Jusqu'à présent, la Russie n'a pas assez de place dans les institutions préscolaires, en particulier dans les jardins d'enfants. Beaucoup de parents ont trouvé un bon moyen pour eux-mêmes - ils organisent leurs enfants dans un jardin d'enfants privé. Pour certains, ce service peut sembler assez coûteux, mais quoi qu'il en soit, il y a de plus en plus d'établissements préscolaires non gouvernementaux, mais ils deviennent de plus en plus pertinents et recherchés.
Après tout, envoyer un enfant dans une bonne école maternelle, où des enseignants et des spécialistes hautement qualifiés le traiteront, signifie jeter les bases de l’avenir d’une éducation de qualité et de qualité. Ouvrir une école maternelle privée n’est pas une mauvaise idée pour une entreprise. Cependant, vous ne devriez pas penser que cet événement rapportera ses fruits la première année. Avant de commencer à réaliser un profit, vous devez investir des ressources matérielles considérables. Alors, comment ouvrir un jardin d'enfants privé?
Étapes de la création d'une entreprise
Tout d'abord, vous devez enregistrer votre NDOU (établissement d'enseignement préscolaire non étatique) auprès du ministère de la Justice de la Fédération de Russie. La demande d’enregistrement est généralement examinée dans un délai d’un mois. Il convient toutefois de noter que certains retards peuvent survenir et que l’enregistrement peut être quelque peu retardé. Ensuite, le jardin d'enfants inscrit doit être inscrit auprès du service des impôts, de la caisse d'assurance maladie obligatoire et de la caisse de pension. Sans le numéro OGRN et le numéro d'identification fiscale émis par le service des taxes à l'avenir, vous ne recevrez pas de licence pour les activités d'une institution préscolaire.
Deuxièmement, votre jardin d'enfants privé devrait être situé dans un bâtiment. Pour cela, le bâtiment peut être acheté, loué ou construit. La meilleure option, et pas seulement économique point de vue, ce sera si vous louez les locaux d’une ancienne école maternelle départementale ou municipale. Un tel bâtiment répond déjà à toutes les normes et exigences de base du SES et des services de sécurité incendie. Il dispose des installations nécessaires pour la cuisine, les cours d’éducation physique et musicale et les salles de bain. De plus, les maisons à proximité connaissent déjà la région et l'emplacement lui-même, ce qui peut jouer un rôle très important dans le fonctionnement du jardin d'enfants. Si vous avez de la chance et avez réussi à louer une telle salle, vous n'aurez pas à dépenser d'argent pour construire un nouveau bâtiment ou rénover une salle non spécialisée. Il ne reste plus qu'à réparer convenablement et à installer une alarme incendie.
Troisièmement, ouvrir une école maternelle privée signifie mener des activités éducatives et pédagogiques, il est nécessaire d’obtenir une licence pour sa mise en œuvre. Dans le cas contraire, vous serez amené non seulement à une responsabilité administrative, mais également pénale. Vous pouvez obtenir une licence auprès du département ou du comité de l'éducation de la Fédération de Russie. Pour ce faire, vous devez soumettre un ensemble de documents: la charte de l’organisation, des documents des autorités fiscales, un contrat de location de locaux pour la maternelle, l’autorisation du département de la sécurité sociale et des services d’incendie, un programme éducatif, des documents indiquant que vous disposez de la base matérielle, technique et pédagogique. , des informations sur la composition pédagogique et le nombre de places pour enfants (présence de cabines, berceaux, jouets, casseroles ou toilettes pour enfants, bureau, etc.). La sélection de spécialistes qualifiés utilisant différentes méthodes d'enseignement modernes est l'une des étapes les plus importantes.
La popularité de la maternelle à l’avenir dépend principalement de la manière dont elle traite les enfants avec professionnalisme et professionnalisme.Nous ne parlons pas seulement des éducateurs, mais aussi des professeurs de musique, d’une langue étrangère, d’orthophonistes et même de nourrices. Comment ouvrir un jardin d’enfants pour qu’il porte ses fruits plus rapidement et qu’il commence à faire des bénéfices vaut la peine d’être envisagé dès l’ouverture. Il est nécessaire d'attirer le maximum d'enfants, par exemple, ouvrez au moins deux groupes de 12 à 15 enfants dans le premier couple. Il est préférable de commencer avec le groupe pépinière. N'oubliez pas les frais d'entrée uniques et le paiement mensuel.
Conseils pour créer une entreprise
Pour augmenter le niveau de travail de votre jardin d’enfant, vous devez faire attention à la création de groupes à temps partiel supplémentaires ou à la création d’un centre pour le développement précoce des bébés. La rentabilité d'un jardin d'enfants privé dépendra de la variété de classes supplémentaires de contenu et de qualité. À la maternelle, vous pouvez organiser diverses vacances.
Ainsi, si vous allez ouvrir un jardin d'enfants sans avoir d'expérience pédagogique, il est préférable d'aider les personnes qui savent comment ouvrir un jardin d'enfants et qui pratiquent dans le cadre d'événements organisationnels et pédagogiques.