Monaco, une petite ville-État sur la Côte d'Azur, est l'une des plus riches du monde. Et ce pays magnifique est gouverné depuis de nombreuses années par la famille royale Grimaldi, dirigée par le Prince Albert II, fils du Prince Rainier III et actrice Grace Kelly. Et vous apprendrez ensuite quelques faits sur la vie de la famille monarque de Monaco.
Le roi le plus riche d'un pays riche
On estime que la fortune du prince Albert est estimée à 1 milliard de dollars et qu'il possède un quart des terres du royaume, ce qui en fait l’un des monarques les plus riches du monde. À titre de comparaison: la reine Elizabeth d’Angleterre coûte environ 500 millions de dollars.
Pas moins d'attention mérite les sujets de Prince Albert. Après tout, 32% de la population totale de l’État est millionnaire.
Famille monarque
En 2011, Albert a épousé Charlene Wheatstock, ancienne nageuse et enseignante sud-africaine. Le couple a deux enfants. Le prince a également deux autres enfants nés hors mariage.
Le mariage de Prince Albert et de la princesse Charlene en 2011 a été l’un des mariages royaux les plus luxueux et les plus coûteux de l’histoire. La cérémonie de trois jours a coûté environ 70 millions de dollars. Des invités de marque tels que Karl Lagerfeld, Naomi Campbell et Giorgio Armani ont assisté à la cérémonie. Le couple a également engagé Eagles, un groupe de rock américain, pour se produire avant la cérémonie.
Palais royal
La résidence officielle de la famille royale est le palais princier de Monaco. Il a été construit en 1162 et reste toujours une forteresse, car il est maintenant gardé par 98 militaires français hautement qualifiés.
Les appartements d'État sont ouverts au public pendant une partie de l'année. Et pour regarder la vie de la monarchie de l'intérieur, vous devez payer 9 euros.
Jours de semaine royaux
Les journées de la famille royale sont remplies de visites à divers événements. Le prince et sa femme assistent toujours à des concerts de gala tels que le Gala Monte Carlo. Ce gala a lieu tous les mois de septembre lors du Monaco Yacht Show. Parmi les participants figuraient Katy Perry, Orlando Bloom, Lee Bingbing, Leonardo DiCaprio, Hugh Grant, Robert F. Kennedy, Eva Longoria et Madonna.
Le couple royal participe également au concert de gala annuel de l'amfAR à Antibes, en France, qui a lieu pendant le festival de Cannes. Ce concert profite à la Fondation de recherche sur le sida.
Les monarques discutent également avec des célébrités hollywoodiennes lors d'un festival télévisé créé par le prince Rainier III (le père d'Albert) en 1961.
Et bien sûr, les membres de la famille royale monégasque obtiennent les meilleures places à certains des événements les plus en vue du pays, tels que le Grand Prix de Monaco, qui organise des croisières en hélicoptère et des fêtes consacrées aux yachts d'un million de dollars.
Futurs monarques
Selon la presse, les jumelles princesse Gabriella et Prince Jacques de Monaco, âgées de quatre ans, sont déjà des «icônes du style». Bien que les vacances de la famille royale à Monaco ne soient pas si longues, la princesse Charlene a récemment emmené ses enfants à New York. Sur Instagram, elle a partagé une photo des enfants près du World Trade Center et du 9/11 Memorial à Manhattan.
La princesse a également publié des photos et des vidéos de ses enfants lors d'un voyage de ski à Gstaad, en Suisse.