Il y a des jours où la simple pensée que vous avez besoin d'aller à votre bureau natif gâche votre humeur. Le matin, il est difficile de se lever du lit et l’accomplissement des tâches au bureau semble impossible. Tout le monde est probablement confronté à de telles périodes de déclin émotionnel. Mais il existe des moyens faciles de retrouver votre enthousiasme.
Définir des objectifs à court terme
Parfois, lorsque vous avez besoin de mener à bien un projet complexe de grande envergure, un sentiment d'anxiété vous envahit et, par conséquent, beaucoup se sentent démotivés, car le chemin pour mener à bien une tâche semble long et difficile.
Vous aurez peut-être l’impression de marquer le pas et de ne pas savoir comment commencer et vous concentrer sur l’ensemble du projet.
Vous pouvez diviser chaque tâche qui vous semble difficile en objectifs plus modestes et réalisables. Faites une étape à la fois et vous terminerez l’ensemble du projet sans compromettre votre productivité. De plus, vous serez plus organisé, vous vous sentirez plus en confiance et inspiré par le fait que vous avez bien progressé.
Prenez le temps de lire
Même si votre emploi du temps quotidien est stressant, prenez l'habitude de lire quelque chose au moins 20 minutes par jour. Il est utile de lire les histoires de réussite des personnes, de recevoir des informations supplémentaires sur votre profession que vous pouvez appliquer dans votre mission, sur tout ce qui vous intéresse.
La lecture améliore vos connaissances et vous profite à long terme, vous aide à vous distraire mentalement de vos problèmes et jette un regard plus large sur la situation. Beaucoup de gens qui ont réussi dans le monde, y compris Warren Buffett et Bill Gates, disent lire quelque chose tous les jours et conseillent aux autres de faire de même.
Dans la vie professionnelle, l'équilibre est important
Si vous consacrez tout votre temps au travail, la vie peut sembler ennuyeuse. Chaque jour, vous devez vous éloigner physiquement et mentalement de votre travail afin de pouvoir retourner à votre bureau le lendemain avec une vigueur renouvelée.
Par conséquent, essayez de planifier votre travail de manière à pouvoir quitter votre bureau tous les jours à temps et essayez de ne pas répondre aux textes et aux lettres lorsque vous rentrez chez vous, sauf si vous devez prendre des décisions urgentes.
Célébrez les petites victoires
La fatigue et la monotonie de la vie quotidienne nous privent de la capacité, au sens littéral, d’éprouver de la joie. Si vous voyez qu’elle a une raison, mais que vous ne ressentez rien, vous devez agir d’urgence et rétablir les émotions perdues. Évaluez vos succès, dites-vous que vous êtes heureux, riez, récompensez-vous.
Célébrez vos petites réalisations. N'attendez pas que vos supérieurs vous jugent fier de ce que vous avez fait. Partagez votre succès avec ceux qui vous soutiennent et qui croient en vous, vous donnent des conseils utiles.
Louez-vous et élevez votre estime de soi, il est possible que vous vous sentiez rongé par un sentiment d'insécurité dans vos capacités.
Comptez vos bénédictions
Rappelez-vous toujours que la carrière de chaque personne est riche en hauts et en bas et que vous devez être optimiste, patient et cohérent, accepter avec gratitude les bons et les mauvais jours. Il est utile d’être ambitieux et de se fixer de nouveaux objectifs. Mais pour une vraie satisfaction au travail, vous devez développer une habitude de gratitude.
Comptez vos bénédictions pour voir le bon côté de tout ce qui vous arrive. Combien de choses bonnes et importantes vous sont arrivées, même s'il vous semble que vous n'avez rien vu que du travail. Merci, et l'univers vous apportera d'agréables surprises.
Faites une pause!
Que vous vous sentiez épuisé mentalement et épuisé ou non, il est important de prendre des pauses tous les quelques mois. Ce répit aide à vous déconnecter des tâches professionnelles pendant un certain temps et à vous remettre au travail avec de nouvelles idées.
Vous devez prendre le temps de passer du temps dans la nature, qu'il s'agisse des Maldives ou d'une maison d'été, de vous sentir insouciant, de consacrer du temps à vos passe-temps, d'examiner votre état de santé, de vérifier votre vue et de suivre un cours de massage. Faites ce que vous remettez depuis de nombreuses années.
Effectuer une analyse de situation
Prenez un morceau de papier et, dans une atmosphère détendue, analysez s’il ya une raison spécifique qui vous rend mal à l’aise au travail? Notez tout ce qui est désagréable dans le flux de travail et qui peut être modifié. Et si vous voyez des inconvénients, alors peut-être que mieux vaut ne pas aller à ce bureau?
Vérifiez vos objectifs. Si vous vous fixez trop d'objectifs et qu'une partie des tâches doit être constamment reportée, supprimez-les simplement de l'ordre du jour jusqu'à ce que les choses se passent mieux. Les tâches sont traitées en permanence par notre cerveau et utilisent des ressources énergétiques. Et l'énergie doit être protégée.
Identifiez les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas aller au bureau, planifiez comment vous allez les résoudre
Peut-être que votre travail est devenu ordinaire et ne constitue pas une opportunité de formation?
Peut-être que ce n’est pas du travail et que la politique du bureau gâche votre humeur tous les jours. Ou peut-être avez-vous besoin d'acquérir des compétences supplémentaires, d'améliorer vos connaissances et de chercher un nouvel emploi? Pensez à ce qui vous fait sentir opprimé et décidez comment le gérer pour chaque article.