Nous entendons tous très souvent dire que nous devrions économiser de l'argent. Mais pourquoi est-ce si important? Et comment économiser de l'argent quand la vie est si chère? Les experts sont prêts à répondre à ces questions et à bien d’autres! Continuez à lire pour mieux comprendre comment gérer l'argent!
Pourquoi épargner quand vous êtes échoué?
Si, à la fin de chaque mois, vous rencontrez des difficultés financières, l’idée que vous avez besoin de faire des économies peut sembler ridicule, voire impossible. Mais en fait, disent les experts, il est extrêmement important pour vous d’apprendre à économiser de l’argent. Il y a un grand nombre de raisons à cela, et voici les plus importantes:
- Chaque personne a parfois des urgences qui nécessitent un investissement financier. Par exemple, votre voiture tombe en panne ou votre ordinateur explose juste avant la date limite pour la rédaction du document final.
- Personne n'est à l'abri du fait qu'il cessera de recevoir de l'argent. Cela peut être dû à des erreurs bancaires ou à un renvoi. Dans quoi vivrez-vous dans une telle situation? Les experts financiers recommandent de disposer d'un montant suffisant pour trois mois d'existence: paiement de logements locatifs et de prêts, factures de services publics, achats d'épicerie, voyages et divertissements.
- Quelque chose que vous voulez vraiment faire, par exemple, partir en vacances avec vos amis, passer un week-end insolite avec votre bien-aimé, peut apparaître. Dans le même temps, les économies vous permettront de ne pas vous endetter.
Sauver = tranquillité d'esprit
Avoir une réserve d'argent est très sage. Et cela procure à une personne une tranquillité d'esprit. Si vous envisagez de changer, de perdre votre emploi ou d’acheter des achats imprévus, vous ne désespérerez pas en épargnant suffisamment.
En outre, économiser signifie que vous pouvez faire des choses incroyables, par exemple, acheter des choses que vous voulez acheter, aller dans des endroits intéressants ou même démarrer votre propre entreprise.
Comment économiser quand vous êtes échoué?
Tout est simple Essayez de garder le maximum que vous puissiez économiser. Au fil du temps, cela représentera un montant assez décent. Comment commencer à retarder presque imperceptiblement pour vous-même? Voici quelques conseils utiles:
- Installez les paiements automatiques directement sur votre compte d'épargne et vous ne manquerez plus de paiements. C'est bien parce que vous ne permettrez pas de retards, ce qui signifie que vous n'aurez pas de pénalités et d'amendes. Même si ces montants sont insignifiants, ils ont toujours une grande importance.
- Commencez à payer pour des choses en espèces. Ainsi, vous saurez exactement combien d'argent vous avez dépensé.
- Développer un budget et définir un budget spécifique pour la semaine / jour. Essayez de dépenser de l'argent uniquement pour ce dont vous avez vraiment besoin et mettez le reste dans une bonne tirelire.
- Au fait, dans la même tirelire, vous pouvez ajouter la monnaie laissée après votre visite au magasin. La tirelire se remplira plus vite que vous ne le pensez!
Est-il préférable d'économiser ou de rembourser une dette sur un prêt?
Les experts disent: idéalement, vous devez rembourser au plus tôt les emprunts pour lesquels vous êtes obligé de payer des intérêts trop élevés. Le truc, c'est qu'autrement, vous perdrez plus d'argent en payant des intérêts que vous ne recevez de votre épargne. En outre, le remboursement de la dette est toujours une priorité, car vous pouvez perdre votre maison ou votre voiture. Cela est possible si le véhicule ou les biens immobiliers sont donnés en gage par la banque.
Mais parallèlement, vous pouvez continuer à économiser au moins de petites sommes qui vous aideront à obtenir un coussin de sécurité qui vous aidera à rester à flot pendant un certain temps si des difficultés financières surgissent soudainement dans votre vie.Calculez combien vous dépensez par mois et multipliez le montant reçu par au moins trois - voici le montant dont vous avez besoin pour survivre dans une période difficile.