Les rubriques
...

Compte 77 "Passifs d'impôts différés"

Compte 77 "Passifs d'impôts différés"ils utilisent une entité juridique qui effectue des déductions du bénéfice. Cet article comptable a un certain nombre de caractéristiques. Voyons plus en détail Compte 77. L'article fournira également des exemples de transactions enregistrées.score 77

Différence de marge bénéficiaire

Lors de la déclaration et de la comptabilité fiscales, le moment de la réception du revenu ne coïncide pas toujours. Étant donné que la législation prévoit des règles spéciales pour la synthèse des informations sur les bénéfices comptables, les résultats à la fin de l’exercice sont très différents des indicateurs déclarés. Cette situation se produit, par exemple, avec différentes méthodes de calcul de l’amortissement. Le calcul accéléré des montants utilisés dans la comptabilité fiscale n'est pas acceptable pour les états financiers. Les coûts générés par le calcul de la base seront plus élevés que les coûts de comptabilité.

Qu'est-ce que c'est?

Si les dépenses de comptabilisation surviennent plus tard et dans une plus large mesure que pour les déclarations fiscales et que les revenus sont déterminés plus tôt, l’organisation crée les conditions pour l’apparition de passifs différés. Plusieurs facteurs contribuent à cette situation. Parmi les principales, il convient de souligner les circonstances suivantes:

  1. Utilisation par l’organisation de la méthode de la comptabilité de caisse dans le processus d’établissement des régularisations dans le cadre de la comptabilité fiscale. Il suppose que la société reçoit le produit de l'expédition de produits jusqu'à la réception de fonds réels de la contrepartie.
  2. Différences dans le calcul de l’amortissement des biens. score 77 1s

En raison de différences temporaires, le montant de la déduction du bénéfice augmentera par la suite. Pour calculer le passif reporté, la formule est utilisée:

IT = différence temporaire taxable x enchère en cours.

La comptabilité

Score 77 sont tenus d'utiliser des entités classées comme moyennes entreprises. Les règles permettant de résumer les informations sur les différences résultant dans la détermination du bénéfice sont énoncées dans la PBU 18/02. Il établit les coûts spécifiques des montants reçus par l'entreprise. En particulier, PBU:

  1. Divise les différences en temporaires et permanents. Ces derniers incluent des facteurs de revenus ou de dépenses dans l’un des comptes. Ils provoquent l’émergence d’obligations continues. Des différences temporaires se produisent pour différentes périodes et méthodes de détermination des produits et des coûts en comptabilité. Les passifs reportés leur sont associés.
  2. La déduction du bénéfice est reflétée dans les périodes ultérieures. Le produit ou la charge conditionnelle résultant de la comptabilisation est ajusté de la valeur de l’IT et multiplié par le taux. Le montant reçu en conséquence est reflété dans la déclaration. score 77 1

Les exceptions

Certaines entreprises peuvent ne pas fonctionner marquer 77 dans comptabilité. Ceux-ci incluent des organisations utilisant le mode de taxation simplifié. Ces entreprises comprennent des petites entreprises, des institutions à but non lucratif, ainsi que des participants au projet Skolkovo. La décision relative à ces entités juridiques doit être consolidée dans la politique financière.

Détermination de la déduction courante du bénéfice

La procédure selon laquelle il sera calculé doit être enregistrée dans la politique financière. Les entreprises peuvent utiliser l'une des options de définition suivantes: prendre en compte l'informatique conformément aux informations comptables en vigueur ou ne pas en tenir compte. Dans tous les cas, le montant de la déduction actuelle doit dupliquer les données de la déclaration pour la période correspondante. Si la société choisit la deuxième option, elle doit également conserver un enregistrement informatique. 77 compte

Score 77: 1C

L’informatique, créée dans l’entreprise, correspond à deux articles: 99 et 68. En utilisant 77 compte comptabilité, le spécialiste effectue les entrées suivantes:

  1. Dt. 68 cd de compte 77 - déduction qui réduit le montant des revenus / dépenses.
  2. Dt. 77 cd du compte 68 - remboursement des TI. Cet enregistrement est constitué lors du calcul de l'impôt sur le revenu à la fin de la période de déclaration.
  3. Dt 77 compte cd 99 - annulation informatique. Cette opération est subordonnée à la cession de l’actif ou à l’élimination des circonstances ayant contribué à sa constitution.

Score 77 devrait refléter les informations sur chaque type d’actif séparément.

Opérations d'assurance de base

Celles-ci incluent la réception des contributions et le paiement du remboursement. Pour comptabiliser les opérations s'appliquent. 22, 92 et score 77.1. L’analyse au titre du dernier article est effectuée par type d’assurance et type de contrat. La comptabilisation des opérations d'assurance de base est effectuée «selon la méthode de la comptabilité d'exercice». En cas de responsabilité, un enregistrement est effectué:

Compte DB 77.1 Cd 92.1.

Caractéristiques de la méthode de comptabilisation

Conformément à l'article 330 du code des impôts, lorsque les coûts sont comptabilisés de cette manière, les primes d'assurance contractées sont incluses dans les charges à la date à laquelle l'obligation de les payer est faite en faveur de la personne assurée ou de l'assuré. Dans ce cas, l’incident doit être exprimé en montant absolu calculé selon les règles prévues par la loi. Lors de l'application de la méthode de régularisation, deux entrées sont effectuées:

  1. Indemnisation et montant de l'indemnisation des dépenses engagées pour réduire le sinistre, si elles étaient nécessaires ou effectuées sur ordre de l'assureur - DB cf. 22.1 cd 77.1.
  2. Paiement du montant ci-dessus - dB cf. 77,1 cd 51.

Les indemnités d’assurance constituées peuvent être incluses dans le prochain versement. Dans ce cas, un enregistrement est fait:

DB 77.1 Cd 92.1.

Le remboursement permet de rembourser des emprunts contractés auprès d’une compagnie d’assurance conformément aux termes de l’accord (DB 77,1 Cd 58) et en% (DB 77,1 Cd 91). Compte 77 passifs d'impôt différé

Impôt sur le revenu

Pour certaines indemnités d’assurance, l’impôt sur le revenu des particuliers devrait être facturé aux taux établis. L'indemnisation est versée dans de tels cas après déduction de l'impôt sur le revenu des personnes physiques. La compagnie d’assurance est tenue de retenir et de déduire cette taxe sur les paiements effectués dans les cas prévus par des textes réglementaires. Ceux-ci comprennent:

  1. Résiliation anticipée du contrat d’assurance vie volontaire à long terme avant la date d’expiration et remboursement des montants de rachat.
  2. Lors de la conclusion de contrats ayant pour objet la protection de la propriété contre les risques. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à, des contrats d'assurance de responsabilité pour la destruction / destruction d'actifs matériels.

Le calcul et la retenue de l'impôt sur le revenu des personnes physiques sont également effectués lors de la conclusion de contrats prévoyant une indemnisation en cas de dommages aux biens d'une personne.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement