Ils disent que tout ce qui est ingénieux est simple. En fait, l'héroïne de l'histoire d'aujourd'hui a été guidée par cette déclaration lorsqu'elle cherchait une idée pour sa startup. Après avoir investi 600 000 roubles, elle a réussi à gagner 635 millions de roubles en seulement un an. Comment elle a réussi, vous apprendrez de l'article.
Idée brillante
Alors, faites connaissance. L’héroïne de notre histoire est aujourd’hui Iris Smith, elle a 24 ans et elle vit en Australie. La fille est très inquiète pour elle-même et pour son apparence. Elle n’épargne pas d’argent pour des produits cosmétiques coûteux, elle fabrique elle-même des masques et des crèmes.
Et puis, Iris a déjà fait face à un tel problème: tous les produits de soin de la peau se détériorent rapidement dans le réfrigérateur. Le fait est que très souvent les produits cosmétiques sont stockés à l’intérieur de la porte et que la température y est plus élevée qu’elle ne devrait être. Parfois, l'inverse se produit: une personne fixe manuellement une note si basse que les produits cosmétiques gèlent et perdent leurs propriétés en raison du fait que certains composants utiles sont simplement détruits sous l'influence de la température basse.
Iris a vu que presque toutes ses amies avaient transformé la porte du réfrigérateur en véritable entrepôt de cosmétiques. Un tel placement avec les produits, les odeurs affecte négativement la qualité des produits de soin de la peau. Ensuite, la fille a décidé de créer un mini-réfrigérateur spécial pour stocker les produits cosmétiques.
Article unique
La particularité du produit réside dans le fait qu'il peut être refroidi à quatre degrés de chaleur et chauffé jusqu'à soixante degrés (par exemple, lorsque vous devez chauffer une serviette de table avec un masque facial). Grâce à ce régime de température, les produits cosmétiques ne s'oxydent pas ni ne se détériorent. Une augmentation de la durée de vie a un effet positif sur le budget familial. Maintenant, une personne n'a pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour acheter régulièrement de nouveaux fonds.
À propos, il est maintenant devenu à la mode de créer indépendamment des crèmes et des masques sans chimie inutile. Les garder dans un réfrigérateur ordinaire est plutôt problématique: ils se détériorent rapidement à cause d'ingrédients naturels. Mais le mini-réfrigérateur d'Iris fait un excellent travail dans cette tâche. Désormais, une personne peut préparer à l'avance les quantités requises sans craindre que le produit cosmétique ne perde de ses propriétés.
Un autre avantage important du mini-réfrigérateur Iris est son design élégant. Un tel article décorera n'importe quel intérieur. Le réfrigérateur peut être placé dans la chambre à coucher, dans la salle de bain, dans la cuisine ou sur le balcon. Ses petites dimensions vous permettent de choisir n’importe quel endroit pratique sans craindre que votre appareil ne prenne beaucoup de place.
Participation à une émission de télé réalité
Le coût d'un réfrigérateur était un peu plus de deux mille roubles. La jeune fille a décidé de vendre les marchandises pour huit mille roubles. C’est le meilleur prix pour récupérer les six cent mille roubles investis et gagner un bon salaire. Cependant, elle avait besoin de publicité et d'encore plus d'argent pour promouvoir.
Ensuite, Iris a décidé de participer à une émission de téléréalité destinée aux entrepreneurs Shark Tank. Pendant le tournage, la jeune fille a constaté que les gens ordinaires s’intéressaient vraiment à ses produits. Le revenu mensuel s'élevait à plus de 6 millions de roubles. Dans le même temps, l'investisseur Andrew Banks, qui a participé à une émission de téléréalité, a proposé à la jeune fille un financement d'un montant de 18 millions de roubles, mais à la condition qu'Iris ne reçoive que 25% des bénéfices.
Les chiffres ne mentent pas
La jeune fille se souvient que tous les parents et amis l'avaient exhortée à accepter l'offre de personnes faisant autorité. Ils ont dit qu'une telle chance ne peut plus être présentée. Cependant, Iris a estimé qu'elle ne devrait pas signer le contrat et accepter ces investissements.Seule, elle peut très bien tourner.
En juin, la jeune fille a lancé des mini-réfrigérateurs pour la vente au détail et en un mois à 25 000 exemplaires. Elle s’est enrichie de 203 millions de roubles - c’est très peu de temps.
Iris ne va pas s'arrêter là. La jeune fille projette de lancer sa propre gamme de produits cosmétiques sans composants nocifs. Ses produits de soin de la peau seront exclusivement à partir de produits naturels.
Conseils pour les entrepreneurs par Iris
Depuis qu'Iris a tout accompli seule, elle peut désormais conseiller les entrepreneurs en démarrage sur la manière de faire des affaires. Voici quelques leçons importantes que la fille a apprises pour elle-même et recommandent aux autres de les écouter:
- N'embauchez aucun membre de la famille. Lorsque vous faites la promotion d'une entreprise, engagez des professionnels.
- N'essayez pas de faire tout le travail vous-même, sinon vous perdrez rapidement votre force. Il est insensé de prétendre être "un homme à tout faire". Apprenez à déléguer votre autorité et vos responsabilités.
- Ne flirtez pas avec le "patron" et ne vous délectez pas de son pouvoir. Pour les subordonnés, vous devriez devenir un modèle, pas un tyran.
- Ne pensez pas que le jeune âge peut être un obstacle à la réussite. Les gens autour de vous vous perçoivent lorsque vous vous positionnez.
- Avant de signer un contrat, lisez attentivement chaque article.