Rubriques

«Votre produit doit être unique»: ceci et d'autres secrets commerciaux qui ne fonctionnent pas vraiment

Où que vous alliez, les gens offrent différents conseils sur la création, la gestion et la croissance de votre propre entreprise. Certaines de ces recommandations s'avèrent très utiles et devraient être mises en service. D'autres, cependant, sont soit obsolètes, mal interprétés ou tout simplement ne fonctionnent pas pour votre entreprise.

Posséder sa propre entreprise peut être difficile de filtrer un bon conseil d'un mauvais. Pour vous aider à mettre en évidence les recommandations les plus connues et susceptibles de ne pas vous être très utiles, un groupe d’entrepreneurs performants partagent leur propre expérience. Les hommes d'affaires appellent des conseils inutiles qu'ils ont reçus à un moment donné de leur carrière.

Sur la base de leur expérience, ces «sagesse» entrepreneuriales communes peuvent être ignorées.

Votre produit ou service doit être unique.

«Il est souvent conseillé aux entrepreneurs de déterminer ce qui les distingue des autres. Toutefois, vous n’avez pas besoin de proposer une approche totalement unique pour réussir en affaires », déclare Solomon Timothy, président de OneIMS.

«Parfois, un petit changement apporté à un produit ou service existant peut générer des bénéfices significatifs», ajoute Timothy. "Au lieu d'essayer de trouver comment créer quelque chose de nouveau, voyez ce que vous pouvez faire pour améliorer ce que vous avez déjà."

Le client a toujours raison

Devez-vous vous assurer que vos clients sont satisfaits? Oui bien sur! Mais pensez-vous que vous devriez mettre en péril votre entreprise afin de satisfaire les exigences irrationnelles de quelqu'un qui ne comprend rien à la conception de l'ensemble de votre système d'entreprise? Nicole Munoz, fondatrice et PDG de Nicole Munoz Consulting Inc., ne le pense pas.

«Parfois, il faut être prêt à perdre un client ou un partenaire et à le donner à des concurrents», explique Munoz. - Trop de clients ayant des besoins spécifiques mobilisent trop de ressources. Il est préférable de se concentrer sur des choses qui vous apporteront un bénéfice réel à long terme, et non sur ceux qui dépensent votre temps et votre énergie. "

Ne construisez pas une entreprise avec un ami

Ismael Vriksen, PDG de FE International, a répété à plusieurs reprises que créer une entreprise avec un ami était une mauvaise idée. Mais sa propre expérience réfute cette affirmation.

«J'ai construit une entreprise prospère avec un vieil ami et j'ai vu d'innombrables entreprises créées par des amis dont les compétences se complètent», explique Vriksen. «Créer une entreprise peut créer des tensions, mais les avantages de travailler avec une personne de confiance sont énormes.»

Publicité sur VKontakte

Vriksen a convenu que la publicité payée était le seul moyen d'accroître réellement votre notoriété sur VKontakte, Instagram et d'autres réseaux sociaux leaders dans notre pays. Cependant, ce n'est pas toujours le meilleur endroit pour dépenser votre budget en publicité.

Bien que la publicité sur VKontakte puisse être utile à certaines entreprises, le marché de la publicité sur les réseaux sociaux est très saturé et le prix de la notoriété a explosé. Sur des plates-formes telles qu'Instagram, il existe des moyens plus efficaces d'accéder à votre marché moyennant des frais beaucoup plus bas.

Concentrez-vous sur votre site Web pour créer votre propre marque

Alexia Vernon, présidente d’Alexia Vernon Empowerment, LLC, souligne qu’il est important d’avoir une marque qui fasse écho auprès de la clientèle idéale. Cependant, en investissant temps et énergie dans un site Web «parfait», vous ne pouvez pas le créer.

«J'ai passé plus de temps à essayer de prouver que je possédais une marque et à refondre constamment mon site qu'à l'appliquer à mon activité principale», explique Vernon. «Il est facile de créer un site Web attrayant, une présentation solide de la société, lorsque vous avez de nombreux clients satisfaits dont vous pouvez poster des critiques sur votre site.»

Ne jamais abandonner l'occasion

Dans les premiers jours de votre entreprise, vous serez tenté de tout faire en même temps et d'utiliser toutes les opportunités qui se présentent à vous. Cependant, la réalité est qu'une telle approche peut être une grosse perte de temps. Ce point de vue est partagé par Adrien Schmidt, co-fondateur et PDG d’Aristote, Bouquet.ai.

«En acceptant chaque opportunité que vous rencontrerez en cours de route, vous passerez trop de temps et épuiserez votre marque, car vos intérêts commerciaux seront trop fragmentés», explique Schmidt.

Économisez autant d'argent que possible

Chaque entreprise a besoin d’argent pour fonctionner et se développer, mais toutes les entreprises n’ont pas besoin de rechercher ces ressources financières auprès des investisseurs. Bien que le financement puisse aider certaines entreprises à se développer de manière significative, Andy Karuza, fondateur de FenSens, affirme que de nombreux autres domaines se développent de manière harmonieuse, sans aucune restriction.

«Vous n’avez pas de plafond au-dessus de votre tête qui vous empêcherait d’obtenir les résultats que vous souhaitez. Vous disposez d'une totale autonomie pour gérer l'entreprise à votre guise », explique Karuza. "Essayez d'abord d'atteindre vos objectifs vous-même sans l'aide d'investisseurs."

Ces conseils courants ne fonctionnent pas pour beaucoup d'entreprises.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement