Les rubriques

Les parents ont instruit les nouveaux mariés, les règles qui peuvent aider à sauver une fortune

Les enfants restent toujours des enfants, même lorsqu'ils ont grandi et sont devenus adultes. Très souvent, les jeunes mariés ne disposent pas des connaissances quotidiennes nécessaires pour gérer leur argent. Et ici, bien sûr, les parents viennent à la rescousse. Après tout, ils veulent toujours que leurs enfants soient heureux. Les conseils de parents expérimentés peuvent aider à économiser de l'argent et même à économiser pour l'achat nécessaire ou un voyage attendu de longue date.

Ce n’est pas toujours la peine d’acheter des choses bon marché

Le désir d'économiser de l'argent peut faire une mauvaise blague avec vous. Il y a des choses que nous utilisons tout le temps. S'ils sont de mauvaise qualité, ils se détérioreront très bientôt. Par conséquent, vous devez les acheter à nouveau! Par conséquent, il est nécessaire de rappeler que la valeur réelle des biens est déterminée par leur durabilité. En d'autres termes, si vous avez besoin de quelque chose pendant de nombreuses années, vous devriez l'acheter quand même de bonne qualité. Avant d’acheter quelque chose, réfléchissez à combien de temps vous envisagez de le porter.

Ne pas acheter une nouvelle voiture

Beaucoup de gens, même très fortunés, conduisent des voitures d’occasion. Et il n'y a rien de mal à cela. Alors que les avantages sont clairement évidents! Vous dépenserez beaucoup moins d’argent pour réparer toutes les lacunes de la "nouvelle voiture". De plus, la vieille voiture est moins chère!

Répondre aux besoins, pas aux désirs

Chaque personne a les mêmes besoins: nourriture, logement, relations avec les autres, sécurité et bien plus encore. Lorsque nous les prenons en compte, notre vie devient plus ordonnée et heureuse. Mais il y a aussi divers désirs. Ils sont momentanés, mais nous voulons vraiment les mettre en œuvre. Il y a un risque d'acquérir des choses inutiles et de dépenser beaucoup d'argent. Et par conséquent - expériences et déceptions. Pour éviter des dépenses inutiles, vous devez vous poser la question suivante: cette chose est-elle vraiment nécessaire pour moi? Lors de l'achat, que dois-je décider: un besoin nécessaire ou un désir momentané? Essayez-le - et vous pourrez alors économiser le budget, et il y aura beaucoup moins de choses inutiles à la maison.

Choisissez une personne responsable du budget familial

Lorsque la famille n’a pas de responsable principal de la gestion financière, les gens peuvent dépenser trop. Par conséquent, il vaut la peine de consulter et de décider qui gérera le budget familial avec sagesse.

Calculer le profit quotidien

Chaque jour, nous minons notre bien-être financier ou le renforçons. Mais c’est précisément à partir de tels moments que nos futures capacités matérielles sont constituées. Que faire? Vous devez d’abord calculer tous les revenus de votre famille. Et calculez ensuite combien vous dépensez pour vos besoins quotidiens. Si votre revenu quotidien dépasse les dépenses de 20 à 30%, vous économisez de l'argent et vous augmentez votre patrimoine. Si cet indicateur est beaucoup plus petit, il est temps de changer quelque chose: soit vous réduisez vos dépenses, soit vous recherchez la possibilité de générer des revenus supplémentaires. Et il est possible de faire les deux! Comme vous pouvez le constater, tout est très simple!

Optimisation des postes budgétaires coûteux

Analysez le budget de votre famille et déterminez ce sur quoi vous dépensez souvent de l'argent. C'est un excellent moyen d'optimiser vos dépenses! Vous dépensez peut-être trop d'argent dans la malbouffe ou achetez trop de vêtements neufs.

Part des dépenses

Faites des achats de temps en temps avec des amis. En effet, dans les magasins, il existe très souvent diverses promotions lorsque vous pouvez acheter deux produits au prix d'un, et bien d'autres. Et vous pouvez commander des produits sur Internet et diviser le coût en deux.D'accord, c'est une solution très réussie et rentable! Voulait aller au bar? Vous pouvez organiser une fête en divisant le coût des achats entre les invités.

Fixer une limite pour les dépenses quotidiennes

Cela vous permettra d'éviter des dépenses coûteuses et inutiles. Pensez à combien vous pouvez allouer par jour et essayez de ne pas dépasser cette limite.

Révisez vos engagements de prêt

N'oubliez pas qu'il est préférable de faire des paiements anticipés que le minimum. Dans le premier cas, le montant des intérêts que vous payez à la banque pour avoir utilisé le prêt est réduit. Ou peut-être devriez-vous refinancer vos emprunts et payer à des conditions plus favorables pour vous?! Convenez que les règles que les parents ont données aux nouveaux mariés (et que nous avons partagées) sont assez simples, mais elles contribuent à augmenter le budget familial!


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement