Rubriques
...

Comment privatiser correctement un garage dans une coopérative de garages?

Le processus de privatisation est un signe visible de la vie russe depuis 23 ans et le terme lui-même est déjà appliqué à tous les biens immobiliers, y compris les garages privés.. Cela soulève de nombreuses questions sur l'opportunité et la nécessité de la procédure de privatisation des garages.

Un garage peut-il être privatisé comme un appartement?

La privatisation fait référence au transfert de propriété de l’État en propriété privée conformément à la procédure légale applicable. Se souvenir "Privatisation des bons" propriété de l’État en Fédération de Russie ou privatisation gratuite du logement dans le cadre du Fonds pour le logement, dont la date d’achèvement a été repoussée cette année. Est-il possible de mettre une telle privatisation des garages coopératifs sur un pied d'égalité avec ces procédures?

Les biens des membres de GSK ne sont ni un état ni une municipalité, mais appartiennent plutôt au type de propriété partagée. Et il est impossible de le transférer à la propriété privée par le biais de la privatisation. La condition pour adhérer à GSK est le versement de contributions immobilières par les membres de la coopérative. Partie 4 de l'art. 218 du Code civil de la Fédération de Russie précise qu'un membre de GSK, qui a entièrement cédé sa part, est le propriétaire de son garage.comment privatiser un garage dans une coopérative de garages

Par conséquent, légalement, le garage de GSK n'est pas sujet à la privatisation - il appartient déjà au propriétaire.

Au lieu de «privatiser» le garage, vous devez l'enregistrer

Mais en droit russe, le simple fait de posséder un droit de propriété sur un bien immobilier ne suffit pas pour en disposer complètement. Ce droit doit toujours être enregistré dans le registre unifié des droits de propriété (USRP) et obtenir le certificat correspondant de ce droit. En d’autres termes, le garage de GSK ne devrait pas être privatisé, mais le droit de propriété existant devrait être enregistré en enregistrant ce droit auprès du Registre d’État unifié des entreprises, c’est-à-dire du Service fédéral d’enregistrement.

Toutefois, étant donné que le terme "privatisation" est largement utilisé dans la vie quotidienne et dans de nombreuses publications concernant spécifiquement les garages, nous l'utilisons également pour indiquer la procédure d'enregistrement d'un bien.comment privatiser un garage sans documents

Dois-je privatiser le garage? Oui c'est. En effet, l'absence d'un certificat de propriété ne leur permet pas d'en disposer - il ne peut être ni officiellement vendu, ni échangé, ni donné, car, conformément à la loi sur l'enregistrement public, toutes ces transactions sont effectuées uniquement par des propriétaires officiellement enregistrés.

Privatiser le garage et la terre

Comment privatiser un garage? Au sens le plus général, cela doit se faire en deux étapes. C'est:

  1. Enregistrement de la propriété du garage lui-même à Rosreestra.
  2. Privatisation du terrain sous le garage.

Pourquoi est-il nécessaire de privatiser également des terres? Supposons que votre garage soit un bâtiment indépendant. Si le premier élément est terminé, le garage peut être complètement éliminé. Mais le propriétaire du terrain situé sous ce dernier reste votre municipalité et vous ne pouvez que deviner ce que les autorités locales ont à l’esprit. Par exemple, le propriétaire du terrain peut à tout moment demander à le libérer pour l'utiliser à ses propres fins ou à l'offrir en location à court terme pour un à deux ans moyennant un loyer tangible.où privatiser le garage

À GSK, la situation peut être différente. Comment privatiser un garage à garage coopératif avec la terre? S'il appartient à GSK en tant qu'entité légale, il n'y a pas de raison particulière de s'inquiéter. Mais il peut aussi appartenir à une municipalité avec tous les risques découlant de cette circonstance pour les membres de GCW. Dans ce cas, ils devraient s'inquiéter de la privatisation de leurs terres sous garages selon la procédure décrite ci-dessous.

Comment privatiser un garage dans une coopérative de garages

Si les résidents d'été ont au moins quelques livres sur les membres du partenariat de jardinage, les membres de GSK ne disposent d'aucun document en main. Par où commencer?

Le garage devrait être privatisé en plusieurs étapes:

  1. Prenez note du président concernant l'enregistrement de GSK par l'État.
  2. Contactez votre RTC local pour obtenir des informations sur l'adresse du garage et sur la fabrication de son plan technique. C'est un service payant.
  3. Commandez un passeport de garage cadastral à Rosreestr.
  4. Ayant entre vos mains le passeport cadastral et technique du garage, contactez le Rosreestr avec la déclaration appropriée, payez la taxe d’Etat et recevez dans un mois le certificat bien-aimé confirmant la propriété du garage.

Comment privatiser un garage dans une coopérative de garages si aucun de ses membres n'a encore suivi cette procédure? Dans ce cas, le «pionnier» devra soumettre un paquet supplémentaire de documents au Rosreestr, dont les originaux doivent appartenir au président de GSK:

  • Accord constitutif de GSK, certificat d'enregistrement fiscal de GSK et certificat d'enregistrement public;
  • Charte de la CGC avec ajouts, le cas échéant;
  • document confirmant l'autorité du président de la GCW;
  • documents fonciers pour la construction de garages (par exemple, un contrat de bail);
  • ordre du gouvernement local de mettre en service le complexe de garages;
  • liste complète des membres de la GCW;
  • extrait du registre unifié des entités juridiques.comment privatiser un garage

Quelques conseils pour organiser la privatisation

Où privatiser le garage, dans quel département? Il ressort clairement de ce qui précède que le document principal, un certificat confirmant la propriété du garage, est délivré par le Service fédéral de l’immatriculation.

En principe, si vous suivez la procédure ci-dessus, tout ira bien. Auparavant, il est préférable de téléphoner à l'avance à la chambre d'enregistrement de Rosreestr afin de clarifier la liste de documents nécessaire.

Si la moindre erreur est commise dans les documents, la procédure d'enregistrement est interrompue. Pour éviter cela, Rosreestr fournit un service payant d'une valeur d'environ 200 roubles afin de vérifier l'exactitude des documents. Mieux vaut l'utiliser tout de suite.comment privatiser un garage

S'il n'y a pas de documents pour le garage

De nombreux propriétaires de voitures construisaient leurs garages sans l'autorisation officielle des autorités locales. Par conséquent, ces derniers concernent maintenant la construction de soi, qui n’a aucun document officiel. Comment privatiser un garage sans documents?

Si votre garage est situé sur une parcelle de terrain pour une résidence d'été ou sur une parcelle déjà enregistrée en tant que propriété privée, vous pouvez obtenir un certificat ainsi qu'un certificat de parcelle de terrain située à Rosreestr selon une procédure simplifiée - conformément à la loi sur l'amnistie des résidences d'été.Dois-je privatiser le garage

Si le terrain figurant dans la parcelle ne relève pas de l'amnistie de la résidence d'été, vous devrez demander au tribunal de reconnaître le garage comme votre propriété, ou à la commission de la municipalité chargée de la répression de l'auto-construction avec une déclaration relative à la préservation du bâtiment.

Si une décision positive est prise par le tribunal ou la municipalité, il sera nécessaire d’enregistrer le droit de propriété acquis auprès du Service fédéral de l’enregistrement.

Nous payons la taxe de garage

Dès que le garage est enregistré en tant qu’immobilier à Rosreestr, une taxe sera perçue sur le garage privatisé, dont le taux dépend de la valeur cadastrale. Son calcul est effectué selon une méthodologie particulière, prenant en compte des facteurs de marché, tels que le type de construction, son emplacement (prestigieux ou non), etc. S'il est correctement calculé, la valeur cadastrale devrait être proche de la valeur du marché. Ce seront les taux d'imposition. Les régions de la Fédération de Russie ont le droit de fixer leurs taux sur les biens immobiliers dans une fourchette allant de 0 à 0,3% de leur valeur cadastrale.

Si vous avez un garage en tant que bâtiment séparé

Le Code du travail de la RF en vigueur donne la priorité au garagiste de privatiser le terrain sous lequel il se trouve. Comment privatiser le terrain sous le garage? Ici, nous devrions d’abord étudier la loi fédérale n ° 93 sur pays d'amnistie. Et si votre site entre dans son champ d’application, utilisez la procédure simplifiée d’enregistrement des droits fonciers et un garage situé dans la loi.

Ici, vous devrez préparer tout document confirmant au moins indirectement que vous êtes le propriétaire du terrain: actes (décisions, ordonnances) sur le transfert de terrains à des fins d'utilisation ou de possession; des extraits de livres de commerce sur des terrains; agit sur la mise à disposition des parcelles sans préciser le type de droits y relatifs, etc. Commandez ensuite le passeport cadastral de la parcelle à Rosreestr en remplissant la déclaration (le formulaire est sur le Web) des dépendances situées sur la parcelle, garage compris. Après cela, allez audacieusement à Rosreestr avec une déclaration. Et dans quelques mois, vous recevrez des certificats au sol et au garage.

Si votre parcelle avec garage ne relève pas de "l'amnistie d'été", vous devrez peut-être l'acheter à l'état à la valeur cadastrale.

Si le garage est situé à GSK

Si le garage est une boîte de garage avec une fondation commune ou des cloisons avec d'autres boîtes, il fait alors partie intégrante de la propriété de GSK. Comment privatiser un garage dans une coopérative de garage avec le terrain? Les terres sous ces garages peuvent être privatisées de la propriété de l’État à la propriété commune, qui appartient à tous les membres de GSK.

Dans ce cas, tous les membres GSK doivent d’abord enregistrer leurs garages auprès de Rosreestr conformément à la procédure ci-dessus. Et alors seulement, une demande collective pourra être soumise à la municipalité locale, certifiée par les signatures de tous les membres de GCW, avec photocopies de leurs passeports, certificats de garages et certificats d'immatriculation nationaux de GCW, ainsi qu'un document confirmant l'attribution du terrain privatisé pour la construction de garages.

D'ici un mois, une décision devrait être prise sur la privatisation. Si le terrain était en usage perpétuel avec GSK avant l’adoption du RF RF en 2001, le terrain serait libre. Si cela se produit plus tard, GSK se verra proposer d'acheter le terrain, probablement à sa valeur cadastrale. Après avoir acquis la propriété du site GSK, le propriétaire est tenu de l’inscrire dans la procédure générale auprès du Rosreestr.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement