Les rubriques

Histoire de réussite: Une femme a gagné 1 million de livres sterling en revendant des vêtements sur eBay

Roanna Corling, 18 ans, originaire du sud de Londres, a déjà compris le potentiel de son passe-temps adolescent pour acheter et vendre des vêtements en ligne. Maintenant, des années plus tard, elle fait des affaires avec succès sur le Web et gagne beaucoup d’argent.

La jeune fille, qui s’était inscrite sur eBay pour vendre un CD inutile de Pearl Jam en 2001, a montré comment elle avait réussi à gagner 1 million de livres sterling. Aujourd'hui, elle a même une équipe d'employés.

Comment tout a commencé

Roanna Corling de Cobham, Surrey, Royaume-Uni, se souvient du moment où elle a décidé de créer sa propre entreprise. C'était plusieurs années avant qu'elle ne décide de quitter son travail quotidien pour fonder une famille et devenir son propre patron.

«J'ai travaillé comme représentant des ventes, mais mon partenaire Martin et moi étions prêts à fonder une famille, alors j'ai arrêté de fumer en 2015», a déclaré Roanna dans une interview. - J'ai commencé à gagner activement de l'argent sur eBay à partir de vingt ans. Je me suis fixé un budget de 200 £ et j'ai commencé à chercher des choses que je pourrais acheter et vendre avec un profit », a-t-elle poursuivi.

"Par exemple, j'ai acheté des sacs de créateurs à 30 £ pour les revendre à 80 $. J'ai commencé à visiter les marchés - une fois que j'ai acheté beaucoup de costumes de danse du ventre que j'ai immédiatement mis en vente en ligne à un prix plus élevé."

Les ventes à l'unité sont devenues massives

«Ensuite, tout s'est passé pour de vrai - j'ai tout vendu, de la parfumerie aux vêtements. J'ai visité les entrepôts de l'entreprise et acheté le reste des produits pour les vendre sur Internet. Avant d'envoyer, j'ai coupé les étiquettes de prix pour augmenter la valeur de chaque position. Souvent, je remplissais des valises entières avec des stocks d'objets - le fait est que cela ne m'apportait pas beaucoup d'argent et que le processus de stockage devenait fastidieux. "

Roanna a donc continué à travailler, gérant son projet comme un travail supplémentaire à temps partiel jusqu'en 2015. C'est alors qu'elle a décidé de fonder une famille et de lui consacrer plus de temps. La fille a commencé à acheter des objets rares, puis à les vendre à des fins lucratives.

Elle a décidé de faire de l'entreprise le travail principal.

«En 2015, j'ai quitté mon emploi principal pour faire des affaires en ligne. "Je voulais de la flexibilité et de la liberté pour fonder une famille - et je savais que ce serait impossible avec mes déplacements quotidiens au bureau de Londres."

Roanna a déclaré qu'elle avait commencé à assister à des salons professionnels, où elle avait noué des relations avec des fournisseurs. Elle utilise encore certaines de ces rencontres. C'est à ce moment-là que la jeune fille a commencé à rechercher principalement des vêtements à la mode rockabilly, punk et dans les années 1950 - qui, selon elle, étaient difficiles à trouver en vente à partir de son expérience personnelle. Ce sont ces choses que pratiquement personne ne proposait dans les annonces.

Et a choisi sa propre niche

«J'ai remarqué une lacune sur le marché - c'est pourquoi j'ai choisi cette direction. De ce concept initial, la boutique en ligne Ro Rox Boutique est née. Aujourd'hui, le couple vend plus de 1300 unités par semaine. Ainsi, la jeune fille a transformé les cent livres investies en 100 000 livres en six mois et a bientôt gagné un million.

«J'ai établi plusieurs contacts avec des fournisseurs et passé plusieurs commandes minimum - environ 8 articles de tailles différentes, chaque article de 250 £. Tous les produits étaient neufs. Ensuite, je suis passé sur eBay, j'ai commencé à examiner les données de vente finies et à déterminer le prix auquel chaque produit pouvait être vendu pour générer un profit. Cette idée a conduit à un grand succès. "

Cette idée a conduit à un grand succès.

Quatre ans plus tard, Roanne et son partenaire Martin avaient un entrepôt à New Malden, dans le sud de Londres, où ils ont engagé quatre personnes pour gérer leurs ventes et leurs transactions. Le couple a également des partenariats avec des usines du monde entier qui produisent leurs propres produits. Leur succès était phénoménal.

Roanna vient de donner naissance à un deuxième enfant, âgé maintenant de six mois, et affirme que ne pas avoir de congé de maternité est un avantage énorme. Les spécificités de cette entreprise sont telles qu’elle peut continuer à le faire à la maison avec des enfants. Cependant, son mari Martin dirige désormais l’entreprise, alors que la fille s’occupe des enfants à la maison. Roanna elle-même traite directement avec les annonces sur la salle des marchés.

Elle a déjà gagné un million

Cependant, étant enceinte, elle a atteint son premier million de livres sterling l’an dernier, le plus important jalon à ce jour. "L'année dernière, nous avons gagné plus d'un million de livres, et nous ne nous attendions pas à une augmentation aussi rapide des ventes, la demande était stable."

«Une fois que vous trouvez quelque chose qui fonctionne, cela prend du temps et du dévouement. Dès que je suis passé à un emploi à temps plein dans ma boutique eBay, j'ai pu faire beaucoup plus de ventes. Plus vous disposez de temps, plus vous pouvez mettre en vente et développer des produits sur Internet. ”

Que conseille-t-elle aux autres?

Roanna explique son succès par le fait qu'elle fait ce qu'elle aime. Parlant de son conseil pour ceux qui veulent gagner de l'argent sur eBay, la fille dit que le secret est "ne pas être gourmand".

«Ne soyez pas avide de profits - commencez petit et attendez un petit revenu. C'est ce succès initial qui vous soutiendra. Vendez en fonction de la quantité de marchandises - plus vous pouvez vendre, mieux c'est », dit-elle. "Cela pourrait être n'importe quoi." Par exemple, d’une vieille boîte de DVD à un paquet de vêtements ou à une nouvelle valise d’objets de marque, l’astuce consiste à vendre le plus possible.

Et soyez cohérent dans votre choix. Plus vous avez de concurrence, moins vous avez de chances de vendre, alors essayez de réduire l'activité à ce que personne d'autre n'offre. "

En outre, Roanna conseille de placer les annonces uniquement au format enchères et de définir un faible coût initial pour le lot. Il y a une explication claire pour cela.

“Commencez vos enchères avec 99 pence - du moins pour commencer. Les algorithmes d’eBay réduisent les chances des clients de voir des produits dont les prix de départ sont élevés. Par conséquent, visez des taux plus bas et suivez leur croissance. "

Enfin, elle dit qu’il vaut toujours la peine d’avoir un nom mémorable sur cette ressource, car c’est ainsi que les clients se souviendront de vous et continueront d’y revenir. Son exemple vient de prouver que tout était dit.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement