La gestion du budget familial conduit souvent à des situations de crise, lorsque les personnes sont obligées de contracter des emprunts et d’emprunter. Eh bien, si cela peut être évité, mais dans le domaine de la finance, il existe de nombreux facteurs et nuances indirects qui ne vous permettent pas de vous assurer du trou de la dette. J'étais dans cette position. J'avais un plan pour sortir de cette situation, mais une question d'un ordre différent s'est posée: ai-je informé ma femme des emprunts contractés? Une réponse très raisonnable m'a été donnée par un ami selon qui de tels secrets comportent de graves risques pour le mariage lui-même.
Bonnes intentions
Garder le secret sur les faits déplaisants sur notre situation financière pour la première fois était quelque chose de naturel pour moi. Je savais très bien que, tôt ou tard, les problèmes seraient résolus et qu’il ne fallait plus attendre. Est-ce qu'il y avait un besoin de contrarier ma femme, en expliquant tous les tenants et aboutissants de la situation et le besoin de prêts? Non, je n'y voyais aucun sens, mais seulement des conséquences négatives. C'est pour préserver le mariage que j'ai commencé à cacher des problèmes financiers à ma femme, guidée par le fait que ce serait plus calme pour nous deux. Avec cette compréhension, j'ai vécu pendant un moment jusqu'à ce que je parle avec un ami.
Problème de confiance
D'une manière tout à fait différente, j'ai examiné la situation lorsqu'un facteur de confiance a commencé à apparaître. C'est lui qui est devenu l'argument clé en faveur de la révélation de mes secrets à sa femme. Un ami a expliqué que le budget familial est une valeur matérielle commune. Par conséquent, un mari et sa femme ont le même droit de connaître son état actuel. De toute évidence, mon conjoint, en tant que participant direct à nos activités financières, devrait être informé de toutes les transactions monétaires que j'ai effectuées. Dans le cas contraire, il existe un risque sérieux de saper la confiance qui s'est développée au fil des ans. Que se passerait-il si le secret n'était pas divulgué à mon initiative? Rien de bon. Même si nous mettons de côté l’essence des difficultés financières liées aux dettes qui en résultent, les tentatives de les cacher à la personne la plus proche semblent suspectes et ne contribuent certainement pas à renforcer l’union.
Infidélité financière
Mon ami est d'avis qu'un mensonge en matière financière peut être comparé à une trahison physique d'un partenaire. C’est un facteur psychologique qui, bien qu’il se situe sur un plan différent, mais en principe, a la même signification émotionnelle que l’infidélité ordinaire. Dans une certaine mesure, le fait de dissimuler des dettes d’une femme peut être considéré comme une trahison.
Y a-t-il des chances de cacher des dettes?
Bien sûr, certaines opérations avec de l'argent peuvent avec une certaine probabilité être tenues secrètes. Cela vaut pour les petits achats et acquisitions, ainsi que pour les petits emprunts à court terme. Mais même en ce qui concerne de telles situations, il est impossible d’être sûr que le secret ne sera pas révélé. Un ami a raconté de nombreuses histoires sur la manière dont de tels secrets sont devenus apparents tout simplement. L’épouse pourrait s’informer à ce sujet en consultant accidentellement la notification de la banque sur mon téléphone lorsque je n’étais pas là. À l'ère de la haute technologie et des communications développées, chaque étape, en particulier en ce qui concerne les transactions financières, laisse des traces. Que pouvons-nous dire au sujet des dettes importantes contractées sur des emprunts qui affectent le budget, en ajustant les habitudes de consommation de biens et de services.
Mais l'argument principal de mon ami, bien sûr, ne s'applique pas à la injustice pratique des secrets financiers au sein de la famille. Il pense que c'est une question de principe et de respect fondamental pour la personne qui vit avec vous et qui partage toutes vos difficultés. Partager des problèmes avec un partenaire signifie montrer un acte de confiance.Beaucoup ont peur de telles conversations avec leurs proches, surtout lorsqu'il est possible de les éviter. Mais à long terme, les adeptes de telles tactiques perdront toujours, mettant en doute le mariage et les relations en général.