La vie quotidienne nous enseigne différentes leçons. L’un d’eux, par exemple, est la capacité de donner quelque chose aux autres et de s’en prendre aux autres. Nous traitons ceux qui nous traitent bien. C'est la règle d'or des relations humaines. Mais il y a une autre règle à retenir et à suivre dans la vie. Répandez le bien et vous serez récompensé.
Dale Schroeder a travaillé comme charpentier pendant 67 ans
C'était par cette règle qu'un homme vivait dans l'Iowa. Des amis ont parlé de lui comme d'un homme travailleur et honnête. Il n'a jamais eu sa propre famille, respectivement, et n'a pas eu d'enfants. En 2019, un événement incroyable s'est produit: 33 personnes se sont réunies et se sont déclarées ses enfants.
Il est décédé en 2005. Beaucoup de temps a déjà passé depuis sa mort. Il n'avait même personne à pleurer. L'avocat de Dale, Steve Nielsen, a décrit son ami comme suit: «Il allait au travail tous les jours, travaillait dur. C'était un homme très modeste, comme beaucoup d'autres Iowans. Sa garde-robe était également assez rare: un jean de travail et un week-end formel.
Selon Steve, Dale a vécu une vie simple. Il a travaillé pendant 67 ans comme charpentier dans la même entreprise, située à Des Moines. Un jour, il est venu au bureau de Steve et a dit qu'il voulait utiliser ses économies pour aider d'autres personnes à aller à l'université.
«Il voulait aider des enfants qui lui ressemblaient et qui n’avaient pas d’autre moyen d’obtenir une éducation qu'avec l’argent de Dale», déclare Steve.
Malgré son style de vie modeste, Dale a récolté une quantité décente
Steve a toujours su que Dale est une personne très gentille qui ne dépense pas beaucoup d’argent pour elle-même. Il a demandé au charpentier de quel type d'argent il parlait. Lorsque Dale a annoncé le montant, Steve est presque tombé de son fauteuil. Dale a collecté plus de 3 millions de dollars.
L'avocat a fait ce que Dale lui avait demandé. Il a utilisé les fonds de son ami pour financer la formation de jeunes Iowans. Grâce à l'argent de Dale, des dizaines de personnes ont été éduquées, dont beaucoup sont devenues médecins et enseignants.
Les jeunes ne croient pas en leur bonheur quand ils apprennent qu'un étranger veut payer leurs études
Kira Conrad était l'un de ces étudiants jusqu'à récemment. Kira voulait devenir thérapeute. Elle a bien étudié à l'école, mais sa famille n'a pas les moyens de payer Kira pour ses études. Sa famille, dans laquelle il n'y avait qu'un seul parent, avait du mal à compter même sur un prêt pour la formation.
Et puis Steve l'a appelée. Quand Kira a entendu dire que ses rêves allaient se réaliser, elle a fondu en larmes. Dans une interview avec une station de radio locale, Kira a déclaré: «L'homme qui ne m'avait jamais rencontré auparavant m'a fourni une éducation universitaire complète! C'est incroyable! Je ne peux pas y croire! "
Kira n'était pas la seule personne à avoir éprouvé de tels sentiments. En 2019, presque toutes les économies de Dale étaient terminées. Ensemble, ils ont aidé 33 personnes à faire des études universitaires sans aucun crédit.
33 personnes se sont déclarées «enfants de Dale»
En juillet de cette année, toutes les personnes que Dale a aidées à se rassembler pour honorer sa mémoire. Selon Steve, Dale n'a posé aucune condition, sauf une: «Tout ce qu'il vous a demandé, c'est d'essayer de payer d'avance dans votre vie. Vous ne pouvez pas rendre l'argent à Dale parce qu'il est décédé. Mais tu peux te souvenir de lui, tu peux lui prendre un exemple. "
Tous ceux qui ont assisté à la réunion se sont appelés les enfants de Dale. Étant donné qu'il n'a jamais eu d'enfants, c'était un geste très touchant.
Trente-trois personnes, qui ne se connaissaient pas jusqu'à présent, ont juré de continuer le travail de Dale.Certains d'entre eux ont promis d'utiliser leurs connaissances et leur position dans la société pour aider les personnes qui en ont besoin, c'est-à-dire payer d'avance.
Beaucoup de gens ont été inspirés par la générosité de Dale. On peut seulement espérer que cette inspiration les incitera à agir. Il n'y a rien de plus facile de répandre la gentillesse que d'aider des étrangers.