Les rubriques
...

L'enfant doit-il payer l'impôt foncier en vertu de la loi?

Presque tous les parents se demandent si un enfant devrait payer des impôts fonciers. C'est une question logique, la réponse à laquelle nous devons étudier davantage. De plus, nous allons nous familiariser avec les principales méthodes de paiement des impôts dans un cas particulier. Que doit savoir chaque contribuable?

Date limite de paiement des taxes

Responsabilités du contribuable

Est-ce que l'enfant doit payer des taxes foncières? En réalité, tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

Aujourd'hui, les contribuables sont tenus de payer pour leurs biens. Cette règle s'applique à toutes les personnes ayant des biens immobiliers. Mais il existe des exceptions aux règles - les bénéficiaires. À leur sujet sera discuté plus tard.

L'impôt foncier est annuel fédéral. Il est facturé en fonction de la valeur de la propriété, ainsi que de la région dans laquelle réside le contribuable.

Bénéficiaires

Volez-vous l'impôt foncier? Afin de répondre correctement à cette question, vous devrez étudier la loi "Sur l'impôt foncier des particuliers". Il définit toutes les catégories préférentielles de citoyens.

Paiement de la taxe pour un enfant

Qui ne paie pas d'impôt foncier en Russie? De tels paiements sont exemptés:

  • les retraités;
  • personnes handicapées;
  • les anciens combattants.

Il s'ensuit que les enfants ne sont pas des bénéficiaires. Ils doivent donc payer des taxes foncières.

Problèmes de contribuable

Les enfants de moins de 18 ans sont tenus de transférer l'impôt sur la propriété. Mais dans ce cas, certains problèmes ne sont pas exclus. Lesquels?

Les enfants n'ont aucun revenu. Pour les mineurs, les fonds sont gérés par leurs représentants légaux. De plus, l'enfant ne sera pas en mesure de payer ses impôts avant l'âge adulte.

Les enfants paient-ils l'impôt foncier? En vertu de la loi actuelle, oui. Dans la vraie vie - pas toujours. Mais est-ce vrai?

Pas vraiment. Pour la propriété, vous devez encore payer. La chose principale à savoir comment le faire correctement. Quels sont les scénarios en Russie?

Règlement des questions litigieuses

Est-ce que l'enfant doit payer des taxes foncières? Oui, mais pour faire cela, vous devez faire de gros efforts.

Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie

L’histoire connaît des cas où des mineurs ont été littéralement tenus de payer des taxes foncières. Comment se comporter avec les parents et l'enfant?

Dans les cas où un mineur a des biens imposables, les parents de l'enfant doivent effectuer les paiements appropriés. La condition principale ici est d'indiquer le but de la transaction dans le commentaire. Le transfert doit indiquer que les fonds sont transférés sur le compte de taxes au nom du mineur.

Autres situations

Parfois, les enfants sont exemptés de la taxe foncière. Mais de telles situations sont extrêmement rares. Quand est-ce possible?

Les conditions d'octroi d'avantages fiscaux aux enfants sont souvent dictées par les autorités régionales. Peuvent être exemptés des frais appropriés:

  • les enfants de familles nombreuses;
  • orphelins et parents sans soins parentaux;
  • personnes sans soins jusqu'à 23 ans.

Avec tout cela, une exonération de paiement ne concerne qu'un seul objet d'imposition dans chaque catégorie. Aucun rabais et avantages sur d'autres biens ne sont invoqués.

En d’autres termes, si un enfant possède plusieurs appartements ou actions, vous ne pouvez pas payer uniquement pour un appartement. Pour un autre impôt est entièrement couru.

Paiement terme

Jusqu'à quel point faut-il transférer les taxes sur les biens des enfants mineurs?

Transfert de l'argent de la taxe foncière

En Russie, il existe des règles uniformes pour le paiement des taxes étudiées. En 2017-2018, les citoyens doivent payer les taxes de transport, les taxes foncières et les taxes foncières jusqu'au 1 er décembre inclus.Dans ce cas, les notifications des formulaires établis sont envoyées avant le 1er novembre.

Déjà à partir du 2 décembre, la dette commence. Des pénalités sont imposées pour chaque jour de retard dans le paiement de l’impôt au citoyen. Et, plus le paiement n'arrive pas longtemps, plus vous devrez payer à la fin.

Manque de paiement - une raison de liberté?

L'enfant doit-il payer une taxe foncière si l'ordre de paiement n'est pas reçu par la poste? Des situations similaires sont assez courantes. Et tous les citoyens ne savent pas comment se comporter dans ce cas.

Il convient de rappeler que l'absence d'ordres de paiement n'exempte pas des obligations fiscales. Donc, vous devez toujours payer les factures. Ce principe s'applique aux adultes et aux enfants.

Dans ce cas, le principal problème consiste à obtenir des informations sur le montant de la taxe. Nous verrons plus tard comment obtenir les données pertinentes.

Si payé sans commentaire

Que dois-je faire si mes parents payaient la taxe foncière pour un enfant mineur tout en oubliant d'indiquer un commentaire sur la transaction?

Dans ce cas, le paiement sera accepté, mais le service des taxes ne pourra pas comprendre pour qui l'argent est transféré. Les fonds seront "bloqués" au nom du donneur d’ordre ou transférés sur le compte d’impôts actuel du parent qui a effectué la transaction.

livre du Code des impôts de la Fédération de Russie

Que faire Il est nécessaire de contacter l’impôt sur le lieu de résidence le plus tôt possible et d’informer que le paiement a été effectué pour l’enfant. Le demandeur doit avoir:

  • passeport
  • acte de naissance d'un enfant;
  • extrait de l'USRN;
  • paiement confirmant le paiement de la taxe.

Autrement, le paiement, comme nous l'avons dit, ne couvrira pas la dette pour la propriété des enfants. Et cela est chargé d’intérêts et d’une augmentation significative du montant final recouvrable.

Comment payer

Les enfants doivent-ils payer des taxes foncières? Oui, et à tous sans exception. Mais seulement si l'enfant possède des biens immobiliers. Et, comme nous l'avons déjà dit, les paiements sont effectués au nom des représentants légaux des mineurs.

Comment puis-je payer les taxes foncières? Les scénarios suivants existent:

  • effectuer un paiement par l'intermédiaire des banques;
  • profiter des services bancaires en ligne;
  • effectuer une transaction par l'intermédiaire des "services d'État";
  • effectuer un virement via le service "Paiement de services publics";
  • utiliser un portefeuille en ligne;
  • travailler avec des terminaux de paiement ou des guichets automatiques.

Comment agir? Chaque parent décide comment faire face à la tâche. Mais de plus en plus souvent, on trouve des paiements autres que des espèces. Dans de telles circonstances, l'insertion d'un commentaire est beaucoup plus facile qu'il n'y parait.

Enfants et taxes

Méthodes de vérification fiscale

Nous avons découvert si un enfant devrait payer des taxes foncières. Comment vérifier une dette?

Dans le cas des mineurs, certains problèmes peuvent survenir. Par exemple, en raison de l’absence de TIN chez les enfants.

En règle générale, les citoyens peuvent utiliser les méthodes suivantes pour vérifier les informations fiscales:

  • via le "compte personnel du contribuable";
  • sur le portail "State Services";
  • en obtenant des informations directement auprès du Service fédéral des impôts;
  • rechercher un paiement par le biais de services bancaires par Internet;
  • via le site "Paiement des services publics";
  • à travers des portefeuilles électroniques.

Dans le cas des mineurs, il est conseillé de contacter le service fédéral des impôts du lieu d'enregistrement pour obtenir des données sur la dette. Ici, vous pouvez immédiatement prendre un reçu et effectuer un paiement pour la propriété de l'enfant.

Paiement en ligne

Considérons maintenant la méthode de paiement des taxes foncières sur un enfant. Il est recommandé de pré-recevoir un TIN mineur. Il sera alors beaucoup plus facile de faire face à la tâche.

Les enfants paient-ils l'impôt foncier? À eux seuls - non, c'est la responsabilité de leurs parents. L'exception concerne les cas d'émancipation. Ensuite, l'enfant à 16 ans devient pleinement capable. Et il est obligé de résoudre indépendamment tous ses problèmes.

Les enfants sont-ils tenus de payer la taxe foncière? Oui, mais uniquement par l'intermédiaire de leurs représentants légaux. Considérez le processus de paiement des factures via Yandex.Money.

Cela nécessitera:

  1. Enregistrement complet et autorisation dans le portefeuille Internet.
  2. Sélectionnez "Biens et services" - "Taxes".
  3. Indiquez le numéro d'identification fiscale du contribuable.
  4. Rechercher un paiement.
  5. Cliquez sur le bouton "Payer" à côté d'un article approprié.
  6. Remplissez le formulaire qui apparaît à l'écran.
  7. Dans les commentaires, indiquez "Paiement pour ...", puis - spécifiez le nom complet de l'enfant.
  8. Cliquez sur le bouton "Payer".

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre un peu. Après environ 2-3 jours, l'argent ira à la taxe. Après cela, la taxe foncière pour l'enfant sera payée.

Paiement des taxes en ligne

Résumé

Nous avons découvert si les enfants devaient payer des impôts fonciers et savoir comment s’acquitter de cette tâche.

En fait, payer des impôts pour les enfants n’est pas si difficile. Il est préférable de le produire en utilisant des guichets automatiques ou des terminaux de paiement. Puis confirmez que la transaction sera plus facile que jamais.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement