Les rubriques
...

Quelle propriété est enregistrée par personne: comment savoir et où

Dans le monde moderne, l’information revêt une grande importance. Parfois, il est riche qui en a beaucoup. Pourquoi avons-nous besoin d'informations? Pas seulement pour résoudre des problèmes parfois très importants. Mais aussi pour prévenir ou éviter les situations désagréables. Par exemple, une personne est sérieusement engagée dans les affaires et veut en accepter une autre en tant que partenaire égal. Mais la plupart des hommes d’affaires sont responsables des dettes de leur entreprise avec tous leurs biens (entrepreneurs individuels). Dans cette situation, il est important de savoir quels sont les biens du partenaire potentiel. Peut-il être solvable au bon moment?

Maisons de campagne

L'immobilier comme méthode de calcul

La question se pose souvent: comment savoir quelle propriété est enregistrée par personne? Parce que la propriété la plus liquide et la plus chère est l’immobilier. Est-ce que c'est possible par moi-même et comment savoir quelle propriété est enregistrée par personne? Bien sûr, l’une des options pour résoudre ce problème sera une question directe à la personne. Si la réponse ne peut pas être obtenue, mais que l'on sache de manière fiable qu'il existe un appartement, une résidence d'été ou une maison, vous ne devriez pas non plus désespérer. Ce ne sera pas si difficile à trouver. Il vous suffit de contacter le registre d'état unifié pour obtenir un extrait des droits enregistrés sur la propriété.

Cela est particulièrement vrai lors de transactions de vente d'appartements, de maisons, de locaux, lors de la conclusion de droits de succession, si une personne a une dette.

Extrait de Rosreestr

Pourquoi tu as besoin de savoir

Beaucoup de gens possèdent des biens immobiliers et pour une raison quelconque cachent leur présence. Certains ne font pas la publicité de ce qu'ils possèdent, alors après leur décès, les héritiers ont des problèmes. Surtout souvent, les informations immobilières sont cachées par le couple après le décès de l'un d'eux, afin de ne pas les partager avec d'autres héritiers. Dans tous les cas, si vous avez des questions sur la vente, le don, l'héritage de biens immobiliers, vous devez savoir exactement ce qu'une personne possède ou a possédé.

Un extrait obtenu d'une organisation compétente assurera une bonne protection. Par exemple, quand il s’agit d’emprunter une grande quantité d’argent. Ou en cas de divorce, lorsque les ex-conjoints font de leur mieux pour cacher des informations sur les biens immobiliers qu'ils possèdent.

Ville immobilier

Autres raisons

Les informations du registre d'État unifié sont également nécessaires dans un certain nombre d'autres situations:

  • Avec la privatisation du logement.
  • Lors de l'enregistrement d'un logement dans le cadre du programme d'hypothèque sociale.
  • Améliorer les conditions de logement avec l'aide de l'État. Dans ce cas, les participants au programme d'État ne devraient posséder aucun bien immobilier dont la superficie dépasse les normes requises.
  • Dans la conduite des litiges relatifs aux biens parties impliquées.
Appartements dans des immeubles de grande hauteur

Où obtenir des informations

Comment savoir quelle propriété est enregistrée par personne? À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'obtenir de telles informations sans quitter la maison. Tous figurent dans le Registre d’État unifié des droits immobiliers et des transactions connexes. Pour information, il est nécessaire d’envoyer une demande, après avoir acquitté la taxe étatique, dont la taille est indiquée sur le site Web officiel de l’organisation indiquée. Rosreestr USRP fournira les informations requises. Mais pas sur une personne spécifique, mais sur une propriété. S'il n'est pas possible de contacter Rosreestr, vous pouvez visiter le MFC ou vous inscrire sur le portail Gosuslug.

Maisons privées et résidences d'été

Qui est éligible

Tout le monde peut obtenir la déclaration souhaitée de droits enregistrés sur un objet, mais uniquement sur une propriété spécifique située à une adresse spécifique. Pour cela, il est nécessaire d'envoyer une demande approuvée par la loi, par courrier, par Internet ou par tout autre moyen de communication technique. Et payer une taxe d'Etat, dont la taille varie de 200 à 1500 roubles.

Vous devez savoir: pour obtenir des données sur tous les biens immobiliers disponibles d'une personne spécifique, conformément à la loi, il est uniquement possible pour un cercle restreint de personnes:

  • Au propriétaire du bien immobilier ou à son représentant autorisé, muni des pièces justificatives pertinentes confirmant son autorité.
  • Aux personnes physiques ou morales sur la base d'une procuration délivrée par le propriétaire.
  • À condition que la propriété soit une garantie, un extrait sera envoyé à l'emprunteur.
  • L’USRR Rosreestr fournira également des informations à divers organismes d’État définis par la loi, à des juges, des procureurs et d’autres responsables. Mais uniquement dans le but de prévenir la corruption.
  • Avoir le droit de demander cette information notaire, menant le cas de succession, gestionnaire de l'arbitrage (en cas de faillite).

Demande mail

Comment savoir à qui la propriété est enregistrée? Cela peut être fait en envoyant une demande par courrier. La demande est envoyée au Registre d’État unifié des droits immobiliers et aux transactions associées. Il est nécessaire de le rédiger par écrit et de le notifier afin que, lors du contrôle de l'authenticité de la signature et des copies des documents joints, tout doute ou question soit évité.

Par email

Lorsqu'une demande est envoyée par courrier électronique, elle est certifiée par une signature qualifiée renforcée de la personne qui l'envoie ou de son représentant. En plus d'assurer la demande elle-même, un inventaire des documents joints est établi et certifié.

Centre multifonctionnel

Comment savoir quelle propriété est enregistrée par personne? Un centre multifonctionnel (MFC) aidera également. Il existe des branches de cette organisation dans presque toutes les villes et les zones rurales. Mais sachez que le MFC ne peut aider que pour les biens immobiliers enregistrés après le 5 août 1998. Vous devez contacter personnellement le service spécifié avec un document prouvant l'identité de la personne. Rédigez une déclaration et fournissez le reçu original du paiement de la taxe d’État. Les déclarations prêtes seront émises dans environ 3-5 jours.

Bâtiments bas

Non seulement les particuliers peuvent contacter des centres multifonctionnels, mais aussi des personnes morales. Ces derniers présentent en outre un acte d’association ou un certificat d’enregistrement de l’organisation. Et ils paient des frais un peu plus élevés que les citoyens.

Pour résumer

Dans les grandes villes, de nombreuses agences proposent actuellement leurs services. Ceux qui le souhaitent peuvent économiser temps et efforts en contactant l’un d’eux. Certes, vous devez payer pour leurs services.

Ainsi, il est possible de tout savoir sur les biens appartenant à une personne donnée uniquement sur la base d'une décision de justice. Et n'importe qui peut découvrir la propriété de tout bien immobilier situé à une adresse connue en contactant l'USRP avec une demande et en acquittant les frais de l'État.

En règle générale, chaque document a sa propre période de validité. Les informations ci-dessus ne font pas exception. Ils peuvent être présentés avant l'expiration du délai de 30 jours. Après cela, lorsque vous contactez des agences gouvernementales ou des responsables, la déclaration devra être mise à jour.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement