Les rubriques

Erreurs commises par les propriétaires de chats et payées par la suite

Avoir un animal de compagnie est une étape sérieuse, car un lourd fardeau de responsabilité repose sur les épaules du propriétaire. Il est nécessaire de fournir à l'animal des soins appropriés, de créer de bonnes conditions de vie, de faire attention, de prendre soin de sa santé. Malheureusement, de nombreux propriétaires de chats, même très aimants, font parfois des erreurs gênantes, qui ont finalement des conséquences tristes ou désagréables. En voici quelques unes.

Laissez beaucoup de nourriture dans un bol

Souvent, les propriétaires vont au travail, et pour que l'animal ne meure pas de faim, laissez un bol rempli de nourriture (ou même plus d'une). Malheureusement, cela conduit finalement à trop manger et, en conséquence, au surpoids et aux problèmes de santé. Si vous allez au travail toute la journée, ne laissez pas beaucoup d’aliments à votre animal. L'habituer à deux repas par jour: matin et soir. Pour quelque chose à manger pendant la journée, mettez une portion de nourriture dans un bol. Mieux encore, laissez des jouets spéciaux avec des friandises pour que le chat doive faire un effort pour se nourrir.

Ne pas transporter chez le vétérinaire pour un examen de routine

Même s'il vous semble que tout est en ordre chez votre animal de compagnie, il est toujours recommandé de consulter régulièrement le vétérinaire pour un examen régulier. L'absence de puces et de tiques ne signifie pas qu'il n'y a pas de problèmes de santé. Il existe des maladies dont les symptômes n'apparaissent pas immédiatement. Une prévention opportune empêchera leur développement.

Fermez les yeux pour faire de l'embonpoint

Appétissante et dodue, cette petite pussie a l’air si "jolie" que vous ne pouvez plus vous retenir une autre fois pour ne pas le câliner? C'est une approche plutôt égoïste. Un animal domestique n'est pas un jouet, mais un être vivant. L'excès de poids ne peut toucher un propriétaire attentionné qui s'inquiète pour la santé de l'animal.

Ignorer les changements de comportement

Votre chat a-t-il cessé de vous rencontrer au travail? Il ne va pas dans les bras? Il avait l'habitude d'être énergique, mais maintenant il veut dormir de plus en plus? Ou, au contraire, était calme et est devenu soudainement trop irritable et agité? Ne pensez pas que l'animal est de mauvaise humeur et est "mal à l'aise". Pourtant, ce n'est pas une personne.

L'animal ne change tout simplement pas son comportement. Il y a une raison à cela. Peut-être que l'animal est très stressé ou que quelque chose lui fait mal, il se sent mal à l'aise. Demandez de l'aide à votre vétérinaire, car il peut s'agir de symptômes de maladies graves.

Ne gardez pas le plateau propre.

Les chats sont des créatures pures, ils ne vont donc pas aux toilettes dans un plateau sale. Si l'animal se restreint constamment et attend que le propriétaire lui apporte la propreté, cela peut ensuite entraîner des problèmes de santé. Dépenser de l'argent pour acheter du mastic de qualité.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement