Rubriques

Ami freelance a partagé ses secrets d'auto-organisation

Combien de fois vous pouvez entendre: "Je veux être pigiste, travailler pour moi-même." En effet, c’est une occasion de devenir votre propre patron, de gérer votre temps et de décider quand vous détendre et quand travailler. En fin de compte, les personnes courageuses commencent freelance. Mais dès que les problèmes commencent, pour une raison quelconque je veux dormir plus longtemps, des choses urgentes apparaissent qui ne donnent pas la possibilité de travailler. Ce ne sont pas tous les problèmes auxquels un pigiste est confronté.

Auto-stimulation

Hélas, un travail efficace nécessite des incitations. Si vous travaillez au bureau ou à l’usine (cela n’a aucune importance), il ya toujours un objectif - obtenir un salaire. Peut-être que des primes ou d’autres bonus, les paiements d’indemnité dépendent de la diligence.

Un pigiste devra trouver plus d’incitations, le paiement du travail effectué ne pouvant servir de facteur de motivation. C'est ce qu'on appelle l'autonomie gouvernementale. Par exemple, vous pouvez vous fixer un horaire spécifique: vous travaillez de 8h00 à 16h00, après quoi vous pouvez aller à la salle de sport ou faire une promenade avec des amis.

Priorisation

Décidez vous-même de l'heure à laquelle vous travaillez le mieux. Si c'est le matin, écartez-vous de toutes les affaires importantes et travaillez le matin, si c'est le soir, exécutez les ordres à ce moment-là.

Si vous ne vivez pas seul, expliquez à vos proches que, à certains moments de la journée, il est préférable de ne pas vous déranger car vous travaillerez. Ne regardez pas dans les e-mails et les réseaux sociaux, ne vous laissez pas distraire par toutes sortes de petites choses lorsque vous avez un pic d'activité - le travail.

Communiquer avec vous-même

Aussi absurde que cela puisse paraître, engagez un dialogue avec vous-même. Cela ne signifie pas que vous devez vous asseoir devant le miroir et parler d'une voix différente. Il suffit de penser à la manière dont le freelance vous convient, quels commentaires sur votre travail, comment vous vous voyez dans le futur, quels sont vos projets immédiats.

Un tel dialogue interne vous permettra de comprendre où vous vous dirigez et de déterminer si c'est la bonne direction. Il sera peut-être nécessaire de procéder à des ajustements aux plans ambitieux. À propos, cette technique aide toute personne, peu importe le type d'activité.

Se reposer

Toute activité devrait faire une pause pour se reposer. Cela vaut également pour les pigistes. Même au bureau, ils offrent une pause-déjeuner, lorsque l'employé peut quitter la pièce et s'asseoir autour d'un café, oublier au moins quelques instants son travail. Faites la même chose pour vous. Passez un week-end et des vacances.

Freelance a pour avantage que vous pouvez même vous fournir des micro-sorties au moment où vous le souhaitez et au moment où vous en avez vraiment besoin. Le travail de bureau ne présente aucun avantage - week-ends et vacances clairs, ainsi qu’une pause à une certaine heure.

L'ambition n'est pas un vice

La plupart des gens sont structurés de manière à ce que s’ils fixent des objectifs ambitieux, ils s’efforcent pratiquement de les atteindre. Un pigiste doit également définir des objectifs. Oui, ils devraient être ambitieux, mais tout à fait réalisables.

Rappelez-vous que dans la plupart des cas, une personne est capable non seulement d'atteindre l'objectif le plus élevé, mais aussi de faire un peu plus.

J'aimerais partager ma propre expérience. En effet, toutes les déclarations ci-dessus sont vraies. C'est assez difficile d'être le chef sur soi-même. J'ai moi-même souvent des problèmes de paresse, de planification, puis de pause. Après tout, je comprends que je n’ai pas de chef, je n’ai donc pas besoin de faire rapport à qui que ce soit. Mais je me souviens toujours que le client est un partenaire envers lequel j'ai des obligations et que je ne respecte jamais les délais.De mon expérience au bureau, je tiens à dire que les salaires sont vraiment le principal facteur de stimulation, mais le responsable qui a décidé de partir en vacances ou pour le déjeuner planifiait ma propre journée. Que ce soit bien ou mal, je ne le sais pas, mais j’aime plus le travail en freelance que le travail au bureau.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement