Être un patron n'est pas facile. Vous ne pouvez plus compter uniquement sur vos compétences. Vous devez développer des compétences de gestion en passant des heures dans la salle de conférence, en organisant et en tenant des réunions. Selon Bharat Jayaraman, cette transition va choquer de nombreux nouveaux gestionnaires. Mais pour le manager, c'est inacceptable.
Bharat Jayaraman est vice-président des ressources humaines chez Paxos Financial Technology. Il a précédemment travaillé dans les ressources humaines chez Facebook et Amazon. Bharat Jayaraman a partagé plusieurs idées qui aident les recruteurs à former efficacement des gestionnaires efficaces.
Quelques astuces
Une bonne solution consiste à fournir au futur responsable une expérience de gestion informelle. «N'appelez jamais un manager sans regarder une recrue en action sous votre équipe», explique Bharat Jayaraman. - Expliquez clairement ce que vous attendez du responsable. Expliquez ses responsabilités, son rôle dans la vie de l'entreprise, pour aider le nouveau manager à s'orienter dans son environnement. ”
Bharat Jayaraman propose également de former des groupes de personnes ayant exprimé le souhait d'être des gestionnaires et de leur faire suivre une formation plus formelle. Chaque mois, un nouveau groupe de futurs gestionnaires peut examiner et discuter des études de cas ou travailler avec des formateurs et des mentors.
«Quand les gens acquièrent cette expérience, ils peuvent dire:« Hé, ce n’est pas ce que je pensais pouvoir faire en tant que manager, je ne suis pas sûr de ce que c’est pour moi. Et c'est un très bon résultat », déclare Bharat Jayaraman.
Quelles qualités doit avoir un leader?
Les gestionnaires peuvent à la fois créer et détruire leurs organisations. Tandis que les grands dirigeants encouragent leurs employés à atteindre leur plein potentiel et aident l'entreprise à dépasser leurs objectifs, des dictateurs terribles intimident et entravent les actions des employés au point où ils veulent cesser de fumer.
Alors, quelles sont les qualités d'un bon leader? Les experts ont identifié plusieurs caractéristiques obligatoires.
L'honnêteté
Au moment où l'équipe cesse de croire que son chef leur dit la vérité, tout commence à s'effondrer. Pourquoi les travailleurs devraient-ils suivre leurs chefs s'ils se rendent compte que leur chef est malhonnête avec eux?
Dans le monde des affaires, l'ouverture et la transparence sont importantes. En donnant l'exemple, les responsables honnêtes incitent leur équipe à être tout aussi véridique.
Compétences de communication
L’un des plus gros problèmes de productivité réduite est le manque de communication avec la direction. Pour les gestionnaires, savoir ce qui doit être fait est une chose, mais une autre de communiquer clairement ces priorités à chaque membre de leur équipe.
Les grands leaders ont d'excellentes compétences en communication. Ils peuvent trouver une approche pour chaque membre de leur équipe afin que tout le monde travaille pour atteindre un objectif. Les gestionnaires devraient pouvoir communiquer verbalement et par courrier électronique.
Esprit de décision
Qu'ils travaillent pour eux-mêmes ou qu'ils gèrent d'énormes départements, en plus des décisions habituelles, tous les responsables doivent régulièrement prendre des décisions difficiles. Pour qu'une entreprise soit efficace, les candidats ne doivent pas avoir peur d'agir rapidement lorsque cela est nécessaire. Les leaders forts peuvent rapidement prendre des décisions difficiles après avoir soigneusement vérifié et évalué toutes les options possibles.
La confiance
Pour maintenir le soutien de leur équipe, les responsables doivent s’assurer que les décisions qu’ils prennent sont correctes.Après avoir pris une décision difficile, les responsables devraient être en mesure de convaincre leurs subordonnés d’aller dans cette direction, même ceux qui feraient un choix différent.
La responsabilité
Les grands gestionnaires comprennent qu'ils sont responsables de l'efficacité de chacune des équipes - du succès et de l'échec. À cette fin, ils surveillent tous leurs employés pour voir ce qu'ils peuvent faire pour les aider à devenir meilleurs et à se développer de manière professionnelle.
Empathie
Si les employés se noient au travail, les gestionnaires doivent les comprendre. Ils devraient pouvoir se mettre à la place de leurs employés et imaginer ce que signifie faire leur travail. Lorsque les gestionnaires n'écoutent pas leurs subordonnés et ne comprennent pas leurs problèmes, c'est destructeur.
Vision de la grande image
Toute entreprise a un grand nombre de priorités concurrentes. De nombreuses initiatives vont de l'avant en même temps. Pour réussir en affaires, les gestionnaires ne peuvent pas perdre de vue quelque chose car ils sont trop occupés par autre chose.
La créativité
Les meilleurs gestionnaires peuvent sortir des sentiers battus et proposer des idées incroyables. Les décisions ne sont pas toujours simples. Parfois, la meilleure solution consiste à utiliser des solutions créatives.
L'optimisme
Tout le monde peut se sentir fatigué et frustré au travail de temps en temps. Et dans certains cas, la plupart des employés peuvent se sentir négatifs en même temps. Facile de s'énerver au travail. Les grands gestionnaires le comprennent bien et font de leur mieux pour rester optimistes et positifs.
Engagement
Les grands leaders ont tendance à être responsables de leur équipe. Peut-être qu'ils ont un plan pour la croissance de carrière future Mais ils n'espèrent pas être promus. Ils sont engagés dans leur travail ici et maintenant, même s'ils s'efforcent d'avancer, de développer une carrière.