Les rubriques
...

Programme de cofinancement de prêts automobiles par l'État: conditions, banques

Tout le monde n'a pas assez d'argent pour acheter un véhicule. Le prêt est souvent utilisé comme une aide. Avec ce service, le coût de la voiture augmente sensiblement, et tout le monde ne peut se le permettre. Le programme de cofinancement de prêts auto vous permet de réduire le taux, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent. Mais cela ne s'applique pas à tous les véhicules. Pour participer au programme, vous devez vous conformer à certaines conditions.

C'est quoi

Maintenant, l'État soutient l'industrie automobile nationale. Des investissements importants en ressources financières permettent de rendre les transports collectés en Russie demandés par les acheteurs.

programme de cofinancement de prêts auto

Lorsqu'une personne souhaite participer à un programme de cofinancement de prêts-auto, elle reçoit des fonds à un taux peu élevé. La différence avec un prêt standard pour le transport peut inclure plusieurs points, car l’État prend en charge une partie des dépenses. Mais tous les véhicules ne peuvent pas être achetés dans le cadre de ce programme. De plus, il ne peut s'agir que de voitures russes, elles doivent être assemblées dans notre pays.

Conditions

Un programme de cofinancement de prêt automobile est avantageux pour les emprunteurs. Si une personne décide de devenir un participant, elle pourra alors acheter non seulement une voiture nationale, mais également le transport de fabricants étrangers. Le programme concerne de nouvelles voitures et le montant du prêt peut atteindre 750 000 roubles. Vous devez payer le premier versement, qui devrait représenter au moins 15% du prêt. Le taux est entre 8-12%.

prêt auto dans le cadre du programme de l'etat

Il y a eu une période où le programme n'a pas fonctionné: de 2011 à 2012. Mais à partir de l'année prochaine, les voitures ont été offertes avec le soutien de l'État. Ce service est très différent d'un prêt de voiture classique. Avant de signer le contrat, vous devez lire attentivement la manière dont les fonds sont fournis et comment ils doivent être retournés.

Les exigences

Pour participer au programme, les clients doivent répondre aux exigences suivantes:

  1. L'âge. Les fonds sont fournis aux emprunteurs âgés de 21 à 65 ans.
  2. La citoyenneté. Les banques ne travaillent qu'avec les citoyens de la Fédération de Russie. Si le demandeur ne figure pas sur sa liste, il ne peut pas recevoir de prêt.
  3. Travail Les candidats doivent être officiellement employés.
  4. Expérience Pour obtenir un prêt auto, l'emprunteur doit travailler pendant au moins un an. Et l'expérience de 6 mois devrait être au dernier emploi.
  5. Inscription L'emprunteur doit être enregistré dans la région où se trouve la banque. Seulement avec toutes les exigences, vous pouvez prendre un prêt auto à des conditions préférentielles.
industrie automobile

D'autres exigences peuvent s'appliquer. En savoir plus sur eux avant de soumettre une demande. Il existe un certain nombre d'exigences pour les voitures:

  1. La machine doit avoir un assemblage russe, y compris des voitures étrangères.
  2. Le prix ne devrait pas être supérieur à 1 million 150 000 roubles.
  3. La masse de transport ne dépasse pas 3,5 tonnes.
  4. Le terme est jusqu'à 36 mois.
  5. Acompte requis.
  6. Disponibilité de l'enregistrement et de la citoyenneté en Russie.
  7. En plus de l'assurance responsabilité civile automobile obligatoire, CASCO est obligatoire chaque année.
  8. La voiture jusqu'au paiement intégral sera un dépôt à la banque.

Ces exigences sont exemplaires. Dans chaque banque, ils peuvent différer. Vous devez d’abord vous familiariser avec les programmes de plusieurs banques, puis choisir celui qui convient le mieux.

Types de voitures

Toutes les voitures ne participent pas à un programme de cofinancement de prêts auto. Pour déterminer quel transport peut être acheté à des conditions favorables, vous devez vous familiariser avec la liste actuelle. Dans le cadre du programme de soutien à l'industrie automobile, vous pouvez acheter les voitures suivantes:

  1. Lada.
  2. Nissan
  3. Opel
  4. Renault
  5. Skoda
  6. UAZ.
  7. ZAZ.
  8. Citroen

D'autres voitures russes sont également émises dans le cadre de ce programme. Veuillez noter que même si les voitures sont incluses dans cette liste, ce véhicule ne peut être vendu à un prix inférieur. Selon le programme de l'Etat, un prêt auto est valable pour les véhicules émis au plus tard un an avant la demande du client. Ce ne peut pas être une voiture, sa masse autorisée n’est pas supérieure à 3 tonnes.

Où aller

Trouver une banque où des prêts auto sont émis dans le cadre du programme de l’État est assez simple. Il convient de garder à l’esprit que chaque institution financière a ses propres nuances. Vous devez vous familiariser avec les tarifs de différentes sociétés, puis choisir l'option la plus appropriée.

Des conditions favorables sont offertes chez Svyaz-Bank. Là, vous pouvez obtenir jusqu'à 800 mille roubles jusqu'à 3 ans. L'inconvénient est le premier paiement important, qui est de 20%, mais un taux bas est fourni - 11,93%.

Les prêts auto sont émis par la Rosselkhozbank. Le premier versement correspond à moins de 10% du montant et les fonds sont distribués jusqu'à 5 ans. L'inconvénient est la nécessité de souscrire une assurance coque, ainsi que le taux de 19%.

Les subventions accordées par l'État aux prêts automobiles de la Sberbank en 2017 ont été accordées à un taux de 7,5 à 9,5%. Le coût maximal de la voiture est de 1 million de roubles. La voiture doit être neuve. Un prêt auto avec des subventions de l'État à la Sberbank en 2018 sera le même que l'année dernière.

Voitures russes

Si vous souhaitez acheter une voiture, vous pouvez contacter Avangard, Alfa Bank, VTB 24, Tatfondbank, Soyouz Bank, Agropromcredit.

Avantages et inconvénients

Comme les autres services bancaires, les prêts-auto ont des côtés positifs et négatifs. Le principal avantage est considéré comme une économie. En utilisant cette option, une personne réduit considérablement le montant du trop-perçu à payer lors de l'utilisation d'un service régulier.

prêt auto

Mais il y a aussi des inconvénients:

  1. Pas trop large gamme de véhicules.
  2. Limite de crédit réduite.
  3. Toutes les banques n'offrent pas de service.

Avant d’utiliser le service, une personne doit déterminer ce qui est important pour elle: économiser ou acheter une voiture. Si la voiture désirée est incluse dans la liste des préférences, cette option rendra le prêt rentable. Dans d'autres cas, vous devez peser les arguments, puis prendre une décision.

Que faut-il considérer?

Avant de postuler, vous devez peser le besoin de transport - est-il si nécessaire de payer un prêt pour plusieurs années? Si la machine fait partie intégrante du travail et de la vie, vous pouvez alors conclure un contrat. Mais en l'absence d'un tel besoin, réfléchissez bien et prenez la bonne décision, car le crédit pèse lourdement sur le budget familial.

subvention de l'État pour les prêts automobiles en 2017, Sberbank

Les capacités financières doivent être calculées, car si le client ne paie pas, il perd la voiture et l’argent. Avant d’acheter, il est conseillé de collecter plus d’argent pour le premier versement, car cela servira de garantie de solvabilité et de privilèges supplémentaires - une réduction de la liste des documents et une réduction du taux. De plus, vous devrez payer moins.

Liquidation

Comment obtenir un prêt auto? Lors de l'inscription, il ne faut pas oublier que l'obtention de ce prêt ne diffère pas du programme standard. L’emprunteur est tenu de préparer des documents et de se rendre dans l’institution financière sélectionnée, où vous devez faire une demande.

Les experts vous conseillent de présélectionner un véhicule pour lequel vous devez vous rendre chez votre concessionnaire. Aujourd'hui, l'enregistrement est également possible via Internet, ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Les documents suivants sont généralement requis:

  • passeport de la Fédération de Russie;
  • certificat d'enregistrement;
  • confirmation de la propriété d'une voiture en Russie;
  • compte de résultat;
  • une copie du carnet de travail certifié par l'employeur.

Perspectives des prêts bonifiés

Les fabricants russes ont opté pour une distribution uniforme des produits afin d'éviter toute sursaturation du marché automobile. Mais grâce à la baisse des taux de soutien du gouvernement, la demande ne diminue pas.

Prêt auto à la Sberbank en 2018

Les prévisions futures pour les subventions ne sont pas entièrement favorables.En effet, en raison du pourcentage de non-retour, de la situation économique, des objectifs atteints, du volume des subventions est réduit. Les partisans du programme estiment toutefois que, lors d'une crise dans le pays, les ventes de voitures nationales ne devraient pas être réduites, car la demande pour ces voitures sera moindre sans le soutien de l'État.

Au cours de la période du programme, de nombreux résidents du pays ont acheté le transport nécessaire. Le prêt-voiture est destiné à l’aide de l’acheteur à l’acquisition et au fabricant pour réaliser des bénéfices. Il suffit au consommateur de choisir le bon modèle et la bonne banque.

Si la voiture sélectionnée est incluse dans la liste de préférences, l'achat de ces véhicules sera rentable. Mais vous devez toujours bien réfléchir avant de décider.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement