L'intelligence émotionnelle est la capacité de comprendre les pensées, les émotions et les intentions des autres. En règle générale, une personne peut facilement maintenir une conversation, écouter et donner des conseils. Les personnes ayant une faible intelligence émotionnelle ont des difficultés à interagir de cette manière. Comment reconnaître une telle personne? Plusieurs habitudes évidentes indiquent immédiatement une faible intelligence émotionnelle de l'interlocuteur. Nous en parlerons ci-dessous.
Ils projettent leurs défauts sur d'autres personnes.
Lorsqu'il rencontre un nouvel interlocuteur, il est difficile pour une personne de déterminer immédiatement ses traits de caractère. Nous devons lui parler pour mieux le connaître. Mais même sur la base de peu d’informations, les gens tirent des conclusions sur l’étranger. Une personne peu intelligente sur le plan émotionnel pensera automatiquement de manière médiocre à son interlocuteur, projetant inconsciemment ses qualités négatives sur les autres.
Il semble à de telles personnes que tous les étrangers ne leur souhaitent que le pire. Ils pensent que l'interlocuteur deviendra sûrement égoïste et envieux, en pensant à lui-même. Étonnamment, l’égoïsme est le trait le plus commun des personnes à faible intelligence émotionnelle.
Ils prennent leur expérience de vie pour la vérité.
Tous nos jugements sont basés sur l'expérience de la vie. Mais les gens ne sont généralement pas pressés de l'imposer aux autres lors d'une conversation. Ils comprennent que chaque personne vit sa vie pour pouvoir vivre une expérience et une opinion complètement différentes. L'interlocuteur à faible intelligence sociale ne ressent pas cette différence. En règle générale, il prend son expérience pour la vérité et n'hésite pas à l'imposer à d'autres personnes.
Par exemple, si une telle personne a grandi dans une famille incomplète, elle supposera inconsciemment que son interlocuteur a vécu dans des conditions similaires. Le plus souvent, leur point de vue critique se manifeste dans la discussion de questions politiques et morales. Ils croient sincèrement que les autres devraient penser de la même façon. Si d'autres interlocuteurs contestent leur point de vue, ces personnes peuvent devenir très fâchées.
L'oubli
Ne croyez pas qu'une personne à faible intelligence émotionnelle oublie tout dans le monde. Leur oubli ne concerne généralement que des informations sur d'autres personnes. En raison de leur égoïsme inné, ils se concentrent constamment sur eux-mêmes. Par conséquent, ils ne font même pas des efforts pour se souvenir d'une nouvelle connaissance. Ces personnes oublient souvent les noms, les faits importants de la vie d’une personne et les récits qu’elle raconte.
Le manque de tact est une autre caractéristique. L'interlocuteur à faible intelligence émotionnelle ne s'inquiète pas de son oubli et des sentiments des autres. Il peut demander à nouveau s'il a besoin d'informations. Mais si vous réprimandez une personne pour son oubli, il est probable qu'elle soit offensée et offensée.
Ils aiment parler uniquement d'eux-mêmes.
La communication interpersonnelle repose sur les réponses de deux ou plusieurs interlocuteurs. Lorsque vous parlez, nous pouvons choisir 2 tactiques possibles: transférer la conversation sur nous-mêmes ou en apprendre davantage sur l’autre personne. Les personnes à faible intelligence émotionnelle ont tendance à choisir la première option. Ils essaient toujours de transférer la conversation sur eux-mêmes, parce qu'ils n'aiment pas et ne savent pas comment parler des autres.
Ils disent plus souvent, ne pas écouter
Les personnes à faible intelligence émotionnelle ne sont pas pressées d’écouter leur interlocuteur. Ils ne sont pas intéressés par vos nouvelles, vos intérêts ou vos préoccupations. Au lieu de cela, ils préfèrent parler d'eux-mêmes. Si vous souhaitez demander conseil à une telle personne, elle discutera sans aucun doute de son expérience et de ses actions.Inconsciemment, les personnes à faible intelligence émotionnelle sont si dépendantes qu'elles oublient souvent comment la conversation a commencé.
Cependant, ils ne craignent pas d'avoir complètement détourné leur attention vers eux-mêmes. Ils aiment parler et exprimer leurs pensées. Mais, malheureusement, ils ne savent pas comment entendre d’autres interlocuteurs, pour accepter leur opinion.
Ils sont sujets au multitâche.
Le multitâche est une qualité utile. Cela nous aide à effectuer plus d'actions dans un laps de temps donné. Et les personnes à faible intelligence émotionnelle ont tendance à être multitâches. Mais ils apparaissent souvent lors d'interactions avec d'autres personnes, sans se rendre compte que cette abstraction peut les offenser.
Pendant une conversation, ces personnes regardent constamment leur téléphone, n'hésitez pas à interrompre la conversation et à répondre à un appel ou un message entrant. Ils ne sont pas pressés de s'excuser pour leur comportement.
Ils ne savent souvent pas comment poursuivre la conversation.
Il n'est pas toujours possible de traduire la conversation pour vous. Dans ce cas, une personne ayant une faible intelligence émotionnelle peut avoir des difficultés à communiquer avec d'autres personnes. Des situations similaires se produisent généralement lorsque l'interlocuteur partage des expériences personnelles et des problèmes. Dans cette situation, il doit être soutenu et soutenu. C'est une tâche difficile pour de telles personnes, elles sont donc confites et se sentent gênées. Il devient difficile pour eux de maintenir une conversation, alors ils essaient de changer de sujet.