Beaucoup de gens vont à la banque pour un prêt. En outre, la plupart d'entre eux s'adressent à des organismes financiers et de crédit après le message tentant selon lequel "le prêt a été pré-approuvé". Ce que cette phrase signifie, et dans quels cas un tel SMS arrive, nous le dirons dans l'article.
Informations générales
Le progrès technologique est entré dans diverses sphères de la vie humaine. Aujourd'hui, personne n'est surpris de la possibilité de recevoir divers services via Internet. Avec le même succès, vous pouvez contracter un emprunt auprès de la banque pour tous vos besoins. La première chose à faire est de soumettre une candidature. Et ici, aux moments d’expériences et d’attentes (donneront-ils ou ne donneront-ils pas?) Une partie importante des clients reçoit un message indiquant que «le prêt a été pré-approuvé». Qu'est-ce que ça veut dire? À l'avenir, nous affirmons que ce message ne constitue en aucun cas une confirmation du consentement de la banque à l'émission de monnaie.
De nombreux organismes de crédit envoient de tels messages après réception de la demande. Que signifie "prêt pré-approuvé"? Il s’agit simplement d’un geste publicitaire visant à attirer les emprunteurs. La procédure de vérification de la solvabilité prend un certain temps et se déroule en outre en plusieurs étapes.
Raisons pour recevoir un tel message
Que signifie “prêt pré-approuvé” dans les banques populaires russes? Souvent, de tels messages peuvent provenir de Sberbank, Crédit Renaissance, Crédit domestique, Orient Express, Poste bancaire. Et ils disent qu'ils font confiance à cette personne. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Une personne est un client de la banque.
- Il a un prêt en cours ou récemment fermé.
- Il n'y a pas de retard de paiement.
Comme toute banque a besoin de bons emprunteurs, elle prépare et envoie de nouvelles offres avec des programmes de prêt à des clients existants et consciencieux. Et le client, sur la base d'une évaluation des possibilités et des forces de remboursement, peut décider lui-même s'il doit ou non obtenir un prêt.
Dépôt d'une demande
Tout d'abord, vous devez lire attentivement l'offre. En effet, chaque programme a ses propres conditions: montant, taux, conditions, etc. Si le client est satisfait de tout, vous devez faire une demande de prêt, après avoir consulté au préalable le paquet de documents nécessaire. Dans de nombreuses banques, vous pouvez demander un prêt à la fois dans les agences et par téléphone. Et seulement si une décision positive est prise, il sera nécessaire d'aller au ministère pour signer un accord de prêt.
Prêt souvent pré-approuvé, délivré conformément au passeport. Dans ce cas, des conditions qui ne sont pas entièrement favorables pour les clients sont offertes, mais les prêts sont émis rapidement et sans collecte de documents supplémentaires. Un tel service est particulièrement utile en cas de besoin urgent d'argent.
Contrôle de solvabilité
Lors de l’octroi d’un prêt, il existe un risque de non-remboursement. Par conséquent, les banques procèdent à un contrôle approfondi du client. Les méthodes suivantes sont utilisées pour cela:
- Demande à BKI (Bureau des historiques de crédit). Selon ces informations, il sera possible d'évaluer l'obligation de l'emprunteur en ce qui concerne le paiement de sa dette.
- Questionnement. Ce document vous permet d’évaluer la solvabilité et la solvabilité.
- Réunion personnelle. La décision finale dépend de l’impression de l’emprunteur auprès du spécialiste de la banque.
- Analyse de documents. Leur liste varie d'une banque à l'autre. Mais chacun exigera certainement un passeport général.Il est souvent nécessaire d’ajouter un carnet de travail, un certificat d’impôt sur le revenu des personnes physiques, des documents sur les biens, etc.
- Indice de solvabilité réel. Par exemple, les spécialistes des banques peuvent appeler le numéro désigné comme travailleur. Ils peuvent également visiter cette organisation pour vérifier les données en personne.
Une décision finale n’est prise qu’après ces étapes. Selon ce schéma, la plupart des institutions financières qui ne veulent pas prendre de risques fonctionnent. Il est important que la banque s'assure de conclure un accord avec un client solvable et consciencieux.
Approbation de révocation
Si le prêt est pré-approuvé, peuvent-ils refuser? Même après cela, une décision négative peut être prise. La raison principale est considérée comme des données incorrectes ou mensongères fournies initialement par l'emprunteur. Par exemple, si la demande a été soumise via Internet, le demandeur a indiqué qu'il avait 21 ans, mais en réalité 20 ans. Ce sont des informations fausses, le refus sera donc obligatoire.
Le rejet de la demande peut également se produire pour les raisons suivantes:
- Données de passeport incorrectes. Lorsque vous faites une demande, vous devez vérifier soigneusement toutes les informations.
- Fausse information sur le travail. Par exemple, le demandeur indique un revenu et les états de la comptabilité indiquent le contraire.
- La banque a détecté une fraude ou une falsification de documents.
- Les garanties ne sont pas légalement propres ou ne répondent pas aux exigences.
- L'emprunteur ne peut pas préparer les documents nécessaires à l'approbation finale de la demande.
Si le prêt est pré-approuvé, sera-t-il accordé? Il sera émis si le client fournit des informations fiables et les documents nécessaires. Ensuite, vous pouvez en toute sécurité aller à la banque pour signer le contrat.
Conditions d'approbation
Si le prêt est pré-approuvé, que faire ensuite? Dans ce cas, vous devez autoriser le service d’aide bancaire ou vous rendre personnellement à la succursale. Ce n’est qu’alors qu’il sera possible de trouver des informations détaillées sur la proposition, ainsi que de prendre une décision finale.
À en juger par les avis sur le réseau, un échec peut ne pas suivre immédiatement. Parfois, les emprunteurs se voient proposer:
- Augmenter les délais de paiement.
- Réduisez la quantité.
- Trouvez des sources de revenus supplémentaires qui peuvent être confirmées.
- Invitez les garants dont les gains seront pris en compte dans le calcul du montant du prêt.
- Propriété de gage.
Docs
La liste de la documentation dans chaque institution est différente. Si la demande est déposée auprès d'une IMF, des prêts sont souvent octroyés conformément au passeport. Dans les banques des autres régions, un deuxième document est généralement requis. Un paquet standard de documents ressemble à ceci:
- Passeport
- Le deuxième document d'identification.
- Aide 2-PIT.
- Certificat de travail.
Ils doivent être fournis dans les originaux. Un certificat d’éducation doit être préparé pour augmenter les chances d’approbation. Mais la base est les 4 documents ci-dessus, permettant de confirmer la fiabilité et la responsabilité du client.
Recommandations pour les emprunteurs
Même si le prêt est pré-approuvé par Sberbank ou une autre institution financière, cela ne signifie pas que le prêt sera reçu exactement. Les banques étudient attentivement les informations relatives aux emprunteurs lors de leurs visites dans les bureaux: vérifiez l’absence de fraude, examinez l’authenticité de la documentation, regardez l’apparence.
Si la demande est approuvée, vous devez vous préparer soigneusement pour une visite à la banque: mettez-vous en ordre. Au bureau, en plus d'une étude minutieuse de l'apparence, ils posent encore diverses questions. Par exemple, sur le lieu de travail. Par conséquent, lors de votre candidature, en particulier en ligne, vous devez vérifier soigneusement les informations saisies, en particulier la présence d'erreurs simples.
Comment approuver une hypothèque?
Sur la base du programme de prêt hypothécaire, la banque répond toujours que le prêt a été pré-approuvé. Mais, en fait, une hypothèque est approuvée après avoir franchi les étapes suivantes:
- Soumission de la candidature. Pour ce programme, vous devez préparer des informations sur le revenu, le conjoint qui sera le coemprunteur et d'autres titres obligatoires.
- Après vérification des données, une décision préliminaire est prise. Si l'approbation est acceptée, la procédure d'enregistrement commence.
- Généralement, environ un mois est prévu pour recevoir des informations sur le logement. Il peut s’agir d’un document de renouvellement de propriété, d’un rapport d’évaluateur, d’un certificat, d’un récépissé de dépôt, d’un extrait du compte du premier versement, etc.
Il arrive souvent que le logement précédemment sélectionné soit acheté ou que le client se voit soudainement refuser de le vendre. Il y a aussi des problèmes d'inscription ou d'inscription. Il arrive même que l'objet ne réponde pas aux exigences définies par la banque.
Par conséquent, sur la base de ce qui précède, l’approbation préalable de la demande n’est toujours pas considérée comme une garantie de recevoir de l’argent. La décision finale n’est prise qu’après une visite personnelle au département et la fourniture des documents nécessaires.