Les rubriques
...

Plan d'entreprise à effet de serre

Plan d'entreprise à effet de serreTout le monde aime les légumes frais du jardin, surtout en hiver. Vous pouvez faire pousser des légumes en été et en hiver, vous avez juste besoin d'une serre. Si vous regardez de loin, il semble que tout est simple. L'agriculture de serre est une activité rentable, tenant compte des besoins et des capacités modernes de la population. Lancer sa propre entreprise de culture de légumes est une entreprise rentable. Vous devez d’abord créer un plan d’entreprise pour une serre.

Lors de la création d'un plan d'entreprise pour une serre, vous devez tenir compte des caractéristiques de cette entreprise. Le climat de la région joue un rôle important. Dans un climat froid, de nombreuses ressources seront consacrées au chauffage. La qualité du sol sur lequel vous cultivez les produits est également importante.

Pour élaborer un plan d’affaires plus précis pour la serre, vous devez calculer toutes les nuances. La première chose dont vous avez besoin pour décider du produit que vous allez développer. En fonction du produit sélectionné, sélectionnez le complexe de serre le plus approprié.

Effectuer une recherche marketing. Vous devez identifier les points forts des concurrents, ainsi que les difficultés rencontrées dans leur travail. Vous devez également en savoir plus sur les préférences de la population de votre région. Pour établir des relations avec les chaînes de vente au détail, les supermarchés, vous recevrez cette information sans aucun problème. Vous devez également commencer à chercher un endroit pour localiser votre ferme.

Dans le plan d'entreprise de la serre, vous devez dresser la liste complète du matériel nécessaire à l'opération. N'oubliez pas non plus les semences et les engrais. N'achetez que des produits de haute qualité, car le volume de la récolte, ainsi que la qualité des produits, en dépendent directement.

Lorsque vous commencez à planifier, vous devez choisir une serre. Commencez avec 5-6 serres, la superficie de la serre est de 25 mètres carrés. Vous serez en mesure de cultiver plusieurs variétés à la fois, en obtenant plusieurs cultures de cultures différentes par an. Il vaut mieux acheter des serres qui vont être construites dans quelques heures que de les construire vous-même. Un mètre carré d'une telle serre vous coûtera 35 $. Si vous le construisez vous-même, cela s'avérera un peu moins cher, cela ne se justifiera pas par la suite.

Lorsque vous choisissez un emplacement pour les serres, vous devez tenir compte du terrain. Dans quel état sont les routes d'accès, y a-t-il souvent des falaises de lignes électriques, la présence d'eau, de gaz. Considérez ces points lorsque vous choisissez un site. La parcelle est nécessaire pas très grande, environ 2 hectares peuvent être moins.

Le personnel doit être consciencieux et capable de travailler sur le terrain. Il est très important que le personnel ait peu d’expérience de travail avec les serres. Pour l'entretien des serres, vous aurez besoin de 2-3 personnes.

Votre prochaine étape sera de conclure des contrats avec des supermarchés, des petits magasins qui vendront vos produits. Pour ce faire, vous devez bien vous positionner sur le marché. Exécutez également une petite campagne de publicité dans un journal local et publiez des annonces.

Côté financier

Coûts pour l'année:

loyer - 5 000 $

achat, installation de 6 serres - 6 000 $

achat d'équipement, connexion aux communications - 35 000 $

acquisition de semences, engrais - à partir de 15 000 dollars

autres dépenses - 10 000 $

masse salariale - 20 000 $

Le montant total dépensé est de 100 000 $.

Le bénéfice attendu dépendra directement du type de produits de production sélectionné. Le revenu mensuel moyen est de 20 000 $. Bénéfice mensuel net de 7 000 $. La période de récupération du projet conformément à notre plan d’activités pour les serres est d’un an.

 


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement