Aucune économie nationale ne peut exister sans système fiscal. Et plus il sera logique et ordonné, plus il sera compréhensible pour les contribuables ordinaires et les hommes d’affaires. Le système fiscal des pays européens est différent du système russe. Certains types d’impôts peuvent sembler spécifiques et les taux d’imposition sont élevés. Les taxes en Europe attirent certains hommes d'affaires, d'autres les forcent à fermer leur propre entreprise, quelqu'un est forcé d'acheter une voiture de luxe et quelqu'un doit renoncer à la possibilité de devenir propriétaire.
Caractéristiques de la fiscalité
Quelles taxes sont payées en Europe? Il n'y a pas d'unité dans les règles fiscales et dans le système de taxation en Europe. Des tentatives ont été faites pour convaincre les membres de l'Union européenne d'établir un taux d'imposition unique des sociétés. Mais il n’a pas été possible d’égaliser le taux pour l’Europe et il est peu probable que cela soit possible. La liste des pays européens comprend plus de quarante États, chacun ayant sa propre législation fiscale. En plus des taxes habituelles pour les Russes, telles que les taxes sur les terres ou les transports, les Européens sont obligés de payer une taxe sur le sel ou une taxe de protection incendie. Dans le même temps, les contribuables européens doivent «nourrir» les immigrants.
Quels sont les impôts sur le revenu en Europe
L'impôt sur le revenu varie selon les pays. Près de la moitié des revenus devront être versés au budget des Autrichiens. Cependant, l'impôt sur le revenu le plus élevé d'Europe ne se trouve pas seulement en Autriche, mais également au Royaume-Uni.
Pour les revenus perçus chez eux et à l'étranger, les Italiens sont obligés de payer un impôt sur le revenu des personnes physiques de 23% à 50%. L’impôt sur le revenu à Malte et à Chypre peut atteindre 35%, tandis que la Grèce est légèrement plus élevé: 45%.
Aucun impôt sur le revenu n'a été introduit dans la Principauté de Monaco.
Taxe foncière en Europe
Les taxes en Europe s'appliquent aux clients étrangers. Certains pays européens simplifient la délivrance d'un titre de séjour lors de l'achat d'un bien immobilier. De tels investissements peuvent simplifier l'acquisition de la citoyenneté.
En Autriche, la taxe immobilière ne dépasse pas quatorze pour cent de sa valeur. Mais un étranger devra également payer un impôt foncier chaque année.
Quelles sont les taxes en Europe? En Bulgarie, les administrations municipales calculent le taux de manière indépendante. Le plus élevé à Sofia est d'environ trois pour cent.
Au Royaume-Uni, 500 à 1000 livres sterling par an équivaudront à un impôt foncier. De plus, la terre peut ne pas être en possession. Une taxe de sept mille livres par an commence pour les propriétaires fonciers.
En Hongrie, la taxe sur la propriété est principalement payée par les propriétaires d'immeubles thermaux.
Le montant de la taxe en Grèce dépend de l'année où le permis de construire a été délivré. Les déductions s'élèvent à trois pour cent, si l'objet a été commandé avant janvier 2006, au-delà de cette date, la TVA est déjà passée à vingt-trois pour cent. Le tarif pour les immeubles d’appartements - de deux à douze euros, pour l’immobilier à la campagne pour une douzaine de pièces - de trois à dix euros.
En Espagne, le montant de la taxe annuelle dépend de la valeur du bien, principalement de deux cents à mille euros.
Si un objet coûte moins de cent soixante dix mille euros, il n'est pas taxé à Chypre.
À Monaco, les particuliers ne paient pas d’impôt annuel, contrairement aux Maltais. Mais à Malte, une taxe foncière de cinquante à deux cent cinquante euros par an est requise.
En Suisse, les propriétaires sont tenus de payer 0,2-0,6% de la valeur cadastrale de la propriété.
Taxe de transport
Les taxes en Europe ne sont pas réunies dans la taxation des transports.En général, la puissance des véhicules et les émissions de dioxyde de carbone sont prises en compte. La France a plus d'émissions de CO2plus le montant est élevé. En Allemagne, ils ont abandonné leur système de calcul de la taxe de transport et sont également passés à un tel système: la taxe dépend proportionnellement des émissions de dioxyde de carbone et du volume du moteur de la voiture.
Pour les conducteurs britanniques, la taxe sur les véhicules tient compte du modèle de la voiture, de son âge, de la taille du moteur et de la fréquence des gaz d'échappement.
Au Danemark, la taxe de transport la plus élevée d'Europe peut atteindre jusqu'à cent soixante dix pour cent du coût d'une voiture à l'achat. Cependant, le Danemark a les plus faibles émissions de CO.2. On pense que cette taxe sur les transports oblige les Danois à acheter des voitures respectueuses de l'environnement et à se débarrasser de l'air vieux et trop polluant.
Aux Pays-Bas, ils tentent un nouveau système: une transition volontaire vers le calcul de la taxe par kilomètre. Des capteurs spéciaux dans les voitures considèrent le kilométrage, ce qui affectera le calcul final du montant de la taxe. Les Pays-Bas ont également de faibles niveaux de pollution environnementale.
TVA en Europe
Les pays à impôts indirects s'établissent, sans se consulter. Par conséquent, dans la TVA européenne, il n'y a pas de valeurs collectives. Et cela est très positif pour les hommes d’affaires. Ils peuvent ouvrir une entreprise dans le pays de l'Union européenne avec le système d'imposition le plus favorable.
Cependant, les règles de calcul des impôts indirects en Europe sont développées. Au moins quinze pour cent est le taux standard. Cependant, un taux préférentiel voire nul est distribué pour certains produits.
Taux de TVA élevés
Le taux de TVA de base élevé dans l'UE a atteint 27%. De telles contributions au budget de l’État doivent être versées aux citoyens hongrois.
La Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande et l’Irlande ont abaissé leur taux préférentiel de huit à dix pour cent, fixant le principal à vingt-trois à vingt-huit pour cent.
Taux de TVA moyens
Dans la plupart des pays européens, les entreprises fonctionnent avec un taux de base de valeur ajoutée égal à vingt pour cent. Mais les taux moyens sont différents: de 10% en Lettonie, Serbie, Slovaquie, République tchèque, Autriche, Belgique et Estonie.
La Grande-Bretagne fait preuve d'une grande loyauté. Afin d'attirer les investisseurs étrangers, le pays permet de délivrer facilement un permis de séjour aux clients fortunés, à condition que ceux-ci investissent dans l'économie de l'État entre deux et dix millions de livres sterling.
L'Espagne a également sa propre offre spéciale pour les investisseurs: de 500 000 à 1 million d'euros pour le droit d'obtenir un permis de séjour.
Taux de TVA attractifs
En Europe, un système d’imposition fidèle des entreprises n’applique pas plus de 19% du taux de base. Ce sont Malte, l'Allemagne, la Turquie, Chypre et le Monténégro.
De plus, à Malte, les conditions pour les hommes d’affaires sont les plus favorables d’Europe. Un homme d'affaires étranger peut obtenir les avantages et la possibilité d'optimiser les impôts sur les sociétés en devenant citoyen de Malte en investissant dans son économie.
Taux de TVA les plus bas
8% et 7% sont les taux de base les plus bas de Suisse et du Liechtenstein. Cependant, la principauté est si petite qu'elle ne s'intéresse pas à l'investissement. La Suisse peut toutefois donner le feu vert à un projet d'entreprise étrangère, mais seulement à tous égards, une économie utile. Un permis de séjour en Suisse nécessitera un million d'euros d'investissement.
Impôt sur le revenu
En termes d’impôt sur les sociétés, les leaders en France et en Italie représentent plus de 33%. En Australie, vingt-cinq pour cent, en Slovaquie, vingt et un pour cent, la Grande-Bretagne et la Croatie, vingt pour cent, la Pologne et la République tchèque, dix-neuf. Les impôts sur le revenu les plus bas d'Europe se trouvent en Slovénie (17%) et en Hongrie (16%).
C'est l'impôt sur le revenu qui montre à quel point il est rentable de mener des affaires dans un pays donné.
Taxes en Allemagne
L’économie allemande est considérée comme la première économie d’Europe, ce qui a peut-être contribué à donner l’idée fausse selon laquelle les taxes sont les plus élevées de l’Union européenne.
L'Allemagne fédérée comprend seize pays. Entre les entités se répartissent les obligations et les fonctions de l’État en termes de garantie des revenus. En Allemagne, outre la fiscalité fédérale et municipale, il existe un autre niveau - le joint. Il comprend la TVA.
Séparément - taxe de l'église.
Il existe quarante-cinq types d'impôts en Allemagne, mais cela ne signifie pas que tous les citoyens les paient. Par exemple, les éleveurs de chiens sont tenus de se rappeler la taxe sur les chiens.
Néanmoins, certaines taxes payées principalement par des entrepreneurs peuvent sembler inappropriées. Ce sont principalement des "médiévaux". Dans cette catégorie, les droits sur la production d'acide acétique ont toutefois été récemment supprimés. Et la taxe sur le café et le thé a été préservée en toute sécurité. Parmi ces âges lointains, il existe également une «taxe de luxe» qui s'applique au champagne. Il est inclus dans le prix des vins mousseux, l'État réalise un bénéfice. En règle générale, tous les alcools en Allemagne sont soumis à des taxes d'accise.
Campagne allemande sur la fiscalité des entreprises
Plus de quatre vingt dix pour cent sont des sociétés à responsabilité limitée. De même que les sociétés par actions et les sociétés étrangères, elles sont déductibles des impôts. Il existe deux types de taxe pour les entrepreneurs:
- Impôt sur les sociétés solidaire. Il est calculé à partir des bénéfices et appliqué à un taux national unique - quinze pour cent sur tous les pays. L'allocation de solidarité a été introduite en 1995 pour financer la connexion de la République fédérale d'Allemagne et de la République démocratique allemande. Cela représente cinq et demi pour cent de l'impôt sur les sociétés à payer.
- La pêche C'est un municipal. Le taux de base de trois pour cent est identique, auquel s’ajoutent les multiplicateurs fixés par les municipalités. Le taux général d’imposition ne peut être inférieur à sept pour cent au total, la limite supérieure n’est pas limitée.
Pour les entreprises et les grandes entreprises, le système fiscal est compréhensible, transparent et prévisible. Cependant, les hommes d'affaires essaient de réduire les frais et y parviennent généralement avec l'aide d'un conseiller fiscal.
Les entrepreneurs estiment que l'Allemagne a mis au point un système fiscal assez rentable. En moyenne, la charge totale au niveau de 29,83%.
Quelles taxes sont payées en euros?
En euros, les citoyens des pays de l’Union européenne paient des impôts. La monnaie européenne paie tous les types d’impôts dans l’UE.
Taxes en Europe et en Russie
La mondialisation conduit à ce que les processus fiscaux devront être réglementés ensemble. Mais les pays ne sont pas prêts pour cela. La coordination est un scepticisme comme première étape vers un accord.
Aujourd'hui, le fardeau fiscal est en train de diminuer lentement mais sûrement. Ceci est noté par les contribuables et les hommes d’affaires. Les entreprises sont passées de vingt-sept pour cent et demi à vingt-quatre. Et c'est pour dix à quinze ans. Il n’a pas beaucoup changé, mais a tout de même perdu un impôt indirect, presque moins un pour cent a ramené le taux à 30%. Total, si vous additionnez toutes les positions, le fardeau fiscal de l’économie mondiale s’élève en moyenne à 22%. La situation semble différente si nous considérons des pays individuels. Seul un État avec un niveau de vie élevé peut se permettre des allégements fiscaux.
Les économistes estiment que si vous augmentez le taux d'imposition, cela générera une augmentation à court terme des recettes budgétaires. Cependant, en Russie, une telle décision a eu un impact négatif sur le secteur commercial. Lorsque les primes d'assurance ont été augmentées, les entrepreneurs ont tout simplement commencé à fermer leurs entreprises. Par conséquent, les analystes insistent: si le recouvrement des impôts doit augmenter, il faut appliquer un système d’imposition progressive.
Pour la Russie, cette théorie peut en pratique apparaître différemment: il est fort probable qu'une échelle progressive joue un rôle dans la réduction des recettes budgétaires. L'inégalité des revenus de la population est grande en Russie: près de 50% des revenus sont détenus par 20% des Russes.Et les citoyens ne sont pas trop disciplinés pour se conformer à la loi. En outre, la Russie ne bénéficie pas des avantages offerts par l'Europe en utilisant une échelle d'imposition progressive.
Généralement, en Europe, le montant et le montant des taxes ne changent pas et les Européens ne sont pas opposés à la lutte contre les allégements fiscaux et offshore.
Les experts préconisent que tous les pays acceptent de soumettre leurs lois fiscales à un dénominateur commun pour une durée maximale de 10 ans. Et il ne s'agit pas uniquement de refuser la double imposition.