Qui est le greffier? Ce mot ne peut pas souvent être entendu dans l'immensité des pays de la CEI, il n'est donc pas surprenant que les gens posent cette question si souvent. Pour ces personnes en particulier, nous avons créé un article dans lequel la signification du concept de "commis" est expliquée dans un langage simple et compréhensible. Nous vous recommandons de lire l'intégralité de la publication afin de ne rien manquer d'intéressant!
Greffier: définition du mot
Nous ne retarderons pas l'introduction, mais nous nous mettrons immédiatement au travail. Pour être aussi simple que possible, un employé est une personne qui travaille dans un bureau, une banque, un bureau, etc. Ce mot nous est venu de l'anglais (employé), il se traduit par «employé, fonctionnaire».
En règle générale, ce concept ne détermine aucun type d’activité, c’est simplement le nom des employés de bureau qui est utilisé dans les communications de tous les jours. En règle générale, ce mot s’appelle secrétaires, comptables, directeurs, etc. Chaque employé obéit aux exigences du responsable et de la direction de la société.
Que fait le greffier?
Un greffier est une personne dont le travail est lié aux papiers et à la documentation. Les employés constituent le principal effectif de toute entreprise ou agence gouvernementale. Ce sont ces personnes qui sont responsables des opérations comptables et du flux de travail, ainsi que des activités administratives et commerciales.
Quels sont les avantages de travailler en tant que commis?
Beaucoup de gens sont attirés par le travail au bureau ou au bureau. Pourquoi Tout est assez simple. Malgré son uniformité et sa monotonie, le travail du greffier présente les avantages suivants:
- Stabilité De la part de l'employé n'est nécessaire qu'une mise en œuvre claire des tâches assignées.
- Bonnes conditions Le greffier ne fait pas de travail physique pénible, mais reçoit en même temps un salaire décent.
- Croissance de carrière. Si une personne travaille pour une grande entreprise, elle a alors toutes les chances de bien gravir les échelons de sa carrière. Certes, dans ce cas, il faudra vraiment essayer, faire le maximum d'efforts et mener à bien leur travail.
- La possibilité de recevoir des bonus supplémentaires. Le montant de la prime augmentera en fonction du poste et des efforts déployés par l'employé.
Quelles qualités devez-vous posséder pour être un employé de bureau prospère?
Il peut sembler à certains que les employés de bureau soient des pigistes qui font ce qu’ils fassent dans des bureaux et jouent secrètement à des jeux informatiques sur leur lieu de travail avec leur patron. C'est peut-être le cas dans certaines entreprises, mais dans les grandes et sérieuses organisations, les travailleurs doivent posséder les qualités suivantes:
- activité
- la responsabilité;
- la discrétion;
- résistance au stress;
- connaissance d'une langue étrangère (pas toujours);
- capacité d'adaptation à n'importe quelle situation;
- volonté d'exécuter les ordres d'en haut;
- capacité à mener une conversation, à négocier, et à écouter l'interlocuteur;
- la vigilance (notamment lors de la rédaction de divers accords);
- la sociabilité, parce que souvent vous devez communiquer avec des personnes différentes.
En outre, il convient d'ajouter que le spécialiste ne doit pas divulguer à des tiers des informations relatives aux activités de la société pour laquelle il travaille.
Autre sens
Le sens du mot "greffier", que nous avons peint ci-dessus, est le plus courant. Mais il convient également de dire quelques mots sur le sens dans lequel il a été mentionné précédemment.
Dans un premier temps, le mot "clerk" (en français - clerc, en anglais - clerk, en latin - clericus) appelé clergé, c'est-à-dire personnes du clergé. Depuis le Moyen Âge, la science et même l'alphabétisation ne se répandaient qu'au sein du clergé. Bientôt des scientifiques, des scribes, des greffiers et d'autres fonctionnaires assumant diverses fonctions de direction de la police commencèrent à appeler ce mot.justice et finances.
À Paris, les employés constituaient une guilde spéciale - Bazoche. Par exemple, en France, les officiers chargés de la sécurité du trésor de l’État s’appelaient Clerc du Tré sor. Par la suite, dans la même France, les greffiers ont commencé à appeler, en règle générale, des membres du clergé surnuméraire, à savoir des jeunes qui se préparaient à recevoir le titre de procureur, d'huissier ou de notaire.
Maintenant, pour pouvoir accéder à l’un de ces grades, une personne doit accomplir une certaine période de service (classification). Pour ceux qui veulent devenir notaire, il a 6 ans. Quiconque veut obtenir le titre de procureur doit servir pendant 5 ans en tant que greffier auprès d'un notaire ou d'un notaire (à condition que cette personne reçoive auparavant une formation juridique).
En Belgique et aux Pays-Bas, les greffiers étaient appelés non seulement des représentants du clergé, mais aussi certains responsables. En Angleterre, les membres du clergé de l'Église d'Angleterre sont encore officiellement appelés clercs dans l'ordre sacré.
Le film "Clerks"
En faisant un article sur qui sont les employés, il serait faux de ne pas dire quelques mots sur le film du même nom.
Clerks est une célèbre comédie indépendante dirigée et écrite par Kevin Smith. L'intrigue de la photo raconte l'histoire de deux amis - Dante et Randal, qui travaillent comme vendeurs et employés dans de petits magasins dans un quartier pauvre du New Jersey. Sa libération officielle a eu lieu le 21 mars 1994.
Le budget du film n’était que de 23 000 dollars, montant que Kevin Smith a puisé dans ses économies personnelles et emprunté à sa famille et à ses amis. Le tournage a eu lieu dans un magasin dans lequel travaillait Smith à l'époque, et il n'a été autorisé à tourner qu'après plusieurs heures.
La comédie a été montrée au Festival de Cannes, où elle a reçu deux prix: un prix de Mercedes Benz et un prix du jury de la jeunesse. Le film a donné au cinéma deux personnages légendaires - Jay et Silent Bob - et a maintenant le statut de culte.
Maintenant, vous connaissez le sens de «greffier». Nous espérons que les informations fournies dans l'article étaient informatives et que vous avez appris beaucoup de faits intéressants!