Les rubriques
...

Citoyenneté chilienne: comment obtenir des documents et des exigences

Tout le monde n'est pas heureux d'appartenir à un État ou à un autre. Et celui qui veut remédier à la situation commence à penser à devenir citoyen d’un autre pays - c’est-à-dire à changer de citoyenneté. Le Chili est un État où de plus en plus de gens choisissent de quitter leur pays. C'est un pays attrayant d'Amérique latine, qui confirme de nombreuses critiques. Mais nous en reparlerons plus tard, mais pour l'instant, il convient de prêter attention à la procédure même de modification du passeport.

citoyenneté chilienne

Naturalisation: exigences générales

C’est le moyen le plus courant d’obtenir la citoyenneté chilienne. Pour l'utiliser, il vous faut:

  • Être un adulte. Les personnes âgées de 14 à 18 ans sont également éligibles. Mais seulement s'il a la permission appropriée des parents / tuteurs.

  • Vivre au Chili pendant au moins cinq ans. Le compte à rebours commence à partir du jour où le premier visa de résident est placé sur le passeport de l'immigrant.

  • Avoir un permis de séjour permanent.

  • Ne pas être reconnu coupable ou soupçonné d'avoir commis des crimes passibles d'une peine d'emprisonnement de plus de 60 jours (un casier judiciaire est nécessaire).

  • Ont les moyens financiers de subvenir à leurs besoins au Chili.

    Pour que les représentants du service des migrations n'aient pas de questions, il est préférable d'obtenir un casier judiciaire au consulat de Russie à Santiago (capitale de l'État).

Citoyenneté chilienne

Enregistrement du permis de séjour

Sans ce document, bien entendu, la citoyenneté chilienne ne sera pas attribuée à une personne. Donc, tout d'abord, vous devez être perplexe à obtenir un permis de séjour. Exécutez-le dans les cas suivants:

  • Si une personne a un visa, un rentier.

  • Si un immigrant veut être réuni avec sa famille.

  • Personnes âgées avec un visa de personne âgée.

  • Les investisseurs ou les personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise dans l’État.

    Tous ces cas impliquent une nouvelle inscription d'un permis de séjour. Ce qui par la suite peut à moitié garantir l’acquisition de la citoyenneté chilienne.

Il est important de mentionner que tous les processus liés à l'obtention d'un permis de séjour et de la résidence permanente sont effectués dans le département d'État. Et il est situé à Santiago.

 Comment obtenir la citoyenneté chilienne auprès d'un citoyen russe

Caractéristiques

Il convient de noter que la République du Chili et la Fédération de Russie ont conclu un accord sur un régime sans visa. Tous nos compatriotes peuvent rester dans cet État hispanophone jusqu'à 90 jours en tant que touriste. Par conséquent, tout ce qui a trait aux formalités à remplir pour obtenir un permis de séjour a lieu au Chili. Une exception est seulement un visa de travail. Vous devez vous en occuper directement en Russie.

Alors par où commencer? Une personne doit se rendre au service de l'immigration sur le lieu de son séjour réel. Il a ses propres règles, mais le processus le plus simple est à Santiago. L'enregistrement dans la file d'attente est effectué automatiquement - une machine spéciale attribue des numéros aux immigrants. L'homme doit l'obtenir et attendre.

Après avoir pris rendez-vous avec un spécialiste approprié, une personne présente tous les documents rassemblés à l'avance. En contrepartie, un agent d'immigration délivre un certificat confirmant le fait que la demande de délivrance de documents de visa à un étranger a été examinée. Si tout est normal, alors la personne ne peut payer que les frais de l'État. Après cela, il reçoit un visa de résident. Et ceci est un permis de séjour.

 Citoyenneté chilienne pour les russes

Nuances

En plus d'un permis de séjour, deux personnes sont toujours émises: le bureau des passeports et la police internationale. Vous devez vous y rendre dans les 30 jours suivant votre demande de visa de résident.

Dans la police internationale, un immigrant est enregistré conformément à son lieu de résidence réel.Là, il ne fournit qu'un passeport muni d'un visa de résident. Après cela, ils lui donnent une carte d'immigrant.

Au bureau des passeports, un étranger sera identifié et enregistré dans une base de données. Ceci est bien sûr fait pour des raisons de sécurité nationale.

Docs

Si une personne est intéressée par la deuxième citoyenneté du Chili, elle doit alors se familiariser avec la liste des documents requis pour être présentée au service des migrations. Et quels sont les documents à recueillir, obligatoires pour un permis de séjour, dépendent de la base de son exécution.

Voici, par exemple, une liste de papiers pour un étranger recevant un visa de résident dans le cadre du mariage avec un citoyen ou un citoyen du Chili:

  • Formulaire de demande.

  • Passeport

  • Certificat de naissance.

  • Carte touristique.

  • Photos du format établi.

  • Certificat de mariage.

  • Confirmation de la viabilité financière de l'un des époux.

Pour un locataire recevant un permis de séjour, vous devrez présenter un document confirmant l'existence d'une source de profit sur le territoire de l'État. Une escorte convient également.

Les investisseurs ou les entrepreneurs devront ajouter à l’ensemble des documents un plan d’entreprise et une attestation confirmant le transfert des ressources financières calculées pour un investissement dans le développement / l’ouverture de leur entreprise. Un rapport indiquant la localisation géographique de l'entreprise, les bénéfices estimés, le montant des fonds investis et la disponibilité des emplois pour les résidents locaux sera également nécessaire.

deuxième citoyenneté chilienne

Permanencia definitiva

Compte tenu de la question de savoir comment obtenir la citoyenneté chilienne auprès d’un citoyen russe, je voudrais parler de ce document. Permanencia definitiva se traduit littéralement par un séjour final. C'est un document qui donne en fait à un étranger tous les droits d'un citoyen chilien (à l'exception des élections). Sa présence donne à l’immigré l’opportunité de rester dans le pays sans aucune restriction, ainsi que de se livrer à toute activité légale. Mais il est délivré pour cinq ans.

Ce terme n'est pas accidentel. Si, au cours de cette période, une personne n’a pas abandonné l’idée d’obtenir la citoyenneté et le passeport chiliens, à la fin des 5 années notoires, elle peut se rendre au service des migrations pour mener à bien son projet.

Important à savoir

Je voudrais rappeler qu’il existe toujours une «perte de la citoyenneté chilienne». Ou plutôt, le permis de séjour perdu. Dans cet état, la règle suivante s'applique: si une personne n'a pas passé plus de 365 jours dans le pays, son titre de séjour est automatiquement annulé. Le séjour minimum n'est pas établi. Théoriquement, il suffit d'apparaître au Chili une fois par an.

Fait intéressant, il est possible de prolonger la durée du séjour même si l'étranger est à l'étranger. Pour ce faire, il doit prendre rendez-vous au consulat du Chili dans l'état où il réside à ce moment-là. Ainsi, il est permis de renouveler un permis de séjour 4 fois. Il s'avère que sans perdre votre permis de séjour, vous pouvez rester à l'étranger (y compris chez vous, en Russie) jusqu'à cinq ans.

comment obtenir la citoyenneté et un passeport du Chili

Actions ultérieures

Ainsi, si un permis de séjour existe depuis 5 ans dans le pays et que l'étranger souhaite obtenir la nationalité chilienne, il doit imprimer un document dont le nom en espagnol est: Requisitos para solicitar la nation chilena por nacionalización. Traduit en russe: les conditions d'obtention du passeport d'un résident local sont fournies avec le formulaire de demande.

Remplir ce document ne devrait pas causer de difficultés. Il ne diffère pas beaucoup de celui qui est destiné à être envoyé au service des migrations en cas de demande de permis de séjour. Les profils et les exigences sont similaires. Mais il y a des différences. Dans ce cas, une personne, au lieu d'un certificat d'enregistrement de visa, présente:

  • Une copie du certificat de permis de séjour permanent.

  • Un certificat de sa réalité (il est reçu par la police internationale).

Présenter une écriture ne sera pas superflu.Ainsi, dans les pays hispanophones, on appelle un document confirmant le fait qu’une personne possède des biens immobiliers qu’elle a achetés au Chili.

Pièces jointes à l'application

Ce n'est pas tout ce que vous devez savoir sur le processus de formalisation de la citoyenneté chilienne pour les Russes. En plus de ce qui précède, une demande devra être accompagnée d'un document confirmant la viabilité financière de l'immigré.

Dans son rôle peut jouer non seulement un extrait de la banque, démontrant la disponibilité des fonds sur le compte de la personne. Un document de dividende convient également. Ou un certificat confirmant l'existence d'une entreprise individuelle qui procure un revenu stable et stable. Les retraités peuvent présenter un extrait attestant du calcul des paiements légaux par âge. Un contrat convient même, confirmant qu'une personne loue son bien et en reçoit de l'argent.

À propos de l'attente et du processus accéléré

Eh bien, il s’agit là des informations de base que doit posséder toute personne souhaitant obtenir la citoyenneté chilienne. Pour les Russes, ainsi que pour les autres pays soumis, le délai d'examen de la demande est de 7 mois. C'est une moyenne. Dans tous les cas, la personne sera informée de la décision du service de migration. Si les autorités approuvent la requête, le statut de citoyen chilien lui sera d'abord attribué, puis un passeport sera délivré. A partir de maintenant, il cessera d'être un immigrant.

Cependant, dans certains cas, la citoyenneté chilienne peut être obtenue très rapidement. Comment obtenir des privilèges par le temps? Il faut être un enfant d'un descendant chilien né hors des frontières de cette république. L'option n'est, bien sûr, pas pour tout le monde. Mais c’est un programme très pratique qui a été mis au point dans le but de préserver la nation. Le passeport déposé par ce pays est délivré sur la base de liens familiaux. Et ce processus prend au maximum deux ans.

Un immigrant devra déposer des documents directement au Chili, comme dans tous les autres cas mentionnés précédemment. Cependant, si pour cela vous ne voulez pas vous envoler vers un autre point de la planète, vous pouvez rassembler tous les papiers et confirmer les racines ethniques, puis les soumettre au consulat du Chili.

Cependant, il y a aussi une nuance ici. Une fois que les autorités ont vérifié les informations fournies par l’immigré, elles changeront de nom de famille à la espagnole. Ce sont les spécificités du programme.

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez vraiment obtenir la citoyenneté chilienne sans trop de difficulté. Mais le passeport d'un sujet de cet État peut ouvrir de nombreuses opportunités. Sans visa, une personne pourra entrer sur le territoire des États-Unis, de l'Autriche, de la Belgique, du Danemark, de la Finlande, de la Grèce, ainsi que dans deux douzaines d'autres pays pour lesquels les citoyens russes sont tenus de porter un cachet sur leur passeport.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement