Les rubriques
...

Pourquoi avez-vous besoin de privatiser des appartements, des maisons, des terrains et quels documents sont nécessaires?

Aujourd’hui, la privatisation doit être comprise comme le transfert à la propriété des citoyens d’un certain objet ou d’une certaine terre sur une base libre et volontaire. En règle générale, les locaux d'habitation occupés par ces citoyens sont transférés à la fois dans le parc de logements de l'État et dans celui des municipalités du pays. La privatisation du logement est-elle nécessaire? Bien sur! Ce n'est rien de plus qu'une excellente occasion d'acheter l'appartement ou la maison que vous louez actuellement à l'État.

A quoi sert la privatisation?

A quoi sert la privatisation?

Lorsqu’on envisage de privatiser des logements ou des terrains, il convient de prendre en compte un certain nombre de facteurs connexes. Comme dans toute situation, il y a des avantages et des inconvénients. Qu'est-ce qui donne la privatisation aux citoyens? Tout d’abord, c’est sa transformation en propriétaire de la propriété. Mais c’est précisément à partir de ce moment qu’une personne a l’occasion de la vendre, de l’échanger, de la louer. Deuxièmement, après la privatisation, un citoyen devient un propriétaire potentiel d’une somme d’argent relativement importante. C'est pour cet argent qu'il a la possibilité de vendre des logements ou des terres. Troisièmement, un citoyen peut, s'il le souhaite, améliorer de manière significative la qualité de ses propres conditions de vie. Cela peut être fait, par exemple, en vendant des logements privatisés et en complétant le montant reçu avec des fonds pour acheter un nouvel appartement ou une nouvelle maison. Quatrièmement, il existe une nuance importante: si le promoteur entreprend la réinstallation de la maison, les propriétaires des appartements privatisés disposeront exactement des appartements que la société pourra acheter pour eux. Les autres sont réglés conformément au code du logement. Ainsi, les propriétaires d'appartements privatisés disposent de logements de meilleure qualité.

Avantages et inconvénients

documents nécessaires pour la privatisation

Pourquoi la privatisation est nécessaire? En plus de tous les avantages abordés dans le chapitre précédent, quelques points peuvent être notés. Il est important que toutes les dépenses liées à la documentation soient absolument incomparables avec le prix à payer pour l’achat d’un nouvel appartement selon le modèle standard. Si nous examinons cette question plus en détail, nous pouvons conclure: le propriétaire peut obtenir un logement privatisé presque gratuitement.

Mais il convient de rappeler que l'opération de privatisation peut déranger le propriétaire potentiel, car la maison privatisée ne peut plus être échangée pour une non-privatisation. Ce fait peut s’expliquer par le fait qu’il s’agit de deux types de logements complètement différents. En outre, si vous souhaitez abandonner la propriété et la restituer à l'État, il est extrêmement difficile, car la paperasse et l'ensemble du processus impliquent la complexité et le coût d'une quantité considérable d'énergie de la part du propriétaire. Il est important que, pour certaines catégories de citoyens, la procédure de privatisation présente des inconvénients. Pourquoi faut-il privatiser un appartement? aux pauvres et si cela est nécessaire? Qu'y a-t-il derrière cela? Un retraité peut-il privatiser un appartement? Vous pouvez trouver des réponses à ces questions et à d’autres dans les chapitres suivants.

Vaut-il la peine de privatiser un appartement pour un citoyen pauvre?

pourquoi avez-vous besoin de la privatisation d'un appartement

La privatisation d'un appartement nécessite-t-elle un citoyen pauvre? Cette question est très controversée. D'une part, les pauvres peuvent privatiser un appartement en toute sécurité, puis le vendre et acheter un logement plus petit.La différence de prix dans ce cas est utilisée librement. D’autre part, derrière les logements privatisés, il y a une augmentation significative des dépenses du budget des citoyens. Dès le moment de la privatisation, le propriétaire s'engage à payer non seulement les services publics, mais également à participer activement à l'entretien de l'ensemble de la maison. En outre, le propriétaire doit payer une taxe immobilière au fonds public, qui a connu une croissance rapide ces derniers temps.

Comme indiqué précédemment, en devenant propriétaire d'un appartement, un citoyen n'est plus en mesure d'améliorer ses conditions de vie sans frais. Donc, s'il veut changer l'appartement pour un appartement plus grand, il faudra le réaliser à ses propres frais.

Privatisation et retraités

Pourquoi la privatisation est nécessaire les retraités de l'immobilier et est-ce nécessaire? Il convient de noter que pour cette catégorie de personnes, tous les avantages et inconvénients de la privatisation sont étroitement liés à leur propre confort dans le processus de la vie. Étant légalement propriétaire d'un logement, un retraité a la possibilité de le léguer à ses proches. En passant, dans ce cas, toutes les dépenses peuvent être supportées par les héritiers et les retraités n’ont que le droit de résider.

Mais il y a un revers à la médaille: outre la hausse des coûts, il existe dans ce cas un risque de privation de propriété. Si l'appartement est détruit à la suite d'une catastrophe naturelle ou d'un incendie, l'État ne compensera pas cette perte. Bien sûr, vous pouvez assurer votre maison, mais encore une fois, il ne s'agit que de coûts supplémentaires.

Est-il possible d'expulser un débiteur d'un appartement privatisé?

Que faut-il pour la privatisation?

Le client débiteur a-t-il besoin de privatisation? En tant que propriétaire, le citoyen doit garder à l'esprit qu'il est le propriétaire à part entière de la propriété. Ainsi, s’il a des dettes (par exemple sur des emprunts bancaires), l’objet privatisé peut alors être arrêté. La situation s'aggrave si une personne a en plus un autre logement. C'était alors que la grande possibilité de perdre une propriété privatisée.

Privatisation de la terre

Les paragraphes précédents traitent principalement de la privatisation des appartements et des maisons. La privatisation des terres est-elle nécessaire? Bien sur! Absolument toutes les opérations légales avec des parcelles de terrain ne sont possibles que sous réserve de leur possession légale. C’est la raison pour laquelle le Code foncier de la Fédération de Russie a établi des règles générales concernant le processus de privatisation des terres, en fonction de leur objectif. Conformément à cela, les parcelles appartenant à l'État peuvent être transférées en propriété ou louées à des entités juridiques et à des particuliers moyennant des frais spécifiques. La privatisation des terres peut être gratuite et payante.

Privatisation libre

Avez-vous besoin de privatiser l'appartement?

Que faut-il pour la privatisation à des conditions gratuites? Une réponse positive à cette question est possible dans les conditions suivantes:

  • les propriétaires de biens immobiliers acquis par héritage ou par donation, situés sur certaines parcelles non détenues;
  • les citoyens qui utilisent le terrain à des fins de location dans un but d'entretien ménager ou pour se loger;
  • les citoyens à qui l'État a concédé des terres sur le droit d'utilisation de façon continue;
  • la privatisation des terres par rapport aux coopératives de jardinage ou de construction de garage.

Privatisation payée

Pourquoi la privatisation est-elle nécessaire et y a-t-il un intérêt à l’organiser à des conditions rémunérées? Si votre cas ne s'applique pas à ceux énumérés dans le chapitre précédent, l'opération est payée. Cela devrait inclure en premier lieu les terres reçues après 2001 (conformément à la loi qui a été promulguée).Lors du processus de privatisation des terres, il convient de rappeler que le prix d’achat est calculé sur la base du taux minimum de la taxe foncière, conformément à une catégorie de terres spécifique (au moment du dépôt de la demande de privatisation). Ainsi, la question de l’imposition d’une certaine taxe à la procédure de privatisation est réglée par les autorités locales. En règle générale, ils reposent sur des actes législatifs.

Privatisation des terres et documentation connexe

Ai-je besoin de privatisation à la maison?

Les documents requis pour la privatisation des terres sont énumérés ci-dessous:

  • actes du niveau de l'état, le contrat de location de terre
  • documentation pour absolument tous les bâtiments situés sur ce territoire (il convient de fournir un contrat de vente, un certificat et un don ou un héritage);
  • plan cadastral, ce qui est nécessaire si la terre est inscrite au registre des terres cadastrales;
  • passeports techniques pour les installations;
  • extrait de la chambre d'enregistrement;
  • passeport du propriétaire du terrain.

Privatisation de l'appartement. Quels documents sont nécessaires (2017)?

La liste des documents de base requis aujourd'hui pour la privatisation d'un appartement comprend les documents suivants:

  • un mandat ou un contrat de location sociale pour un immeuble (si le propriétaire n'a pas cette documentation, elle peut être obtenue dans un centre d'information et de règlement unique);
  • passeport technique pour le logement dont le plan technique et le plan d’étage sont obligatoires (vous pouvez commander ce document au bureau de l’inventaire technique; si l’appartement a été réaménagé, il doit être légalisé sans faute);
  • passeport cadastral de l'appartement indiquant les informations suivantes: tracé, surface, sol et autres informations non moins importantes (vous pouvez vous procurer ces documents auprès du bureau du cadastre ou du MFC; en règle générale, la production de papier prend cinq jours);
  • extrait du livre de maison contenant des informations sur les personnes actuellement inscrites dans l'appartement (vous pouvez vous procurer ce document au bureau des passeports, pour cela, vous devez fournir à l'employé un passeport et un mandat pour la propriété ou un contrat de travail social).

Quoi d'autre?

Avez-vous besoin de la privatisation du logement?

Outre les documents énumérés ci-dessus, pour réussir la privatisation de l'appartement, il est nécessaire de préparer les documents suivants:

  • Déclarations ou USRN dans le troisième format, émis pour chaque personne participant au processus de privatisation. En règle générale, les extraits contiennent des informations sur la présence de certains biens immobiliers par les parties participantes et des informations sur la base desquelles ils ont été achetés.
  • Certificat d'exclusion de la participation à la privatisation, établi conformément au deuxième format. Ce document est également rédigé pour chaque personne participant à la privatisation. Il indique si le citoyen a déjà utilisé le droit de privatiser.
  • Compte personnel pour un bien immobilier. Ce document indique les dettes à payer pour les factures de services publics.
  • Documents personnels exigeant des passeports (originaux et photocopies), un certificat de mariage, le cas échéant, et des actes de naissance des enfants.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement