Il y a 10 choses que vous ne devriez jamais dire à votre patron, car quoi que vous fassiez, le bureau devrait avoir une atmosphère professionnelle. Même si votre entreprise a une culture informelle et que vous avez la chance d'avoir un patron super cool, certains sujets doivent être interdits de discussion au bureau. N'oubliez pas qu'il est directement responsable de votre travail. Il contrôle votre emploi du temps, votre salaire et de nombreux autres facteurs de votre vie. Que votre patron soit heureux et vous aussi. Pour sauver le monde, vous devez garder plusieurs secrets à votre patron.
Facteurs de stress en dehors du travail
Il peut être difficile de laisser en dehors du travail ce qui vous plonge dans un état de stress - des problèmes personnels ou des problèmes familiaux. Mais il est souvent préférable de séparer votre vie professionnelle de votre domicile. Si cela n’affecte pas votre capacité à travailler, votre patron n’a vraiment pas besoin de connaître les détails intimes de votre vie. Tout le monde en a (y compris votre patron), et c'est le visage de la vie sociale à ne pas franchir. Vous ne savez pas comment cela peut être interprété.
Opinions politiques
Il se peut que votre patron veuille vous mettre sous pression d'une manière ou d'une autre pour voter pour un candidat qu'il aime.
Rechercher un nouvel emploi
Cherchez-vous activement un autre emploi pendant que vous travaillez actuellement? Vous n'êtes pas seul dans cette situation, mais vous ne devriez pas en parler à votre patron.
Que pensez-vous vraiment de vos collègues
S'en tenir aux faits quand il s'agit de parler avec votre patron. Vous n’aimerez peut-être pas un collègue, mais votre patron n’aura absolument pas besoin de le savoir. Partager des secrets ou des opinions ne vous montrera probablement pas ce qu'il y a de mieux, et c'est définitivement une mauvaise habitude, pas seulement au travail.
Situation financière
Si vous avez du mal à joindre les deux bouts, votre responsable peut craindre que vous partiez pour un travail mieux rémunéré. Et si vous avez beaucoup d’argent parce que vous économisez bien ou pour une autre raison, votre patron peut être jaloux ou penser que vous ne devez pas augmenter votre salaire ni verser de prime. Par conséquent, ne parlez jamais de votre situation financière.
L'ennui
Vous êtes payé pour votre productivité et votre enthousiasme. Par conséquent, dans votre domaine de responsabilité, des efforts sont déployés pour trouver des moyens de rendre votre travail intéressant.
Maladie chronique
Selon les statistiques, 25% des personnes craignent de perdre leur emploi si elles disent à leur patron qu'elles sont malades depuis longtemps.
Ce n'est pas mon travail
La phrase «Je n’ai pas été assez payé pour le faire» fait également partie de cette catégorie. En fait, le dire à votre patron est très inapproprié et peu professionnel, et cela indique à votre patron que vous n'êtes pas prêt à passer à autre chose.
C'est impossible
Même si votre chef vous demande quelque chose qui vous semble impossible, évitez l’envie de répondre non à sa demande. Les patrons veulent entendre parler de solutions, pas de problèmes. Lorsque vous répondez de la sorte, vous envoyez un message indiquant que vous n’avez pas la flexibilité, que vous ne voulez pas essayer et que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour résoudre les problèmes. Au lieu de cela, vous devriez expliquer à votre patron ce dont vous avez besoin pour répondre à cette nouvelle demande. Fournir des options au lieu d'excuses.
Indication de mal
Critiquer ouvertement ou signaler l’erreur de votre patron, c’est attaquer son ego.Ce comportement sur le lieu de travail peut poser problème car la prochaine fois, vous risquez d’être exclu des réunions à venir ou d’être ignoré lorsque vous levez la main pour dire quelque chose.
La relation entre le patron et les employés est multiple. Ils exigent le respect, mais en même temps, tout le monde veut s'entendre. En règle générale, sur le lieu de travail, vous devez toujours être un professionnel. Si vous ne le faites pas, votre patron est facilement contrarié, ce qui peut compromettre votre travail. Ne partagez pas tout avec votre patron.