Rubriques

La mémoire des femmes qui ont un travail rémunéré se développe beaucoup mieux: une nouvelle étude

Les femmes ayant de jeunes enfants sont souvent confrontées à un choix difficile: aller travailler, se développer selon leur plan personnel et gagner de l'argent, ou être proches de leur enfant et faire le ménage. Bien sûr, l’emploi implique des avantages économiques pour toute la famille, mais beaucoup de mères ne cessent jamais d’être tourmentées par la culpabilité. Laissez tomber tout doute. Il y a de bonnes nouvelles pour les femmes qui travaillent. Les scientifiques ont constaté, à la suite de nombreuses études, que le travail rémunéré stable présente d’énormes avantages pour la santé et, en particulier, pour les fonctions vitales du cerveau.

Prévention de la maladie d'Alzheimer

Selon des études, la mémoire des femmes ayant un travail rémunéré est bien meilleure que celle des femmes qui ne travaillent que pour des tâches ménagères. Mais le plus important, c’est que les risques de contracter la maladie d’Alzheimer chez les personnes âgées sont considérablement réduits chez les personnes de sexe juste, qui ont continué à travailler jusqu’à un âge très avancé.

On sait que la maladie est insidieuse et incurable. En outre, le plus souvent, il se développe chez les femmes. Par conséquent, afin d'éviter des conséquences négatives, il est nécessaire d'aller au travail.

D'où proviennent les données

Les résultats sont basés sur les résultats d'une étude menée par une équipe de scientifiques de la faculté de médecine de San Diego (Université de Californie). L’emploi, l’état matrimonial et l’état de maternité des femmes nées entre 1935 et 1956 ont été analysés. En conséquence, il a été révélé que ceux qui avaient un travail rémunéré avaient la mémoire la plus forte, contrairement à ceux qui n'en avaient pas.

Détails de l'étude

Les auteurs de l’étude ont souligné que l’acuité de la mémoire des femmes âgées de 60 à 70 ans, mariées, ayant des enfants et n’ayant jamais d’emploi rémunéré, diminue de 61% plus rapidement que leurs collègues qui en ont un. De même, le souvenir des mères célibataires sans emploi rémunéré a diminué de 83% plus rapidement.

Pourquoi cela se passe-t-il?

Certains scientifiques ne comprennent pas pourquoi cela se produit. Les auteurs de l'étude ont expliqué que le travail rémunéré combinait plusieurs facteurs, tels que:

  • stimulation mentale;
  • avantage économique;
  • implication sociale.

En conséquence, la santé cognitive est grandement améliorée. C'est pourquoi Elizabeth Rose Mayeda, auteure principale de ce projet, a souligné que le travail peut être perçu comme une stratégie à long terme visant à prévenir les pertes de mémoire.

Détails médicaux

Les médecins savent bien qu'avec la maladie d'Alzheimer, une personne perd progressivement la mémoire. Cependant, dans de nombreux cas, les femmes se souviennent des mots et du visage des gens. Et il en existe des preuves, soutenues par des chercheurs suédois. Lors de l'examen d'un groupe de patientes ayant des antécédents de maladie d'Alzheimer, les scientifiques ont découvert que la mémoire semblait s'animer au moment de se faire reconnaître. En effet, le beau sexe est une mémoire épisodique plus développée et son vocabulaire est plus étendu.

Allons-nous travailler?

Ainsi, une femme peut travailler en toute sécurité sans avoir de remords devant sa famille. Dans le même temps, les chercheurs ont assuré qu'aucune période de la vie spécifique ne serait cruciale pour avoir un effet positif sur la mémoire. Par conséquent, vous pouvez aller au travail même à un âge assez avancé.

Cependant, il faut bien comprendre que ces études ne signifient absolument pas que toutes les ménagères doivent se rendre au travail de toute urgence pour éviter la démence.

Stimulation de l'activité mentale

Selon les résultats de l'étude, on peut affirmer sans crainte que les femmes qui travaillent à la maison et s'occupent de leurs enfants peuvent également tirer des avantages sociaux et psychologiques de ces activités. De plus, vous pouvez toujours stimuler l'activité mentale en effectuant des tâches telles que:

  • résoudre les mots croisés;
  • passer plus de temps avec les voisins;
  • aider les enfants et les petits-enfants avec des leçons;
  • lire
  • voyager;
  • mener des activités sociales actives.

C'est-à-dire que toute femme au foyer peut obtenir de grands avantages par rapport à une femme active, en soutenant l'activité cognitive dans divers domaines. En outre, les enfants et le mari seront certainement reconnaissants si la maison règne toujours dans l’ordre, sent les pâtisseries et si la femme n’est pas embourbée au quotidien.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement