Rubriques

Une thérapeute en mariage vous explique comment parler de finances avec votre partenaire

Parler de finances n'est jamais facile, surtout quand il s'agit de couples. Chaque partenaire a ses propres préférences et habitudes qui nécessitent certaines dépenses. Mais si vous ne discutez pas des coûts de chaque membre de la famille à une table ronde, le budget disparaîtra sans laisser de traces et votre famille sera au bord de la faillite. Par conséquent, vous devez être en mesure de coordonner toutes les dépenses, car cet aspect est l’un des principaux aspects de la vie des conjoints.

Temps de parler

Faites-en une règle pour discuter avec votre partenaire de tous les revenus et dépenses. Indiquez un moment précis où vous consulterez sur cette question. Par exemple, que ce soit hebdomadaire. Essayez de rendre cette conversation agréable. Lorsque votre âme soeur est de bonne humeur et que rien ne vous distrait, le dialogue semblera détendu et intéressant. Dites-nous combien d'argent vous avez déjà dépensé et combien vous comptez dépenser cette semaine. Chaque achat doit être raisonnable et cohérent. Ensuite, personne ne sera offensé, car tout le monde sera au courant de la situation financière de la famille.

Déconnecter le téléphone

Pendant un appel, éteignez le téléphone ou mettez-le de côté. Rien ne devrait vous empêcher de résoudre un problème important. Un appel inattendu d'un ami ou de votre mère peut tout gâcher. Le mari n'attendra pas la fin de votre conversation avec des amis ou des parents et passera calmement à des choses plus importantes pour lui.

Endroit approprié

Pour que la conversation soit concrète, vous devez trouver un endroit approprié. Ce devrait être un endroit confortable où il n'y a pas d'étranger. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps, alors proposez une activité pour les enfants ou les proches. Laissez les enfants se promener avec le chien ou la grand-mère les conduira à la cour de récréation. Si possible, allez ensemble à la nature ou dans un marchand de crème glacée. Ainsi, une conversation sérieuse et nécessaire ne deviendra pas une routine, elle vous apportera non seulement un avantage, mais également du plaisir.

Limitation du sujet

Essayez de résoudre les problèmes financiers les plus importants au cours d’une conversation. Il s’agit de rembourser un prêt, un achat important ou des économies pour vos rêves. Vous devez comprendre qu'après une conversation, vous devez soulever tous les aspects les plus importants. Non seulement cela vous intéresse, mais également votre partenaire, vos enfants et vos proches. Par conséquent, essayez de ne pas vous laisser distraire par divers sujets insignifiants, donnez des arguments, suggérez des options sur le fond. Ainsi, vous trouverez rapidement une solution raisonnable à tous les problèmes de la vie courante et assurez-vous que la semaine prochaine (au moins) ne vous apportera pas de mauvaises surprises.

Limite de temps

Parler de finances ne devrait pas durer éternellement. Si vous parlez longtemps à votre partenaire de vos désirs et des besoins de la famille, pendant une minute, il en aura assez de vous écouter. Il va s'ennuyer et il va faire quelque chose de plus intéressant. Ou par respect pour vous, il s'assiéra en silence et acceptera tout ce que vous proposez. Et ensuite, il dépensera l'argent à sa guise. Il existe une autre option, lorsque vous avez planifié dix minutes de conversation mais que vous n’avez pas réussi à vous mettre d’accord. La période optimale est de trente minutes. Mais vous connaissez mieux votre âme sœur, alors agissez seul.

Priorité

Préférez le dialogue au monologue. Donnez votre opinion à tour de rôle, mais commencez avec un partenaire. Demandez comment cela se rapporte à la nourriture chère (ou bon marché) pour chiens ou à la décision d'acheter de nouveaux meubles. Écoutez son point de vue jusqu'au bout, et alors seulement apportez vos arguments, discutez ou acceptez.N'oubliez pas que tout différend doit avoir lieu dans un mode de conversation agréable, lorsque chacun de vous exprime simplement sa position. Si des désaccords surgissent, cherchez de toute urgence un compromis. La conversation ne doit pas être vide, elle doit avoir sa conclusion logique (consentement des deux parties).

État émotionnel

Assurez-vous qu'aucun d'entre vous n'est nerveux. Si une vague d'émotions négatives commence, remettez la conversation à plus tard ou transférez-la à un autre jour. Dans un état d’excitation, vous ne pouvez toujours pas trouver le bon consensus. Et si vous continuez dans cet esprit, vous risquez une grande querelle.

La planification

Assurez-vous de vous entendre sur une planification ultérieure. Définissez-vous des tâches spécifiques et convenez d'un moment précis pour discuter des résultats. Si vous y réfléchissez et le laissez dériver, cette conversation sera vaine. Par conséquent, familiarisez-vous avec le système de régularité, n’ayez pas peur de résoudre des problèmes inconfortables. Avec les bonnes actions, cela vous semblera être un passe-temps très excitant.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement