Chaque année, l'intelligence artificielle devient plus parfaite. Selon des données préliminaires, au cours des 15 à 20 prochaines années, environ 32% de tous les emplois seront automatisés, tandis que 14% seront entièrement automatisés.
Actuellement, 60% de la population adulte ne possède pas les compétences appropriées pour créer des emplois. Ce qui au final peut conduire au fait que les gens seront remplacés par des robots. Cependant, selon Neil Irwin, correspondant économique principal du New York Times, pour éviter cela, une personne doit pouvoir changer et être flexible. Dans ce cas seulement, une automatisation complète peut être évitée et votre lieu de travail sauvegardé.
Il y a un moyen de sortir
Selon Irvin, tout d'abord, les gens devraient penser au fait que dans le monde moderne, il ne suffit pas de travailler dur. "Je pense que nous apprenons constamment tout au long de notre vie. Si vous avez appris à faire mieux que les autres, vous devez absolument développer ce talent", a-t-il déclaré. "Mais la réalité est que le monde moderne accueille favorablement la flexibilité, la capacité d'adaptation et de travail dans divers domaines spécialisés, ainsi que la capacité de travailler en équipe pour obtenir des résultats de production encore meilleurs. "
Activité professionnelle moderne
Irwin a comparé l'activité professionnelle moderne à une course de relais dans laquelle il est important non seulement de savoir à quelle vitesse vous rendre à la ligne d'arrivée, mais aussi de savoir comment faire correctement et précisément le transfert. Aujourd'hui, les entreprises ont généralement besoin d'employés universels qui affichent des résultats élevés tout en travaillant en équipe.
Très probablement, cela signifiera que les personnes doivent apprendre à travailler confortablement avec un inconfort. Selon Irwin, une personne doit apprendre à s’adapter à diverses conditions. Soit les gens vont apprendre à s’adapter à toutes les conditions et situations, soit les machines le feront pour nous. Le correspondant est sûr que chacun de nous sera capable de franchir cette ligne et de réussir. Personne n'est né professionnel. Par exemple, pour devenir un bon orateur, vous devez constamment travailler sur vous-même, améliorer vos compétences et vous développer complètement dans des directions et des domaines différents. Seules les aspirations et la persévérance, ainsi que l’esprit d’équipe, permettront de préserver les emplois et d’empêcher l’automatisation de gagner cette guerre.
Formation continue
Chaque personne dans un plan professionnel devrait développer et améliorer ses compétences en tant que spécialiste. Vous ne pouvez pas vous arrêter là. Pour ce faire, tout le monde se voit maintenant proposer une formation continue et des cours de recyclage. Grâce à eux, une opportunité unique s'est présentée de «réinitialiser» votre carrière et de vous essayer à quelque chose de nouveau.
Un autre moyen de croissance de l’organisation est la possibilité de devenir le chef de l’équipe, qui résoudra conjointement les tâches et atteindra des indicateurs élevés.
Irwin a ajouté que même si nous devrions toujours avoir peur de l'automatisation, la panique principale à ce sujet est exacerbée. "Le problème est de ne pas avoir peur de l'automatisation ou de ne pas avoir peur de l'automatisation. L'essentiel est de s'assurer que vous comprenez comment votre secteur évolue, comment l'automatisation va l'affecter et que vous pouvez être la personne qui contrôle cette automatisation, contrôle ce changement, et pas à ceux qui en sont victimes, qui doivent trouver quelque chose de complètement nouveau ", a-t-il déclaré.