Parlons de délicieuses écrevisses avec de la bière, qui n'aime pas cette combinaison? Je pense qu’il n’y en avait pas, examinons maintenant l’élevage d’écrevisses de l’entrepreneur. Quels sont les avantages de cette activité et comment l’organiser correctement?
Il existe deux approches à cette idée de culture «artificielle» dans l’environnement naturel, examinons de plus près ces deux options.
Elevage d'écrevisses à la maison
Cette méthode consiste à faire pousser des écrevisses à la maison dans des aquariums spéciaux. Il faut un filtre pour nettoyer l’eau de la chimie, et l’aquarium doit être fabriqué de sorte que, s’il ya un cadre en fer, l’eau n’entre pas en contact avec elle. Lorsque l'eau et le fer entrent en contact, la composition de l'eau change et cela a un effet néfaste sur la microflore de l'aquarium et sur la reproduction des écrevisses.
Si les conditions de température sont maintenues, les écrevisses peuvent produire une progéniture après 3-4 mois dans des conditions naturelles. Cette période est de 7 mois, tout comme le cancer ne s'endort pas pour l'hiver et laisse tomber la membrane 5 à 6 fois par an. Comme vous le savez, lorsque la membrane est jetée, le cancer se développe. Le mieux est de diviser le fond de l’aquarium en plexiglas ou, d’une autre manière, de favoriser la reproduction.
Elevage d'écrevisses dans des étangs
Ce type d'entreprise convient aux personnes qui possèdent un terrain près de la maison ou une zone clôturée en dehors de la ville. Que faut-il faire? Vous aurez besoin de creuser 3 trous mesurant 5 mètres sur 10 avec une profondeur de 2 mètres, le cancer n'aime pas les eaux profondes. Ce travail peut également être effectué manuellement, mais il est préférable d’apporter le matériel.
Une fois que les trous sont creusés, vous devez équiper le fond, il devrait être en argile avec des pierres. Autour des fosses, vous devez planter de l'herbe afin de la rapprocher de l'habitat naturel. Vous ne pouvez pas immédiatement jeter des écrevisses dans un étang, vous devez les placer à côté d’eux et, à mesure que vous vous habituerez à l’eau, ils se ramperont et le pourcentage d’asphyxiés sera réduit à zéro.
La nutrition
Et dans le premier cas et dans le second cas, vous devez fournir de la nourriture pour vos pupilles. Dans ce rôle, il peut s'agir des restes de légumes, de pommes de terre, de viande, de vers de terre, de nourriture pour poissons. En général, les écrevisses ne sont pas fantasques pour la nourriture.
Débit d'eau
Cette condition n'est pas critique, il suffira de changer l'eau toutes les deux semaines d'au plus 20%, la microflore ne devrait pas être affectée.
Races
Pour la reproduction, il est préférable d’utiliser des écrevisses à doigts larges ou longs, elles ne sont pas fantaisistes et poussent très vite pour atteindre la taille requise pour la vente.
L'aspect financier de la question
Pour trois étangs, nous avons besoin d’environ 600 écrevisses, 200 chacune. Cela donne 30 ans pour un individu. Nous calculons maintenant 600 * 30 = 18 000, un pèse en moyenne 300 grammes et 6 000 kilogrammes à vendre sortent. Un kilogramme coûte 200 gouvernails 6000 * 200 = 1200000, votre million sort. La construction de réservoirs de plus de 30 000 habitants + de 40 000 habitants coûte beaucoup moins cher. Selon certains, une personne qui mange régulièrement des écrevisses, est en bonne santé et a une longue vie, et même une bonne occasion de devenir millionnaire.
1. Pendant un an, vous ne cultiverez pas 60 grammes!
2. Pourquoi avez-vous eu l'idée que les 600 écrevisses apporteront une progéniture, les hommes devraient-ils être là?
3 300 mètres cubes sur 30 000. personne ne va vous creuser, mais manuellement ce n'est pas réel!
4. À la maison, en plus des piscines, vous aurez besoin de pompes, filtres, séparateurs, désinfectants d’eau ultraviolets, et il serait bien de disposer d’un transformateur en cas de coupure de courant imprévue.
5. Encore beaucoup de nuances.
Conclusion: pour récupérer l'équipement et la construction, ainsi que pour faire pousser des écrevisses conditionnantes, il faut 2-3 ans