Dites à l'étranger lors du dîner que vous êtes un souffleur de verre, un acrobate ou une mère au foyer, et il vous donnera probablement un regard interrogateur. La maternité, en tant que travail, a longtemps été ridiculisée dans la société et tombe dans la catégorie des "faux". Cependant, le mari et le père de la ville de Plano dans l'État du Texas (États-Unis) ont répondu aux sceptiques par une lettre ouverte. Sa femme est une femme au foyer et il a calculé au dollar le coût de sa main-d’œuvre.
Travail coûteux
Steve et Glory Nelms ont un fils de deux ans nommé Ezra. Steve, réalisant que sa femme contribuait énormément au développement de son fils et au maintien de l'ordre dans leur maison, a décidé de prouver la valeur de ce travail.
Sur son blog, l'homme a répertorié chaque action que Glory a effectuée quotidiennement et le salaire moyen qu'il a reçu dans le monde professionnel. En 2015, les travaux de garde d'enfants rapportaient environ 36 660 dollars par an, le nettoyage - 5 200 dollars, la cuisson - 12 480 dollars; assistant financier avait un taux de 15 $ l’heure, ce qui correspond à 3 900 $ par an. Après avoir ajouté les gains moyens de sept professions au total, Steve a tiré une conclusion surprenante: le rôle de sa femme comme femme au foyer valait 73 690 $ par an.
"Je ne peux pas laisser ma femme rester à la maison!", Admit Steve. "Son salaire hypothétique d'une mère au foyer est presque le double de mon revenu réel."
Réaction du public
L'homme a reçu des milliers de commentaires. Certaines personnes ont pensé que ses calculs étaient novateurs, d'autres ont protesté, arguant que la maternité était le choix de sa femme. Certains lecteurs étaient indignés et assurés qu'élever des enfants et entretenir le ménage ne devait pas être évalué en argent.
Cependant, beaucoup de gens ont apprécié l'attention portée au travail sous-estimé de la mère. "Je voudrais que mon mari grognon lise ceci", a raconté une femme. "Il exige sans cesse que je trouve un travail et souhaite que je le combine en quelque sorte avec le nettoyage, la cuisine et le soin des enfants!"
La lettre ouverte de Steve a bien sûr incité les gens à aborder ce sujet brûlant. Un père aimant et un mari reconnaissant ont fait quelque chose de merveilleux pour les ménagères du monde entier: ils ont attiré l'attention sur la valeur de leur travail.