favorables, des promotions, des taux réduits, la mise à disposition de fonds pour un paquet minimum de documents et d'autres bonus agréables. Mais aucun établissement de crédit ne donnera ses fonds à l'emprunteur s'il a des doutes sur sa solvabilité, sa responsabilité et sa stabilité financière.

Afin de clarifier toutes ces données, les banques exigent de l'emprunteur qu'il fournisse un certain ensemble d'informations et la manière de le vérifier. Ainsi, généralement avec la demande de prêt, l'emprunteur fournit les informations suivantes sur lui-même, son lieu de travail et ses garants:

  • nom, prénom, patronyme de l'emprunteur, date de naissance, état matrimonial;
  • données de passeport (série, numéro, par qui et quand émis);
  • la présence de personnes à charge (y a-t-il des enfants et leur âge);
  • le nom de l'organisation dans laquelle il opère, son NIF, ses coordonnées et le nom du responsable;
  • durée du travail au dernier lieu de travail;
  • poste, salaire et revenus supplémentaires;
  • la présence de biens immobiliers et de propriétaires de voitures;
  • le revenu du conjoint;
  • les coordonnées de l'emprunteur, de son épouse, de ses proches ou de ses garants;
  • la présence d'autres emprunts impayés au moment de la demande;
  • montant des dépenses par mois.
Pourquoi la banque n'approuve pas le prêt

Documents requis

Toutes les informations ci-dessus peuvent être clarifiées par téléphone lors du dépôt d'une demande à distance. Pour obtenir un prêt, les informations doivent être confirmées, c'est-à-dire fournir des documents et des certificats d'autres personnes. Le manque de cohérence des informations fournies et de leur source est la première raison pour laquelle ils n’approuvent pas le prêt. Afin de confirmer les données spécifiées, la banque a besoin des éléments suivants:

  • passeport original pour l'identification, l'état matrimonial et les enfants;
  • SNILS afin de clarifier les cotisations de retraite et d'établir le fait d'un lieu de travail;
  • certificat de propriété de biens immobiliers, si le montant du prêt est important et qu'il est nécessaire de confirmer la disponibilité des biens;
  • passeport de véhicule afin de clarifier les informations sur la disponibilité d'une voiture dans la propriété;
  • permis de conduire, si la banque a besoin d’un document d’identité supplémentaire;
  • NIF, si le prêt est émis par un entrepreneur individuel;
  • numéros de téléphone des personnes pouvant se porter garantes de l'emprunteur.
Pourquoi ne pas approuver un prêt chez Sberbank

Ce qui augmente les chances d'obtenir un prêt

Si vous voulez savoir pourquoi vous n'approuvez pas un prêt, vérifiez les facteurs suivants qui augmentent les chances de l'obtenir. Pour clarifier les informations sur le remplacement, les banques utilisent différentes méthodes et sources d'informations. Le premier de ceux-ci est l'historique de crédit. C'est l'indicateur le plus important qui reflète la responsabilité, la solvabilité et la positivité d'une personne en tant qu'emprunteur.

Il reflète les informations sur les prêts existants et fermés, les arriérés, les remboursements anticipés et les défauts de paiement. Plus l'historique de crédit est complet, plus il reflète les prêts avec les dates d'échéance des paiements, plus les chances d'approbation sont grandes. Les examens de l'emprunteur de l'employeur et des garants sont également importants. Prévenez les personnes dont vous laissez les numéros de téléphone à la banque. Il est très important qu'ils répondent à l'appel et vous décrivent correctement.

Pourquoi ne pas approuver un prêt avec un bon historique de crédit

Pourquoi ne pas approuver un prêt

Considérant un emprunteur potentiel, les banques vérifient une assez grande quantité d'informations provenant de différentes sources. Il peut y avoir plusieurs motifs de refus. Certaines d'entre elles peuvent provoquer une confusion sincère, car il semblerait qu'elles ne soient absolument pas importantes dans la question de l'octroi d'argent à crédit. Alors pourquoi les banques n’ont-elles pas approuvé un prêt? Considérez une liste de raisons possibles, et ci-dessous nous les révélerons plus en détail:

  • solvabilité de l'emprunteur;
  • antécédents de crédit;
  • fausses informations;
  • violation de la loi;
  • but mal formé;
  • crise économique;
  • non-respect des exigences de forme;
  • non-respect des exigences informelles;
  • profession d'emprunteur;
  • employeur peu fiable de l'emprunteur.

La raison exacte pour laquelle la banque n’approuve pas le prêt n’est pas toujours possible à découvrir. Le fait est qu'en signant la demande, vous acceptez automatiquement la clause selon laquelle la banque a le droit de refuser d'accorder un prêt sans explication. Les institutions financières ont des critères officiels pour la sélection des clients et des non-prononcés. Et ils ne sont pas obligés de les divulguer. Cependant, après avoir lu les paragraphes suivants de l'article, nous pouvons conclure à quelle catégorie de «refus» correspond un emprunteur particulier.

Pourquoi ne pas approuver un prêt

Antécédents de crédit et solvabilité

L'historique de crédit est le document principal à partir duquel commence la prise en compte d'un client potentiel d'une banque. Plus il y a d'informations, mieux c'est. Les banques hésitent également à accorder des prêts à des clients sans antécédents ni caractéristiques négatives. Ce document contient tous les prêts et crédits, toutes les informations de paiement ainsi que les commentaires des banques sur l'emprunteur. C’est ce document que les gens ont tellement peur de gâcher par des retards et des paiements manqués.

Toutes les banques et les sociétés de microfinance y ont accès si le client a rempli une demande de prêt. Vous pouvez voir des informations vous concernant en contactant le bureau de crédit. Une personne sera imprimée toutes les informations la concernant en tant que payeur, moyennant des frais. Vous pouvez obtenir un historique de crédit gratuit une fois par an. À propos, le remboursement anticipé n'est pas toujours un point positif dans la biographie. Si vous fermez le prêt à l'avance, la banque perd une partie de ses bénéfices - les intérêts du prêt.

Pourquoi ne pas approuver un prêt avec un bon historique de crédit? Tout est simple - la personne semblait insolvable à l'organisation. En fonction du niveau de salaire, du montant moyen des factures de services publics, du nombre de personnes à charge, en fonction d'éventuelles circonstances imprévues, la banque peut décider que l'emprunteur ne contractera pas de prêt.

Pourquoi Post Bank n'approuve pas un prêt

Fausses allégations, violations de la loi et objectifs douteux

Même une petite fraude dans une demande de prêt constitue un motif sérieux de refus. La banque vérifie toutes les informations entrantes avec toutes les méthodes disponibles: appels, demandes, rapprochement avec les documents. Par conséquent, si vous indiquez des informations, assurez-vous qu'elles peuvent être confirmées: inscription, salaire, état civil et plus encore.

Si votre salaire blanc est minime et que vous recevez le plus gros du volume «dans une enveloppe», demandez au directeur de rédiger un certificat sous forme libre ou signez le formulaire de banque soumis avec des chiffres réels. Reliez les parents d'appels possibles. Ne cachez pas les informations indiquées dans les documents officiels, mais parlez directement.

La raison pour laquelle ils n'approuvent pas un prêt auprès de la Sberbank et d'autres organisations financières peut être le casier judiciaire de l'emprunteur. Même si le casier judiciaire est éteint depuis longtemps et que l'infraction n'appartient pas à la catégorie économique, la banque annoncera dans la plupart des cas le refus.

La banque ne donnera pas de crédit à des fins douteuses. Par exemple, si vous prenez de l'argent pour démarrer une entreprise, mais que vous avez fourni des données analytiques insuffisantes sur le retour sur investissement et la liquidité de l'entreprise envisagée. L'argent n'est pas donné à des fins telles que des cadeaux.

Comment savoir pourquoi les gens n'approuvent pas un prêt

Profession instable ou employeur

Une grande attention est accordée au travail du client des banques. Plus le montant demandé est important, plus ils vérifient sérieusement la stabilité de l'organisation sur le marché, la durée de son existence, voire même la communication d'informations. Pas beaucoup favoriser les banques des entrepreneurs individuels. Si vous travaillez pour un entrepreneur individuel ou si vous en êtes un vous-même, un prêt vous sera probablement refusé.

Un autre point pour lequel Post Bank n’approuve pas un prêt (ou une autre banque) est un métier. Il existe de nombreux cas où l'argent est refusé aux personnes employées dans des secteurs potentiellement dangereux, aux chauffeurs, aux travailleurs sociaux à bas salaires et aux travailleurs saisonniers.

Dettes dans d'autres domaines

Le refus d'un prêt est souvent associé à la présence d'autres obligations. Par exemple, un client est en retard dans le paiement des factures de services publics ou à l'État pour des taxes, des frais, des amendes et des pénalités. La banque peut avoir accès à toutes ces données si elle vérifie sérieusement le client. Les procédures d’endettement auprès de personnes physiques ou morales jouent un rôle important. Même si le tribunal est gagnant, la banque peut être en sécurité et refuser d'accorder un prêt.

Non-respect formel et informel des exigences de la banque

Les banques ont des exigences dites formelles et informelles. Les exigences formelles pour l'emprunteur sont difficiles à contourner. Cela peut être l’âge, l’expérience professionnelle, le lieu de résidence, la citoyenneté.

Les exigences informelles peuvent être complètement différentes pour les différentes banques. Certains d'entre eux peuvent même être discriminatoires. Par exemple, une femme enceinte peut rarement obtenir une approbation.

Comment savoir pourquoi les gens n'approuvent pas un prêt

Les organismes financiers émettent à titre de prêts des fonds de déposants et leur propre fonds de roulement reçu dans le cadre d’autres transactions financières. Ils ont le droit de décider de manière indépendante de la possibilité d'émettre de l'argent. Dans la législation, rien ne dit à propos de l’obligation de motiver sa décision. Dans certains cas, il est plus facile de contacter une autre banque. Toutes les organisations ont des exigences différentes. Les petites entreprises sont plus susceptibles d’approuver des applications que d’énormes avoirs qui ne sont pas privés d’un flux constant de clients.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement