Un vol pour les îles grecques ou la réservation d'un hôtel aux Maldives peuvent sembler hors de portée si les finances de votre famille sont assez limitées. Cependant, si vous pensez hors des sentiers battus et que vous planifiez, vous pouvez facilement enregistrer et réaliser votre rêve.
Chaque année, les Russes dépensent des milliards de roubles par an en voyages intérieurs et internationaux. Si vous utilisez les astuces ci-dessous, vous pouvez certainement étirer votre budget pendant une période plus longue.
Vivre comme les locaux
Pourquoi payer pour un logement alors que le logement est disponible gratuitement? Maintenant, il existe plusieurs sites de couchsurfing. Ce sera une option idéale si vous êtes prêt à investir temps et efforts dans la création d'un profil, ainsi que dans la discussion avec des propriétaires potentiels. On vous demandera peut-être de prendre soin d’animaux de compagnie ou de faire le ménage, mais vivre gratuitement dans la maison ou l’appartement d’un résident local peut vous faire économiser d’importantes sommes d’argent.
Enregistrement dans un nouvel hôtel
Gardez toujours un œil sur les hôtels récemment ouverts. Beaucoup d'entre eux offrent des rabais intéressants pour le remplissage des salles et l'attrait des clients. Si vous rencontrez un bon accord, vous pouvez payer pour une chambre environ 30 à 40% moins chère que sa valeur.
Les experts conseillent également de regarder leurs chaînes d'hôtels préférées sur les réseaux sociaux et de s'abonner à des newsletters électroniques pour suivre les réductions.
Troc balinais
Si vous souhaitez passer des vacances agréables et économiques à Bali, n'oubliez pas qu'ici, vous pouvez facilement négocier avec les propriétaires d'hôtels et de villas. Ils se rencontrent surtout dans ces cas si vous voulez rester plus de deux nuits. Cela peut également fonctionner dans d'autres pays.
Il vous suffit donc d'appeler à l'avance ou d'écrire à l'hôtel pour savoir s'ils peuvent baisser le prix standard. Très souvent, ils peuvent vraiment perdre un certain montant.
Volez avec des vols moins chers
Si vous avez un peu de temps supplémentaire, vous pouvez utiliser des vols charters ou piloter des avions de compagnies aériennes à bas prix. Assurez-vous simplement au préalable que le coût d'un voyage vers votre destination finale ne consomme pas toutes les économies réalisées.
Location de voiture
Un certain nombre de pays ont leurs propres options de location de voitures assez bon marché. L'idée ici est de ramener la voiture louée à l'endroit indiqué par le loueur et d'économiser sur le coût de la route et du carburant. Par exemple, vous pouvez très facilement parcourir des centaines de kilomètres dans une bonne voiture pour une centaine de roubles.
Malheureusement, ces offres sont assez rares, l'auto-stop peut être une autre option.
Gagner des miles
Maintenant, de nombreuses cartes de crédit et de débit viennent automatiquement avec une fonction d'accumulation de miles. Ainsi, lors de vos achats, des «kilomètres» seront progressivement crédités sur votre compte. Vous pourrez alors les retirer et ne rien payer lors de l'achat de billets. Cependant, gardez à l'esprit que ces cartes ont généralement des taux d'intérêt élevés et des exigences complexes en matière de dépenses minimales.