Les rubriques

Ne poursuivez pas l'illusion - vivre à la retraite est plus difficile qu'il n'y parait. Avis d'expert

Connaissez-vous le «meilleur moi» que vous avez toujours cherché à devenir? Celui qui a toujours une liste cohérente de tâches qui mangent bien est l’âme de la société et est toujours plein d’énergie. Cette personne allie habilement passe-temps familial et amical et passe-temps pour des affaires personnelles. Une créature unique qui ne peut pas être égarée lors de la mise en œuvre de projets importants et qui n’a qu’un effet positif sur les autres.

C'est l'homme que vous poursuivez depuis des années et maintenant, lorsque vous prenez votre retraite ou que cet événement se profile déjà à l'horizon, vous avez enfin une chance de le devenir. Mais il y a un problème - vous ne trouverez pas cette personne et vous ne serez pas à la retraite. On vous a lavé le cerveau pour que vous croyiez que la pension vous apportera les ingrédients manquants pour devenir cette personne idéale, mais ceci n’est qu’une illusion.

La pension magique parfaite ne se produira pas

Je n'écris pas ceci pour vous dire que la retraite a l'air mal ou terrifiant, ni pour vous suggérer de mourir au travail. En fait, la retraite est l’une des périodes les plus attendues de la vie d’une personne, mais en même temps la plus mal comprise. Au cours des 12 dernières années, j'ai consacré chacun de ses aspects à l'étude de différents aspects. J'ai non seulement écrit plusieurs livres à ce sujet, mais j'ai également créé un programme de formation de base destiné aux professionnels, afin d'aider d'autres personnes à mieux se préparer à la transition vers cette phase de la vie tant attendue.

En résumé, j’appelle cette vaccination au travail la réalité de la retraite. Tout comme nous transmettons l'immunité à nos enfants, nous devons informer les gens des aspects négatifs de la vie après avoir travaillé dans le cadre de projets de retraite personnels. Ainsi, ils seront mieux informés de toutes les choses qui peuvent arriver pendant la retraite (pas seulement des bonnes), ainsi que plus de temps pour préparer leur corps et leur esprit à la protection.

Jusque-là, les gens avaient l'habitude de penser que la retraite est un lieu de bonheur où tout se passe comme par magie. Où peuvent-ils enfin devenir la personne qu'ils ont lutté pour toute leur vie. Mais la simple disparition du travail de votre vie ne vous assurera pas cela. Les gens devraient comprendre qu'une pension n'élimine pas le travail, elle le réorientera. Vous devez toujours travailler, de manière différente, notamment en transformant votre personnalité, en établissant de nouvelles relations, des relations sociales et en maintenant la santé physique.

C’est intéressant parce que, comme le montrent les statistiques, auxquelles je me plais, 65% des criminels qui se sont échappés de prison sont arrêtés en 24 heures. 85% d'entre eux attrapent à la fin de la première semaine. La raison en est simple. Ils passent tout leur temps et tous leurs efforts pour sortir, et quand ils se retrouvent derrière le mur, ils ne savent pas quoi faire. Cela ressemble beaucoup à la planification de la retraite traditionnelle et doit donc changer.

Même chose avec les gens. La personne idéale que vous avez poursuivie toute votre vie ne se présentera pas comme par magie à la retraite. Ne pas avoir à aller au travail ou à assister à des réunions ennuyeuses ne vous rendra pas plus heureux, plus énergique ou satisfait, ce qui signifie que vous serez déçu ou même déprimé.

Les retraités sont-ils vraiment heureux?

Mais attendez, qu'en est-il de la dernière enquête, qui montre que 80%, voire 90% des personnes sont à la retraite? Eh bien, cela signifie que 90% des répondants, et non l'ensemble de la population à la retraite. Pensez-y un instant, si les retraités sont malheureux, diront-ils la vérité?

La réponse est non à cause de la stigmatisation sociale que nous avons liée à ce concept.Nous sommes convaincus que le travail est mauvais et que les loisirs sont bons. Par conséquent, quand les gens ont assez d’argent pour ne plus travailler, et qu’il est toujours temps de faire ce qu’ils veulent, nous, en tant que société, nous devons le faire. sont heureux. Mais ce n'est pas toujours le cas. Les gens peuvent manquer leur mode de vie, leurs amis au travail, leurs échéances, leur donner la possibilité de faire partie d’une équipe ou d’avoir un certain rang.

Malheureusement, vous ne pouvez en parler à personne, craignant que vous ne soyez considéré comme étrange ou inapproprié du point de vue de la reconnaissance publique de la réussite de la retraite. En conséquence, les gens souffrent en silence. Ils ne savent pas à qui s'adresser et ils perdent souvent la première et la plus précieuse année de leur retraite pour tenter de le comprendre.

Plan de retraite

C’est un problème grave et la raison pour laquelle les taux d’alcoolisme, de toxicomanie, de dépression et de suicides chez les personnes âgées continuent de croître. Malheureusement, personne ne mène d’enquêtes sur les personnes qui commencent à boire de l’alcool plus à la retraite, qui développent une dépendance aux analgésiques, qui se sent isolées ou qui pensent se faire du mal ou se suicider. Et en vérité, je ne pense pas que beaucoup de gens l’admettraient.

Mais cela se produit très souvent et nous devons donc proclamer que la retraite n'est pas le lieu idéal où vous vous sentirez enfin comme la personne dont vous avez poursuivi l'illusion pendant toute votre vie. L’opportunité ici est de faire savoir aux gens que, comme ils ont un plan écrit pour leurs finances, alors qu’ils approchent de la retraite, il devrait en être de même avec les aspects non financiers.

Ils ont besoin d'un plan écrit qui inclut les aspects mental, social, physique et spirituel d'une pension. Je parle de plans et d’idées spécifiques qui remplaceraient l’identité de leurs employés, satureraient leur temps, leur permettraient de rester en demande et d’être inclus dans la société, ainsi que d’être mentalement et physiquement actifs.

Pensez à votre retraite

Comprenez bien que je n’apprécie pas ces idées ni les souffrances des gens, mais je n’ai pas vu une retraite décente dans laquelle il n’y aurait pas de moments difficiles. Comme je le dis souvent, une retraite réussie n’est pas une absence de problèmes, mais une situation dans laquelle vous apprenez à les surmonter.

Mon objectif est de vous préparer davantage à une transition réussie de la vie active à la maison. La clé de votre succès sera l’adoption de ces conseils et l’allocation de temps et d’énergie pour élaborer un plan écrit de votre vie quotidienne à la retraite. Le moment est venu de mettre un terme à cette illusion d’une vie meilleure à la retraite et de commencer à prendre des mesures pour la concrétiser immédiatement.

Pour commencer, ouvrez-vous à de nouvelles idées et réflexions sur la retraite, puis la compréhension du problème du manque d’argent s’évanouit par rapport au manque de famille, d’amis, de santé et de temps.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement