Bien souvent, les chômeurs sont maintenus dans des familles de citoyens actifs. Il peut s’agir, par exemple, d’enfants mineurs, de parents proches atteints d’une maladie nécessitant des soins constants ou d’un handicap. Disponibilité des personnes à charge dans la famille implique certains avantages pour les citoyens. Examinons-les plus en détail.
Informations générales
Personnes à charge - groupe citoyens pleinement soutenus par des parents qui travaillent. Pour chacune de ces personnes, conformément au droit interne, une certaine somme d’argent est requise. Les règles prévoient également supplément pour personne à charge au salaire de la personne qui travaille. Les règles relatives à l'enregistrement et à la constitution de l'assistance matérielle aux membres de la famille sans emploi sont définies dans la loi fédérale n ° 173.
Cadre réglementaire
L'État assume l'obligation de fournir une protection sociale aux personnes handicapées, y compris les personnes handicapées. Pour recevoir une assistance matérielle, l'entité intéressée s'adresse à l'organisme habilité avec une déclaration. Les personnes qui ont soumis des documents prouvant que leur parent - dépendant. Personne âgée, tuteur, mandataire, représentant d'une personne handicapée - entités habilitées à s'adresser au service de la protection sociale. Outre la loi fédérale n ° 173 susmentionnée, la réglementation normative dans ce domaine est régie par les lois fédérales n ° 167 et 178.
Caractéristiques terminologiques
Comme il ressort des informations ci-dessus, une personne à charge est principalement un citoyen sans emploi. Il convient de dire qu'il n'y a pas de définition claire de ce concept dans la législation. Les normes ne spécifient pas non plus les paiements spécifiques pouvant être comptabilisés par les personnes sur le soutien desquelles se trouve la personne à charge. Selon de nombreux avocats, cela constitue une lacune juridique importante. Néanmoins, à partir de l'analyse des normes, il est possible de déterminer plusieurs catégories de citoyens entrant dans la catégorie en question. Qui est une personne à charge?
C'est:
- Un membre de la famille, un proche parent handicapé ou un citoyen handicapé.
- Bénéficiaire Nous parlons en particulier de citoyens qui bénéficient d’allocations et d’une assistance selon les termes d’un contrat de maintenance à vie.
- Relatif mineur. Ce peut être non seulement un enfant, mais aussi un petit-fils, une soeur / un frère, etc.
- Citoyen de vieillesse.
Ainsi, une personne à charge est une personne qui a besoin de soins spéciaux.
Nuances
Dans les familles de travailleurs, il arrive souvent qu’elles doivent quitter leur travail pour pouvoir prendre soin de la personne à charge. Une personne appartenant à cette catégorie de personnes nécessite des soins. En conséquence, le parent dont il s'occupe est obligé de perdre ses gains. Afin de compenser d'une manière ou d'une autre cela, des programmes spéciaux sont en cours d'élaboration au niveau de l'État pour fournir une assistance matérielle aux personnes responsables d'un citoyen sans emploi.
Allocation de dépendance
Comme vous le savez, les avantages sociaux sont indexés périodiquement. Depuis 2017, le montant des prestations pour les parents handicapés pris en charge par les retraités a changé.
En l'absence d'incapacité, les personnes de moins de 80 ans se voient attribuer:
- Pour un parent handicapé - 3416 roubles.
- Pour deux - 4270 roubles.
- Sur trois - 5124 roubles.
Les citoyens de plus de 80 ans non handicapés ont le droit de:
- Pour une personne handicapée - 5978 roubles.
- Pour deux - 6832 roubles.
- À trois - 7686 roubles.
Tailles augmentées
Ils sont établis pour les retraités handicapés qui prennent en charge une personne à charge. Si une personne a 1 gramme., Il reçoit:
- Pour une personne handicapée - 11211 roubles.
- Pour deux - 12.813 roubles.
- À trois heures - 14415 roubles.
Si une personne âgée a un groupe de handicap de 2, elle a le droit de:
- 6406 roubles par personne à charge.
- 8008 roubles - pour deux.
- 9610 roubles - pour trois.
Les personnes handicapées appartenant aux trois groupes de personnes âgées et dont l’entretien comprend des citoyens handicapés peuvent compter sur les montants suivants de l’aide financière:
- 4004 p. - pour un.
- 6443 - pour deux.
- 7207 - pour trois.
Caractéristiques du calcul
Lors de l'accumulation, la partie assurance de la prévoyance est prise en compte. Le calcul des prestations d'assistance sociale, des surcharges sur les prestations reçues, est effectué à partir du montant déterminé après au moins 228 mois de travail, soit 19 ans. Une valeur fixe est ajoutée au résultat. Il est calculé en fonction de l'âge de la personne dont l'entretien est le citoyen sans emploi. Le nombre de personnes à charge dans la famille est également important.
Spécificités de conception
Avant de contacter la branche PFR pour le calcul des paiements statutaires, il est nécessaire de préparer un ensemble de documents. Outre un relevé type, la liste des titres comprend:
- Aide de la CRF. Il devrait contenir des informations selon lesquelles le demandeur n'avait pas préalablement établi de surtaxes sur les avantages dont il bénéficiait.
- Aide du service de l'emploi. Ce document doit indiquer que le sujet est au chômage. La législation établit certaines conditions dans lesquelles le demandeur peut compter sur une assistance financière. En particulier, un citoyen dépendant d'une personne handicapée ne devrait pas travailler ou s'engager dans un esprit d'entreprise.
- Passeport ou autre document confirmant les informations sur le demandeur.
- Certificat de mariage. Il est accordé si l'un des époux agit à titre de personne à charge.
- Un document de l'autorité de tutelle. Ce certificat est nécessaire si le contenu est un citoyen qui n'a pas atteint l'âge de 14 ans. En outre, le consentement des parents sera nécessaire pour obtenir une assistance matérielle.
- Document de composition de la famille.
- SNILS.
- Certificat de résidence. Alternativement, le sujet peut lui présenter un extrait du livre de la maison.
- Certificat de revenu supplémentaire possible.
Il convient également de garder à l’esprit que les personnes handicapées fournissent un document sur la nomination du groupe approprié. Ce certificat est délivré par une institution médicale compétente. Après l’adoption de tous les documents, l’organisme autorisé les examine et prend une décision (au plus tard 10 jours après la réception des documents). Si le demandeur se voit refuser la nomination de paiements supplémentaires, ce délai est alors réduit à 5 jours. Le refus doit être motivé et envoyé par écrit.
Renouvellement
Pour qu'un citoyen percevant une aide financière supplémentaire ne la perde pas à la fin de l'année, il doit soumettre plusieurs documents à la CRF. Le demandeur fournit:
- Certificat de résidence.
- Un document certifiant l'absence de revenu supplémentaire, à l'exception de l'allocation versée pour l'entretien d'un parent handicapé.
- Certificat du nombre de membres de la famille.
- Extrait du cahier de travail.
Ces documents sont présentés à l'unité territoriale de la CRF. Après vérification des informations fournies, un nouveau calcul est effectué.