En Russie, la population est fortement soutenue par l'État. Par exemple, les contribuables respectueux de la loi peuvent récupérer une partie des coûts encourus. Ils sont invités à la soi-disant déduction fiscale. Il est établi uniquement à la demande personnelle du demandeur. Mais pour quelle période puis-je obtenir une déduction fiscale? Comment cela prend-il forme? Que se passe t-il Les réponses à toutes ces questions seront découvertes plus tard. En fait, comprendre tout cela n’est pas si difficile.
La déduction est ...
Qu'est-ce qu'on appelle une déduction fiscale? C'est une sorte d'opportunité d'enregistrer un remboursement d'une partie des fonds par rapport aux taxes payées. C'est à propos de l'impôt sur le revenu. C'est l'opération qui consiste à rembourser de l'argent pour certaines actions. Vous pouvez compter sur 13% des montants versés.
Tout d’abord, vous devez vous rappeler que seules certaines personnes ont le droit de le demander. Les remboursements dans le pays sont fournis sous des conditions spécifiques. Par conséquent, il est loin d'être toujours possible de donner vie à une idée.
Destinataires
Qui peut demander des déductions fiscales? Les destinataires sont des personnes physiques et morales. Il est important de respecter certaines conditions.
De quoi parles-tu? Pour qu'un citoyen puisse demander le remboursement d'une somme d'argent pour certaines opérations, il doit:
- Travailler officiellement et payer un impôt sur le revenu des personnes physiques égal à 13% du revenu. Les entrepreneurs travaillant sur des brevets ou des STS ne peuvent pas bénéficier de déductions.
- Être résident du pays. Pour cela, il est nécessaire de passer au moins 183 jours par an sur le territoire de la Fédération de Russie. La période de calendrier est prise en compte.
- Effectuer une opération de déduction. Ceci sera discuté plus tard.
En outre, il est nécessaire de respecter les délais pour demander un remboursement. Sinon, ils ne seront pas retournés.
Types de déductions
Il convient de noter que les autorités fiscales russes prévoient diverses déductions. Selon la raison de la demande, la liste des titres demandés par l'une ou l'autre autorité changera.
Les déductions suivantes sont possibles aujourd'hui:
- standard;
- la propriété;
- social;
- professionnel (au taux de 20%).
Le plus souvent, on doit se tourner vers les déductions sociales et de propriété. Les normes prévoient une réduction de la base d'imposition en présence d'enfants mineurs (si une personne ne gagne pas plus de 350 000 roubles par an) et des paiements aux bénéficiaires (500 roubles). Une variété professionnelle de l'opération à l'étude est extrêmement rare. Il est généralement exécuté par des entrepreneurs et des personnes morales.
Les déductions sociales sont:
- à la charité;
- étudier;
- pour le traitement (y compris les dents);
- sur les dépenses de pension (type de déduction extrêmement rare).
Pour quelle période puis-je obtenir une déduction fiscale? Pour répondre correctement à cette question, vous devez choisir le type de déclaration.
Limitations
Mais ce n'est pas tout. Le fait est que toutes les déductions fiscales (surtout sociales et immobilières) ont leurs propres limites. Un nombre infini de retours pour certaines dépenses en Russie ne peuvent pas être émis.
Qu'est ce que cela signifie? Les déductions comprennent les paiements:
- biens immobiliers - 260 000 roubles (achat ordinaire de biens immobiliers) et 390 000 roubles (avec une hypothèque);
- traitement et éducation - 120 000 roubles (et pas plus de 50 000 roubles pour l'étude d'une personne);
- traitement coûteux - le montant total des dépenses.
Pourquoi être conscient de ces limitations? Répondre à la question posée le plus précisément possible.
Algorithme d'action
Avant cela, il est nécessaire de vous familiariser avec la procédure d'obtention d'argent pour certaines dépenses. Cela est nécessaire car certains documents présentés aux autorités fiscales ont une durée de validité limitée.
Donc, pour demander une déduction fiscale, vous aurez besoin de:
- Préparez un paquet de documents. Cela dépendra du motif de la demande, moins.
- Rédigez une demande écrite et joignez-y des documents préparés à l'avance.
- Soumettez une demande écrite à l'organisme de déduction. Par exemple, vous pouvez le faire au MFC ou au bureau des impôts.
- Attendez une réponse de l'autorité appropriée. En cas de réponse positive, vous pouvez attendre que l’argent soit transféré sur un compte prédéfini.
Quand et pour quelle période puis-je obtenir une déduction fiscale? En fait, répondre à cette question n’est pas aussi difficile qu’il semble. Surtout si vous étudiez attentivement le code des impôts de la Fédération de Russie.
Délai de prescription
Toutes les déductions ont leur délai de prescription. C'est un élément extrêmement important. Il indique la période pour laquelle une déduction fiscale peut être obtenue.
Vous pouvez demander de l'argent l'année prochaine après certaines dépenses. Le délai de prescription pour les déductions fiscales en Russie est de 3 ans. Cela signifie qu'une déclaration doit être soumise pour une période donnée. En conséquence, les fonds ne peuvent être retournés qu'au cours des 3 dernières années.
Pour bien comprendre, prenons un bon exemple. Un citoyen a acheté un appartement en 2000. Il ne peut demander une déduction qu’en 2001. Dans ce cas, il serait possible de retourner l’argent pour 1998, 1999 et 2000. La déduction pour achat d'un appartement ne peut pas être reçue après 2003, car elle sera supérieure à la période spécifiée à partir du moment où les fonds ont été dépensés. Ce sont les règles qui sont pertinentes aujourd'hui.
Limiter les dépenses
Pour quelle période puis-je obtenir une déduction fiscale? Pour la formation, par exemple. Comme déjà mentionné, un citoyen reçoit le droit d'émettre une déclaration correspondante dans les 36 mois suivant les frais exposés. Ainsi, un étudiant qui étudie à contrat, après avoir obtenu son diplôme (4 ans) peut demander une déduction pour 2 à 4 cours, par exemple.
Une autre caractéristique du sujet à l’étude concerne les restrictions établies sur les paiements. Le fait est qu'il n'y a aucune restriction sur la période pour laquelle une déduction fiscale peut être obtenue. Lors de l'achat d'un appartement, pendant un traitement ou pour une formation, ce n'est pas si important. Une personne peut demander les paiements appropriés au service des impôts jusqu'à ce que les limites soient épuisées.
Si ne fonctionne pas
Mais ce n’est pas toutes les caractéristiques des déductions en Russie. Parfois, les citoyens effectuent certaines transactions sans avoir d'emploi. Dans ce cas, demander un remboursement ne fonctionnera pas. Mais la droite apparaît dès le moment de l'emploi.
Pour quelle période puis-je obtenir une déduction fiscale pour un traitement dentaire ou dans toute autre circonstance? Dans ce cas, l'argent ne peut être réclamé que pour les années au cours desquelles le demandeur a travaillé et payé officiellement l'impôt sur le revenu des particuliers.
Conclusions
Il est maintenant clair pour quelle période vous pouvez obtenir une déduction fiscale dans un cas particulier. Donner vie à une idée n’est pas aussi difficile qu’il semble. Selon le Code des impôts de la Fédération de Russie, en cas de déduction immobilière, le demandeur a le droit de demander l’impôt à tout moment. En vertu de la loi, aucune restriction sur l’utilisation de la déduction immobilière n’est prévue.
Tout ce dont un citoyen devrait se souvenir - l’absence de revenu officiel imposé par un impôt sur le revenu des particuliers de 13% est un motif de refus de toute déduction.