Un câlin est très important pour chaque personne. Des gestes bienveillants procurent un sentiment de sécurité et de paix. Ils augmentent le niveau d'oxytocine, éliminant ainsi le sentiment de solitude, de nervosité et de colère. De plus, le taux de sérotonine responsable de l'humeur augmente dans le sang. Pour aider les gens à compenser le manque de contact dans la vie quotidienne, Jessica O'Neill en a fait son métier en devenant une "thérapeute du câlin". Elle gagne maintenant environ 58 000 dollars par an.
Histoire de succès
Jessica O'Neill est une épouse heureuse et mère de trois enfants australiens. Elle soutient que ses bras peuvent soutenir ceux qui souffrent de solitude, de dépression et d'une faible estime de soi.
La jeune fille n’a pas construit une carrière aussi inhabituelle du jour au lendemain. Au début, Jessica était une massothérapeute. Dans le cadre de son travail, elle a remarqué que, lors des sessions, ses clients s'embrassaient et que leurs inquiétudes et leurs tensions disparaissaient et que la communication entre eux devenait plus confidentielle et plus ouverte.
Une séance typique commence par la méditation. Jessica est convaincue que la pratique en collaboration l’aide, ainsi que son client, à se connecter à un "niveau spirituel". Vient ensuite le tour d’une petite conversation sur ce qui a conduit sa patiente à la thérapie. "Chacun a sa propre histoire. Mais les facteurs les plus communs sont le sentiment d'inutilité, de solitude et de dépression", commente Jessica.
Vous pouvez douter du contingent qui constitue la clientèle du spécialiste. Cependant, la fille prétend que ce sont des gens tout à fait ordinaires. La plupart de ses clients sont des hommes, mais un nombre important de femmes l’est également. Et bien que la nature des activités de Jessica soit très intime, elle dit que la grande majorité des clients adhère aux limites établies et que son mari ne se préoccupe pas de son travail, considérant que ce qu’elle fait est noble.
Alors, pourquoi les étreintes de Jessica O'Neill sont-elles si populaires?
Malgré l'opportunité sans précédent d'avoir une énorme quantité de communication, les gens à l'ère numérique, ironiquement, sont plus seuls que jamais. Pour les personnes déficientes au toucher, la thérapie par câlin a un effet significatif. Ces séances ont un effet positif sur leur bien-être mental.