À l'heure actuelle, il existe plusieurs types de soins médicaux. Il y a des ambulances, qui sont également spécialisées. Soins de santé primaires. Il est divisé en pré-médical, médical et spécialisé. Nous parlons également de spécialités, à savoir médicales et de haute technologie.
Qu'est-ce que le secourisme?
Les premiers secours sont un événement qui a lieu sur les lieux. La vie et l'état de la victime dépendent entièrement d'elle.
En règle générale, une trousse de secours est utilisée pour fournir une assistance, qui doit être obligatoire pour les automobilistes, dans tous les établissements d'enseignement, dans les entreprises, etc. Si ce n'est pas le cas, vous devez utiliser des matériaux improvisés.
Une trousse de secours individuelle doit comporter des tresses, des bandages, des pneus et du coton. En outre, certains médicaments et médicaments doivent être utilisés. Nous parlons d'alcool, de validol, d'antiseptiques, de vaseline, etc.
Types de premiers secours
Envisager des options de premiers secours. Ils diffèrent selon les qualifications du personnel médical et selon le lieu des événements urgents.
Distinguez l'aide qui vient en premier. Elle devrait être montrée sur les lieux du crime avant l'arrivée de l'ambulance.
Si nous parlons de premiers secours, ils sont effectués dans la voiture des spécialistes arrivés. Et cela se fait directement par un professionnel de la santé. Il peut également être fourni sur les lieux de l'incident ou dans un centre d'obstétrique spécial.
En outre, les premiers soins peuvent être effectués dans un hôpital dans un hôpital. Elle s'appelle qualifiée.
En outre, si nous parlons de soins médicaux spécialisés, nous parlons ici d’un ensemble d’activités menées dans des institutions spéciales.
Modes de rendu
Il est également nécessaire de dire sur les types de premiers secours. Il existe plusieurs mesures de réanimation.
Le premier est la respiration artificielle. Si une personne cesse soudainement de respirer, elle doit alors tenir cet événement particulier. Comment le faire? Il est nécessaire de nettoyer la cavité buccale et le nez du mucus, des objets, s'il en existe, du sang. Ensuite, placez un bandage de gaze ou un mouchoir sur la bouche de la victime. Ainsi, une personne qui fournit les premiers soins pourra se protéger de l’infection. Ensuite, la tête de la victime devrait être rejetée en arrière. Après cela, vous devez pincer le nez du patient avec vos doigts et prendre une respiration rapide dans votre bouche. Si la respiration artificielle est effectuée correctement, la poitrine se soulèvera légèrement.
Ensuite, il faut dire à propos de la réalisation d'un massage cardiaque indirect. Ceci est fait si une personne n'a pas de pouls. Placez la victime sur une surface ferme et plane. La base de la paume doit être placée au-dessus de la partie étroite du sternum, en couvrant de l'autre main. Les doigts doivent être levés et une pression rapide appliquée sur la poitrine. En règle générale, le massage cardiaque est combiné à la méthode ci-dessus - la respiration artificielle. Environ deux expirations de bouche à bouche devraient être alternées avec 15 à 20 pressions.
L'application d'un garrot est une autre forme et type de soin médical. Cette mesure doit être effectuée si une personne a des saignements accompagnés de la rupture de vaisseaux sanguins. Le garrot doit être appliqué au-dessus de la plaie, un bandage doux doit être placé sous celle-ci. S'il n'y a pas de feuille de temps, vous pouvez utiliser un foulard ou une cravate.Cependant, il est impératif de noter l'heure à laquelle le garrot a été appliqué et de joindre ce papier aux vêtements de la victime pour que les médecins qui arrivent ne soient pas déconcertés et ne sachent pas comment procéder.
Celles-ci décrivaient les principales formes d'assistance visant à réanimer une personne si celle-ci n'avait pas de fonctions vitales. Si nous parlons d'autres problèmes, alors il y a beaucoup plus de moyens. Il faut comprendre que les premiers secours ne peuvent être fournis que si une personne sait ce qu’elle fait et sait comment.
Assistance spécialisée
Nous considérons le type de soins médicaux suivant.
Le type spécialisé est un élément important des soins préventifs pour toute personne. La qualité de son exécution dépend de sa forme, de ses méthodes de travail et des qualifications des médecins eux-mêmes.
Une assistance spécialisée est fournie dans les hôpitaux, les services hospitaliers, les centres spécialisés opérant sur la base de cliniques, ainsi que dans les institutions territoriales, c'est-à-dire les cliniques pour femmes, les consultations externes, etc.
Le rôle principal dans la fourniture de ce type d’assistance appartient aux dispensaires. Cet établissement est un établissement spécialisé indépendant qui fournit une assistance à certains types de patients. À ce jour, il existe plusieurs dispensaires. Celles-ci sont cardiologiques, antituberculeuses, narcologiques et bien d'autres. Il est conçu pour desservir non seulement la population d'une certaine région, mais également la région et la région. En règle générale, le dispensaire est divisé en deux parties. Ceci est une clinique et un hôpital. Il ne fournit pas seulement des soins médicaux spécialisés. Mais une étude est également en cours, son incidence, la propagation de toute maladie, elle aide activement les habitants de la région en les enregistrant et en leur offrant un traitement spécial.
Ambulance
S'agissant des types de soins médicaux gratuits existant sur le territoire de la Fédération de Russie, il est nécessaire de mentionner l'ambulance. C’est un point de vue qui apparaît à tous les résidents s’ils nécessitent une intervention médicale urgente. Dans ce cas, nous parlons de maladies, d’accidents, de blessures, d’empoisonnements, etc.
À l'heure actuelle, les stations d'ambulance fournissent des soins médicaux d'urgence dans la Fédération de Russie. De plus, les hôpitaux des villes et des villages ont ce droit.
Des stations d’assistance médicale sont créées dans les grandes agglomérations et les zones où vivent plus de 50 000 personnes. Ces institutions sont des institutions indépendantes, parfois elles peuvent faire partie d’hôpitaux de la ville. Dans ce dernier cas, ils sont considérés comme des unités structurelles.
S'il y a moins d'habitants dans le village, des services d'urgence sont créés dans les hôpitaux de la ville ou du centre. Si nous parlons de régions éloignées, établissez des services de conseil et d’urgence. De plus, ils travaillent sur la base de l'hôpital régional.
Une station de la première catégorie reçoit plus de 70 000 appels par an. En conséquence, le second est compris entre 50 000 et 75 000, le troisième entre 20 000 et 50 000 et le quatrième entre 10 000 et 25 000.
Si nous parlons des première et deuxième catégories, alors elles sont indépendantes. Relevant de l'autorité sanitaire de la ville. Les stations des troisième et quatrième catégories travaillent dans les grands hôpitaux et sont considérées comme des établissements de traitement et de prévention.
Formulaires d'assistance médicale
Ce qui précède était une liste de types de soins médicaux. Ensuite, considérons les formes existantes. En règle générale, l'assistance médicale est fournie de plusieurs manières.
Il y a une ambulance aérienne. Il existe également des soins hospitaliers, traditionnels, ambulatoires, médicaux, palliatifs, de réadaptation, de remplacement d'hôpitaux et de réadaptation. Examinons brièvement chacune de ces formes.
PHC
Ci-dessus, cette forme et ce type de soins médicaux ont déjà été envisagés.Il s’agit des premiers secours. En bref, il s'agit d'une mesure pré-médicale ou de qualification. Ils doivent être effectués sans surveillance permanente. En règle générale, il s'agit de services abordables pouvant être fournis au niveau d'une personne ordinaire ou d'une société.
La liste des complexes devrait inclure les travaux sanitaires, les mesures anti-épidémiques, la prévention des maladies, le traitement et le diagnostic des maladies courantes, les intoxications, etc.
Les soins primaires peuvent être fournis par des médecins généralistes, des pédiatres, des obstétriciens, des médecins généralistes, des ambulanciers paramédicaux, etc. La manière dont les organisations qui fournissent des services de premiers secours est entièrement construite sur un principe territorial. Cela permet aux gens d'avoir des médicaments abordables sur leur lieu de résidence. Dans certaines situations, la liberté de choisir une organisation est accordée.
Assistance consultative et diagnostique
Nous parlons ici de la forme et du type de soins médicaux spécialisés. Le patient reçoit des complexes médicaux qui peuvent empêcher le développement de la maladie et l'éliminer. Cependant, la forme diffère du traitement plus grave en ce que la personne est sans observation permanente.
Soins hospitaliers
Ce type d'assistance est une action qualifiée, pour la mise en œuvre de l'équipement spécial utilisé. Le traitement des patients hospitalisés diffère des autres types de soins médicaux en ce qu'il est fourni 24 heures sur 24. C'est-à-dire qu'une personne est à l'hôpital. Dans le même temps, les soins et la nutrition sont fournis au niveau de l’État.
Soins hospitaliers
Ensuite, il est nécessaire de dire à propos du type d’aide suivant. C’est ainsi que sont réalisés les complexes de traitement pré-médicaux ou qualifiés et spécialisés. Il diffère du type de soins médicaux fixe en ce qu'une personne est surveillée pendant une journée de quatre à huit heures.
Urgence médicale
Les subtilités d'une telle assistance ont déjà été décrites ci-dessus. Cependant, pour résumer. Ce formulaire est utilisé si une personne a besoin d'une intervention d'urgence afin d'éliminer une menace pour la vie ou de prévenir des dommages importants à la santé. Ce type de soins médicaux est totalement gratuit et il est interdit de le fournir contre de l'argent.
Ambulance aérienne
Ce formulaire est également considéré comme une aide d'urgence, mais il diffère par le fait qu'il est fourni par des médecins spécialement arrivés à destination. Il arrive qu'une institution médicale envoie une voiture, qui devrait transporter la victime. Le fait est que, parfois, dans les hôpitaux de la communauté, il n’existe pas d’équipement ni de personnel spéciaux, et donc les médecins sont appelés sur les lieux.
Réhabilitation et récupération
Quels types de soins médicaux reste-t-il à envisager? La réadaptation en fait partie. Ce type apparaît aux personnes atteintes de maladies congénitales ou acquises. En outre, cette assistance devrait être appliquée à ceux qui ont subi les conséquences de maladies aiguës ou chroniques. Dans le même temps, il est effectué soit dans des services de réadaptation, soit dans des établissements sanitaires.
Soins palliatifs
Il s'agit d'un type de soins médicaux spécialisés prodigués aux personnes en phase terminale. En même temps, ils apportent une telle assistance à la fois à l'hôpital et à la maison. Il arrive parfois que vous ayez besoin de soins infirmiers. En règle générale, il est utilisé dans les cas où une surveillance médicale n'est pas requise.