Les propriétaires de vieilles maisons, pris au centre d'immenses mégalopoles, se voient souvent offrir de l'argent fou pour l'immobilier. Dans la plupart des cas, ils sont d’accord: les sommes avec plusieurs zéros sont très convaincantes. Mais il y a aussi ceux qui sont follement dévoués à leur maison et à leur terre et n'acceptent pas de les vendre, même pour des sommes énormes.
Il ne s'agit pas d'argent: dévotion à la terre
Le propriétaire de cette maison a refusé une offre de luxe d'un million de dollars. Savez-vous pour quel dessin animé il est devenu un prototype? Rencontrez la même maison qui a fait un voyage en ballons du dessin animé "Up!".
Dans le nord de la France, le vieil homme Salah Ujani, qui a refusé de vendre son café avec lequel il était inséparable depuis 46 ans. À présent, sa maison est le seul bâtiment qui reste au centre d’un vaste chantier de construction.
Le gouvernement a intentionnellement tracé une autoroute à grande vitesse autour de la maison. Le propriétaire ne pouvait pas supporter le bruit constant et a déménagé, et le bâtiment est devenu un symbole de protestation par les développeurs.
Une petite maison est belle et mignonne dans le contexte d'immeubles de grande hauteur.
Une petite maison prise en sandwich entre deux immeubles ressemble à un enfant pris en charge par ses parents.
Le promoteur a atteint son objectif en achetant une maison pour 4 millions de dollars, mais n'a rien gagné: la construction était déjà en cours et il était plus facile de transformer la maison en pizzeria.
L'église est un îlot de paix et de tranquillité dans la mer d'immeubles de grande hauteur et de bruit.
La maison de style gothique dilue la pastorale ennuyeuse et terne d’une ville remplie de gratte-ciel.
Architecture moderne ou rétro? La combinaison originale de styles presque incompatibles.