Rubriques

Le mari a calculé le coût du travail de sa femme comme femme au foyer. Il a décidé qu'il ne pouvait pas se permettre un tel luxe

Dites à l'étranger lors du dîner que vous êtes un souffleur de verre, un acrobate ou une mère au foyer, et il vous donnera probablement un regard interrogateur. La maternité, en tant que travail, a longtemps été ridiculisée dans la société et tombe dans la catégorie des "faux". Cependant, le mari et le père de la ville de Plano dans l'État du Texas (États-Unis) ont répondu aux sceptiques par une lettre ouverte. Sa femme est une femme au foyer et il a calculé au dollar le coût de sa main-d’œuvre.

Travail coûteux

Steve et Glory Nelms ont un fils de deux ans nommé Ezra. Steve, réalisant que sa femme contribuait énormément au développement de son fils et au maintien de l'ordre dans leur maison, a décidé de prouver la valeur de ce travail.

Sur son blog, l'homme a répertorié chaque action que Glory a effectuée quotidiennement et le salaire moyen qu'il a reçu dans le monde professionnel. En 2015, les travaux de garde d'enfants rapportaient environ 36 660 dollars par an, le nettoyage - 5 200 dollars, la cuisson - 12 480 dollars; assistant financier avait un taux de 15 $ l’heure, ce qui correspond à 3 900 $ par an. Après avoir ajouté les gains moyens de sept professions au total, Steve a tiré une conclusion surprenante: le rôle de sa femme comme femme au foyer valait 73 690 $ par an.

"Je ne peux pas laisser ma femme rester à la maison!", Admit Steve. "Son salaire hypothétique d'une mère au foyer est presque le double de mon revenu réel."

Réaction du public

L'homme a reçu des milliers de commentaires. Certaines personnes ont pensé que ses calculs étaient novateurs, d'autres ont protesté, arguant que la maternité était le choix de sa femme. Certains lecteurs étaient indignés et assurés qu'élever des enfants et entretenir le ménage ne devait pas être évalué en argent.

Cependant, beaucoup de gens ont apprécié l'attention portée au travail sous-estimé de la mère. "Je voudrais que mon mari grognon lise ceci", a raconté une femme. "Il exige sans cesse que je trouve un travail et souhaite que je le combine en quelque sorte avec le nettoyage, la cuisine et le soin des enfants!"

La lettre ouverte de Steve a bien sûr incité les gens à aborder ce sujet brûlant. Un père aimant et un mari reconnaissant ont fait quelque chose de merveilleux pour les ménagères du monde entier: ils ont attiré l'attention sur la valeur de leur travail.


13 commentaires
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Alexander Malkov
il fallait compter avant le mariage ....
Répondre
0
Avatar
Lidia Fandyushina-Nakaryakova
À cette époque glorieuse, il était écrit dans le journal "Worker": une femme d'une famille de trois personnes à la maison effectue un travail à un prix de service de 270 roubles. et en plus du travail en production.
Répondre
+31
Avatar
Margot An Lidia Fandyushina-Nakaryakova
Ensuite, le salaire moyen était d'environ 130 roubles.
Répondre
+9
Avatar
personne nulle part Lidia Fandyushina-Nakaryakova
à cette époque glorieuse, il n'y avait aucune possibilité "de divorcer, je condamnerai l'enfant et je vivrai de la pension alimentaire", les femmes devaient travailler.
Répondre
0
Avatar
Karina Uspenskaya Lidia Fandyushina-Nakaryakova
et les paysans ont un cuisinier, une laveuse, une femme de ménage, une nourrice pour son argent!
Répondre
0
Avatar
personne nulle part
Et je vais aller chercher 500 $ par mois pour le fait qu’après avoir marché pour peu de chose, je tamponne mon pénis avec un morceau de papier hygiénique. Et 1 000 $ de plus par mois pour m'essuyer le cul moi-même. Steve, où envoyez-vous le numéro de carte sur lequel vous allez envoyer de l'argent pour moi?
Répondre
-1
Avatar
Leonid Gavarov
Oups! J'ai couru en tant que nettoyeur. Heure par jour, 500 $ par mois!))
Répondre
0
Avatar
Nat Nat
Nous avons une bonne vidéo soviétique du magazine "mèche" avec Kuravlev et Pugovkin sur ce sujet. Il est très bien disposé sur les étagères)) "Le bijou de famille" s’appelle.
Répondre
+1
Avatar
Alice Wilandeberg
Au moins, il a enfin pris conscience de quelqu'un, mais vous ne pouviez qu'entendre: «vous êtes assis à la maison» et «vous ne faites rien».
Répondre
+11
Avatar
Dmitry Denisenko Alice Wilandeberg
la plupart vivent seuls, travaillent et gèrent leur propre ménage, et rien ne permet d’assimiler vie à un travail dur pour lequel une autre personne doit faire quelque chose?
Répondre
-1
Avatar
Eduard Foto
il est juif, et ils sont tous tellement calculateurs, en fait, tout le monde veut bien vivre, aller à la mer pour bronzer, se détendre, de sorte que beaucoup de maris considèrent chaque dépense, mais les hommes intelligents vont aux députés et volent ceux qui ont deux sous pour pendre, vous voulez vivre être capable de tourner et voler magnifiquement.
Répondre
-6
Avatar
Dmitry Denisenko Eduard Foto
Eh bien, si vous allez à la mer et prenez un bain de soleil, c’est «bon à vivre», alors que la plupart du temps, c’est drainé aux toilettes, je ne sais pas.
Répondre
-2

Affaires

Histoires de réussite

Équipement