Récemment, des concepts complètement nouveaux sont apparus dans l'immobilier, tels que les appartements, les studios. Parlons de ce qu’ils veulent dire et de ce qu’est en fait la différence entre un appartement et un appartement ou un studio. Voulant acheter de l'immobilier, les gens se posent beaucoup de questions à ce sujet. Voyons les nuances.
Quels sont les appartements, contrairement aux appartements
Pour une raison quelconque, les appartements sont associés au logement de luxe, il en existe aujourd'hui beaucoup à la vente. Ce sont principalement de nouveaux bâtiments. Cependant, désireux d'acheter une telle propriété, les acheteurs posent de nombreuses questions assez logiques.
Et le tout premier d'entre eux: «Et que sont les appartements?» La différence entre les appartements commence déjà par le fait qu'il s'agit de locaux non résidentiels. Oui oui C'est non résidentiel.
Et le problème ne réside même pas dans la taille et la disposition de tels biens immobiliers, mais dans le fait que ces locaux sont construits à des fins administratives. Même le certificat de propriété d'un tel objet indiquera que les locaux sont non résidentiels. Parfois, des appartements sont vendus à Moscou, dans les documents pour lesquels une entrée de type «hôtel» est effectuée.
Les appartements sont donc avant tout des biens immobiliers commerciaux. Pour cette raison, ils sont placés dans de grands centres avec des magasins, des centres de fitness et des bureaux. Néanmoins, le but réel de ces locaux reste le logement.
En effet, la législation russe ne définit pas officiellement le concept d'appartements. Par conséquent, les promoteurs, utilisant les lois existantes, les désignent comme des logements de plus de quarante mètres carrés, avec plus d'une pièce, une cuisine et des toilettes avec baignoire.
Locaux non résidentiels
Si nous parlons de la différence entre les appartements et les appartements, nous devons d’abord par le fait qu’il s’agit d’un local non résidentiel. Du point de vue du droit, il s’agit généralement de fonds commerciaux dans lesquels la résidence temporaire est possible. Ceci, comme on dit, est à la fois un avantage et un manque d’appartements par rapport aux appartements ordinaires.
Quels sont les avantages d'un appartement?
Nous avons compris quels sont les appartements. La différence des appartements commence déjà avec le prix. Comme ils sont considérés comme des logements d’élite, ils coûtent en conséquence plus cher. Lors de l'analyse comparative, les agents immobiliers affirment que les appartements coûtent parfois 20 à 25% de plus que les biens immobiliers ordinaires du même quartier et du même quartier.
Mise en page gratuite et illimitée
Nous avons déjà mentionné que la différence juridique entre les appartements et les appartements est qu’ils sont des fonds commerciaux. Donc, comme il s’agit d’un local non résidentiel, son rééquipement n’est pas conforme à la législation sur le logement. En général, la mise en page est totalement libre, vous pouvez incarner tous les fantasmes des propriétaires, vous ne pouvez pas toucher les murs porteurs.
L'infrastructure d'élite est une autre différence entre les appartements et les appartements. Pour commencer, ils sont conçus pour les acheteurs fortunés, très exigeants en matière d'environnement. En règle générale, au rez-de-chaussée de tels complexes, il y a des centres de fitness, des clubs de spa, des restaurants, des bars, des boutiques chères, des banques. En achetant ce type de logement, les personnes bénéficient d'un niveau de service élevé sans quitter ce complexe.
L'emplacement idéal est la principale différence entre les appartements et les appartements à Moscou. Comme vous le savez, les distances dans la capitale sont énormes et, pour plus de commodité, les logements sont achetés à cinq minutes du travail. Cela permet de gagner un temps précieux sur la route et les embouteillages. Ces complexes urbains sont situés dans des zones très peuplées ou aux étages supérieurs des grands centres d’affaires.
En ce qui concerne les immeubles de banlieue, il y a des avantages. Par exemple, les résidents peuvent devenir membres d'un club de yacht d'élite.
Hébergement sur le même territoire que des personnes de même niveau
Dans les immeubles urbains, les personnes appartenant à des couches complètement différentes sont peuplées. Le niveau de solvabilité des personnes ici est très différent. Les gens riches qui ne veulent tourner que dans leur cercle ont cette opportunité en achetant des appartements.
La différence par rapport aux appartements réside également dans le fait que ces logements peuvent être revendus ou loués avec profit. Les développeurs affirment que l'immobilier de ce niveau n'est pas devenu meilleur marché, même en temps de crise.
Est-ce que l'appartement a des défauts?
Oui, il y a vraiment un certain nombre d'inconvénients.
En parlant de la différence entre un appartement et un appartement, il est nécessaire d’énumérer ces points négatifs:
- Étant donné qu'ils sont considérés comme un fonds non résidentiel, il est impossible de s'y inscrire ou de s'inscrire à long terme au lieu de résidence. Il s’avère que les propriétaires des appartements ne pourront pas résister, par exemple, à la bourse du travail. Les développeurs ne contractent aucune obligation de fournir une structure sociale. Pour cette raison, les résidents de ces complexes sont affectés à des hôpitaux et des écoles après ceux qui ont un permis de séjour permanent dans la région. Cependant, comme le montre la pratique, la majorité des acheteurs d’appartements ne sont nullement intéressés par le problème de l’enregistrement. En règle générale, c'est loin d'être leur première propriété. Les hôpitaux, quant à eux, utilisent des médicaments payants et les enfants sont conduits dans des établissements d’enseignement privé d’élite.
- Des taxes élevées. Pour un appartement, le taux d'imposition atteint 0,3% de la valeur cadastrale. Et pour les appartements - jusqu'à deux pour cent. Mais ils sont moins chers que les appartements de taille similaire, leur assiette fiscale est donc moindre, ce qui signifie que leur montant est également inférieur.
- Des factures d'électricité plus élevées. Tous les tarifs pour la lumière, le gaz et l’eau dans les appartements sont calculés comme pour les fonds non résidentiels et sont donc plus élevés que dans les appartements ordinaires. La différence sera de dix à vingt-cinq pour cent. Pour les propriétaires de logements de luxe, cela ne pose aucun problème.
- Absence de toute indemnité de logement. Étant donné que les appartements sont des locaux non résidentiels, les propriétaires ne pourront bien entendu pas utiliser la déduction immobilière ou d'autres avantages. Mais lors de poursuites judiciaires, les appartements ne pourront pas récupérer, même s'il s'agit de la seule maison familiale. Enfin, la loi sur les subventions ne s’applique pas aux appartements.
Nous avons examiné les principales différences entre les appartements et les appartements.
En général, ces derniers constituent un investissement très rentable. Pour la plupart des propriétaires, les avantages l'emportent sur les inconvénients des balances.
Le gouvernement de Moscou prévoit de s’occuper de la réglementation du marché des appartements. Ils veulent niveler les logements de luxe avec des appartements, ce qui entraînera une augmentation de la valeur.
Qu'est-ce qu'un appartement?
Nous avons parlé en détail de ce que sont les appartements, la différence par rapport aux appartements est assez importante. Ces différences peuvent être perçues à la fois comme des avantages et des inconvénients. Mais comment la loi définit-elle le concept d'appartement? Cette propriété est complètement prête à vivre. Il doit répondre à certaines exigences de confort. Il y a des conditions obligatoires qu'il doit respecter:
- La présence d'électricité et de chauffage.
- La présence de l'approvisionnement en eau et des eaux usées.
- Propre entrée dans la chambre et division obligatoire de l’ensemble de la zone en pièces séparées.
La classe d'un appartement est déterminée par sa superficie, le nombre de pièces, le nombre d'étages de la maison, les réparations internes. En outre, le prix dépend de l'emplacement, de l'éloignement de l'infrastructure.
Qu'est-ce qu'un studio?
Compte tenu du sujet de l'immobilier, il est impératif de mentionner une variété de logements comme un studio. Ils sont également devenus populaires ces derniers temps. Qu'est-ce que c'est Quelle est la différence entre un appartement et un studio?
Ce type de logement a une sorte de mise en page. En fait, il s’agit du même appartement d’une pièce, mais il n’ya pas de section sur la cuisine, la chambre et la chambre d’amis. Absolument toute la zone est un seul espace, seule une salle de bain est isolée. Dans un tel appartement, il n'y a aucun couloir.
Les studios sont bien pour les jeunes familles qui n’ont pas encore d’enfants. L'inconvénient de cette propriété est qu'il est impossible de prendre sa retraite si vous voulez être seul. Bien que vous puissiez toujours faire du réaménagement et changer quelque chose. Mais il y a un gros plus. Ceci, bien sûr, est le prix. Il est trente pour cent inférieur au coût d'un appartement à part entière.
Les studios sont en construction avec une mise en page libre. Il est devenu à la mode de transformer un logement ordinaire en studio et de procéder à un réaménagement intérieur.
La principale différence entre ce type de biens immobiliers est que, contrairement aux appartements, il s’agit d’un salon avec toutes les conséquences qui s’ensuivent.
Quelles sont les mises en page des studios?
Le stéréotype selon lequel le studio est une pièce à l'étroit pour deux n'est pas du tout vrai. La taille de la zone peut être complètement différente. Il peut s'agir de pièces spacieuses et même à deux niveaux. La disposition est fournie - carrée, rectangulaire, ronde, trapézoïdale.
Histoire des studios
Les premiers studios sont apparus aux États-Unis il y a plus de cent ans. C'était un nouveau mot en architecture. En l'absence de murs porteurs internes, il a été possible de s'éloigner de la configuration standard. Les représentants des bohémiens et des artistes furent les premiers à accepter cette option de logement. Avec leur style de vie, cette option était optimale. Cependant, le temps a passé et, en Amérique, le studio est devenu un logement bon marché pour les étudiants.
Inconvénients des studios
Dans notre pays, pour une raison quelconque, un studio est considéré comme une élite. C'est en fait une erreur profonde. Pour commencer, un tel logement n'est pratique que pour une ou deux personnes.
Les avantages comprennent un bon éclairage avec une surface minimale. Heureux de la possibilité de réaménagement. La superficie augmente en raison de l'absence de couloirs. En Occident, les studios sont populaires en raison de leur faible coût. Notre rééquipement des locaux est effectué selon un projet individuel, ce qui le rend très coûteux. Ça n'en vaut pas la peine. Et par conséquent, à des coûts élevés, il s’avère que le logement n’est pas très pratique pour la famille moyenne.
L'option studio est utilisée dans les grandes maisons de campagne pour décorer le premier étage, où le salon, la cuisine et le hall forment un seul espace avec des éléments de zonage. Les étages restants ont la disposition habituelle, où il y a des pièces séparées, des couloirs, etc. Cette option est certainement acceptable. Cependant, tout le monde ne peut se le permettre.
Au lieu d'une postface
Actuellement, le marché immobilier compte de nombreux types de logements. Mais, en décidant d'acheter quelque chose, vous devez clairement comprendre ce que vous voulez obtenir et également prendre en compte les nuances juridiques. Nous avons examiné en détail les différences entre les appartements et ce qu’est un studio. En vous proposant des options de logement, les agents immobiliers ne vous disent pas toujours toute la vérité. Par conséquent, vous devez vous-même comprendre les nuances du logement proposé. N'oubliez pas qu'en décidant d'acheter un appartement, vous vous retrouverez avec un local non résidentiel. Et ne croyez pas qu'on vous promettra un transfert possible dans un logement. Il y a très peu de cas de ce genre dans la pratique. Oui, et les développeurs de telles tâches superficielles à rien. Si les nuances d'enregistrement ne vous intéressent pas, alors c'est votre type de logement. Eh bien, l’option la plus simple serait d’acheter un studio ou un appartement. C'est à vous de décider.