La résidence principale du président de l'Amérique, Donald Trump, est située dans l'État de Floride, dans la station balnéaire de Palm Beach. Là-bas, la famille du leader américain passe les vacances d’hiver et les week-ends. La villa chic de l'époque du jazz a été érigée par l'héritière de l'empire des céréales pour petit-déjeuner. Découvrez ci-dessous à quoi elle ressemble.
Histoire de la succession
La première maîtresse du manoir léguera pour le livrer aux pouvoirs de l'État et faire ici une résidence présidentielle pour l'hiver. Mais l'entretien d'une immense villa pour le budget s'est avéré être un lourd fardeau, et les anciens dirigeants américains ne voulaient pas que les électeurs les observent entourés d'un luxe éclatant.
Par conséquent, le bâtiment a été rendu aux héritiers, à qui Donald et sa première épouse, Ivana, l’ont acheté pour seulement 8 millions de dollars en 1985. Aujourd'hui, ce bâtiment s'appelle la Maison Blanche d'Hiver. Les experts estiment à environ 200 millions de dollars.
Club privé
Désormais, cette villa n’est pas seulement un nid tribal d’atouts, mais également un club privé qui ne peut être visité que par ceux à qui est décernée la grâce du propriétaire. Les membres du club ont fièrement publié des photos sur les réseaux sociaux dans lesquels ils se reposaient à côté de Trump dans des appartements de luxe.
Lorsque Trump est devenu président, il n'a pas fermé le club, il a seulement augmenté les frais d'adhésion pour y adhérer à 200 000 dollars. De nombreuses stars du rock et artistes célèbres l'ont visité. Lors de soirées privées, Diana Ross, Céline Dion et Billy Joel ont chanté.
Pour souligner le statut du club, Trump a récemment assigné aux autorités locales le droit de porter le mât le plus haut de la ville, sur lequel le drapeau de son institution avait été hissé, et a également interdit le passage des avions de ligne sur les terres de Mar-o-Lago en raison du bruit qu’ils ont créé.
Description de la villa
Le domaine Mar-o-Lago impressionne par ses paramètres et son luxe. Les murs de la salle de bal ont une superficie de près de 2 000 m² et sont recouverts de feuilles d’or habilement fabriquées au prix de 7 millions de dollars. Les murs de la bibliothèque sont décorés d’anciens panneaux de chêne britannique et les toilettes pour dames sont équipées d’éviers en or.
Au total, la résidence compte 128 chambres, dont 33 toilettes, 58 chambres, un club de golf, un théâtre et une salle de bal. Le salon principal avec des plafonds de 15m est entièrement fini en or. Trump a continuellement amélioré sa maison, finissant avec de l'or tout ce qui était possible. Ainsi, la salle principale du mariage de Donald et Melania, qui s’est déroulée en 2005, a acquis des lustres en or et est complètement recouverte d’or.
Dans la salle du bar, le propriétaire a accroché un portrait personnel en chaussures de tennis et un t-shirt appelé Visionary.
Contrairement aux anciens propriétaires, le dirigeant américain n’a aucun problème avec le contenu de la propriété. Il a organisé le processus en tant qu’homme d’affaires: son club privé prend à sa charge les dépenses de Mar-a-Lago. Le club lui a rapporté 15,6 millions de dollars en 2014. Chaque membre du club paie au moins 2 000 $ par an pour les boissons et la nourriture, à l'exception des frais d'entrée. Vous devez également payer une cotisation annuelle de 14 000 $, le domaine étant suffisamment spacieux pour que les réunions du club n'interfèrent pas avec la famille Trump afin de lui procurer confort et détente.
Aujourd'hui, lorsque Trump remplit son devoir de président du pouvoir, des réunions officielles ont également lieu à Mar-a-Lago. Ainsi, lorsque le Premier ministre japonais Shinzo Abe s'est rendu aux États-Unis, Trump l'a invité à une fête de golf dans son propre club de golf.
On sait que Donald Trump est propriétaire de plusieurs appartements et maisons aux États-Unis. Outre la Villa Mar-a-Lago, il possède des appartements à New York (60 chambres), une maison à Beverly Hills (Californie), un manoir avec des vignobles impressionnants à Charlottesville (Virginie) et un grenier dans la Trump Tower à Manhattan.